-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
570lionel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 34850pinet
Emploi : viticulteur
Date d'inscription : 08/11/2007

beaucoup de questions ! Empty beaucoup de questions !

Jeu 8 Nov 2007 - 18:49
bonjour, ayant deja possede plusieurs aquariums d'eau douce,je voudrais me fabriquer un aquarium d'environ 600 litres (120/55/90 exterieur) d'eau de mer,quel budjet faut il prevoir tout l'equipement compris (pompes, filtres, eclairage...).faut il un chassi pour le bac ,ou juste coller les vitres .quelle epaisseur doivent faire les vitres sachant que la hauteur est de 90cm. l'aquarium doit etre encastre dans un mur ,est ce realisable .merci pour toutes reponses ou autres conseil .
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

beaucoup de questions ! Empty Re: beaucoup de questions !

Ven 9 Nov 2007 - 11:13
Bonjour,

Effectivement, ça fait beaucoup de questions.
D'abord, il faut savoir que le matériel et la manière de gérer un bac marin/récifal sont assez différents de l'eau douce.
Il faudrait savoir ce que tu veux maintenir dans cet aquarium : ça peut varier si tu ne veux que des poissons ou si tu veux introduire des coraux.
Ensuite, il faudrait lire sur le net les différents guides du débutant comme par exemple : http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9

Si le bac est encastré dans un mur, quel en sera le support? Le mur?
Pour l'épaisseur des vitres, je choisirais entre 12 et 15 mm, sachant que plus c'est épais plus ça déforme...
Il faudra aussi penser aux renforts pour assurer la solidité.
Mais il est tout à fait réalisable d'encastrer un aquarium dans un mur si : il y a de l'espace derrière et au-dessus pour tout le matériel, pour permettre l'entretien, pour que ça ne chauffe pas trop, etc.
Il faudrait donc idéalement un accès (une pièce) derrière le bac.

En général, il faut compter entre 8 et 10 euros du litres pour qu'une installation soit "complète" : cuve et décantation, écumeur, éclairage (en fonction des animaux : hqi ou T5), brassage, pierres vivantes, petit matériel.
Soit pour un bac de 600 litres environ : entre 5000 et 6000 euros à peu près.

Mais il faut que tu en dises plus sur ce que tu veux faire : quels animaux, où serait placé le bac, etc.

Kix.
avatar
570lionel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 34850pinet
Emploi : viticulteur
Date d'inscription : 08/11/2007

beaucoup de questions ! Empty Re: beaucoup de questions !

Sam 10 Nov 2007 - 19:33
salut, merci pour tes reponses, mais je stope dessuite mon projet,je ne me doutais pas que ca pouvais couter aussi cher ,a bientot peut etre .
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

beaucoup de questions ! Empty Re: beaucoup de questions !

Mar 13 Nov 2007 - 11:14
Bonjour,

Il est toujours possible de trouver une bonne partie du matériel en occasion et de réduire ainsi la note à près de la moitié.
Mais il y a des points importants qu'il ne faut pas négliger sous peine d'avoir des soucis par la suite.
C'est vrai, l'aquariophilie récifale coûte son prix...

Kix.
Contenu sponsorisé

beaucoup de questions ! Empty Re: beaucoup de questions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum