Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [avis] éclairage intense sans substrat le Dim 16 Juin 2013 - 23:17

matt1391380

Membre : Régulier
salut,

dans mon bac, un juwel rio 180, j'avais envisagé d'ajouter 2 néon de 45W.

mais ayant simplement du sable de loire ( que je n'ai pas vraiment envie de changer je l'avoue)

est-il nécessaire?

au cas ou, je me serais inspiré de se sujet
http://www.forumaquario.org/t35821-mon-rio-180-bp-pop-amazonienne-news-p2

aucune plante ne souffre du manque de lumière (même la eleocharis sp. mini qui me fait des pousse!)
mon bac actuellement

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut ,
dans mon bac 300L qui fonctionne depuis plusieurs années ,j'ai du sables de loires, 0.8watts par litres pour l'eclairage,et une fertilisation liquide pour les plantes ,qui sont superbes,pour info mon bac le plus vieux 10 ans sans jamais le refaire, juste la maintenance traditionnel (changement d'eau, taille des plantes ect.....)

matt1391380

merci phil.

pour info, je ne compte pas faire de "l'aquascaping", mais simplement un bac avec de la verdure dedans.
( vous avez du vous en rendre compte, au vue des plante que je maintient et qui ne demande pas grand choses.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]