Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

carolyn2dollange

Membre : Nouveau
bonjour, je suis nouvelle sur le firum et dans le monde de l'aquariophilie, et je me demandais quelle population mettre dans mon aquarium 20l. d'eau douce pour qu'il y ai plusieur individu de preferance, car j'hesite encore entre un combattant solitaire et un petit couple ou groupe de poisson. selon vous, pour une debutante comme moi qu'est ce qui est le mieux?

natsu00

Membre : Accro
bonjour et bienvenu,

dans un 20l tu n'as pas trop le choix, un combattant c'est tout ^^

tu peux eventuellement mettre un trio de killi mais il me semble qu'ils demandent 30l

sinon les crevettes ce n'est pas possible ils demandent plus.

tu peux faire un très jolie bac avec un combattant :

Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres

http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

voilà bon courage x)

edit : en regardant le premier lien je me rend compte que les killi ca me semble possible x)
les crevettes c'est surtout la surface au sol qui importe

paul78

Salut,

dans ce volume c'est : Un betta OU un trio de Killies OU des crevettes.

3 choix, à toi de choisir et d'adapter ton bac à ton choix. Wink

carolyn2dollange

Oui mais un betta tout seul va s'ennuyer non? J'avais aussi penser a m'en servir comme nursery au cas ou mes ryukin dans le 80l. me donnent des alevin, et le laisser en route en attendant avec une population compatible avec de futur eventuels bebe, qu'en pensez vous?

Dernière édition par carolyn2dollange le Lun 17 Juin 2013 - 11:54, édité 1 fois

paul78

Hihi,

non, pas du tout Wink 

Si tu lui donne un compagnon il se battra avec et le tuera sans doûtes.

Le Betta vit SEUL.

Un peu plus d'infos sur ce poisson :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=838

carolyn2dollange

Et pour l'idee de la nurserie vous en pensez quoi?

natsu00

salut, je pense que le bac reste trop petit pour une nurserie x)

SnOwww

Membre : Régulier
Salut!
A la limite tu peux mettre un mâle et deux femelles de Cap Lopez, ça peut être sympa mais rien d'autre avec par contre.

carolyn2dollange

je suis debutant, je ne sais pas si je saurais gerer des killi, ni meme si je saurait en trouver dans ma regions, ils ne semblent pas trés accessibles

lola_85

Bonsoir,

Donc si tu élimines déjà les killies, il te reste donc le combattant seul ou des crevettes (quelle est ta surface de sol?) ...

carolyn2dollange

44 par 21cm, ca fait du 130cm2 il me semble, ca suffirait?

paul78

Oui c'est plutôt bien pour ce volume Smile

Parcontre ça fait 924 cm², mais bon, là n'est pas la question, rien qu'avec les dimensions : Largeur, longueur on est fixé.

carolyn2dollange

Actuellement,  j'y ai mis un ryukin, est ce , lorsque je l'aurais transferer dans mon 80l. , je pourrais garder min 20l.  en route avec son eau et y placer mon combayant directement( apres avoir fait un netoyage de  la moitie de l'eau et des filtre  et remis en route un nouveau cycle) ou dois je tout vider et remettre en route une semaine sans poisson dedans comme pour un demarrage?

carolyn2dollange

Bon du coup c'est decide, je suis allee a botanic et j'ais demander l'avis d'un vendeur qui m'a conseille de faire comme il a faiy chez lui c'est dire de faire cohabiter un combatant avec suelque guppy endler 3ou4 pas plus selon lui, il parait que le voisinage se passe plutot bien et que l'aquarium est tres harmonieux, en plus je trouve ces mini guppy tres tres mignons! Ca devrait me faire un petit aquarium plutot vivant et plus anime qu'avec un betta tout seul. Promi, des qu'il est en route je le mitraille pour vous.

paul78

Salut,

il ne faut pas faire confiance aux vendeurs !

Un betta vit SEUL, en +, les endler c'est dans 60L minimum.

neophyte78

+1  les vendeurs disent n'importe quoi
 ton combattant risque de s'attaquer aux endlers  et il va les blesser ou les tuer (je nourrissais le mien avec des alevins)

et 20 litres c'est beaucoup trop petit pour des endlers qui sont de bons nageurs

superfish

Membre : Habitué
+1 pour paul78,mets vite ton ryukin dans ton 80l au risque de nannification,si tu ne veut pas mettre de combattant par peur que le bac fasse vide tu peut toujours mettre des red cherrys,elles vivent par 10 minimum en spécifique et animent tres bien un bac ou elles sont a leur aise.

carolyn2dollange

C'est quoi les red cherry?

paul78

Salut,

je pense que tu pourrais tout de même faire un peu de recherche Wink 

La Red Cherry c'est ça : 

Une des crevettes les plus "robuste" en Eau douce.

J'entend par robuste qu'elle supporte des paramètres chimiques assez large.

carolyn2dollange

Oui ca y est je les ai vu, mais moi c'est surtout les poissons qui me plaisent, meme si ces certaines crevettes sont super jolies j'avoue. Bon ben on va rester sur ma premiere idee du coup, le combattant tout seul, dommage, je trouvais les endler vraiment beau

AxelSellier

Salut Smile Tu peut faire quelque chose de tres joli avec un bac avec un combatant Very Happy

carolyn2dollange

Oui ca y es , le bac est en route et la semaine prochaine je vais me choisir LA BETE dans bac a theme "atlantide"! Lol et mon 80l. sera sur le theme du manga one piece je pense! Trop hate de voir tout ca fini

SnOwww

Penses à nous mettre des photos de tes jolis bacs quand ils seront habités Wink

carolyn2dollange

Alors pour les dernieres nouvelles j'avais mus 2ruykin dans mon 80l mais mon bon coeur m'a joue des tour car une collegue de boulot qui avait des ryukin et deux guppy et un combattant dans un nano pour sa fille cherchait finallement a s'en debarrasser a tout pris ( quitte a les mettre mettre au rebut) mon cote "brigitte bardot" n'a pas pu le supporter et je les ai adopter! (Oui je sais je suis faible!) Du coup je me retrouve avec 5 adorables ruykin dans mon 80l (et donc a la recherche d'un autre aquarium soit plus grand soit supplementaires) 2 combattants ( le mien dans un boule et le rescape dans le 20l  avec les deux guppys rescapes) bref ma poulation a legerement augmente malgre moi! ( mon coeur me perdra) en sttendant de retrouver des aquarium adequate pour tous ce beau monde g des soucis de maladie: mes 2ryukin ont eu la maladie des points blancs, ils sont tous deux dans un bac hopital et vont mieux, d'ici 2jours ils pourront retourner dans leur 80l , dans lequel je fais des changement d'eau tous les 2jours en nettoyants les deco a chaque fois et en aspirant les gravier seulement voila les 3ruykin qui sont dedans (les rescapes donc) ont tous kes trois des comportements qui ont change depuis leur arrive, mon petit gris a un oeil voile et se repose un peu plus souvent ( a peine plus souvent) mon orange et noir lui se cale sous la pompes pendant plusieur minute sans bouger puis repart comme si de rien n'etait quand su dore,,il nage tout le temps en faisant des sprinct puis se repose quelque minutes su fond pour repartir durant des heures.aucun ne presente de points blancs. Ils mangent normalement mais gobent kes bulles de surface plus souvent, dois je les isoler eux aussi pour les traiter contre la maladie des points blanc? Oui est ce que le tonifiant que je leur met a chaque changement d'eau suffir dans le doute g commande un sterilisateur uv a brancher sur la pompe( a utiliser en permanence ou juste en cas d'invasion?) Bref la j'y perd mon latin, la mise en route de mes aquarium se compliquent! lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]