Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 19:23

scad

Membre : Régulier
bonjour a tous voila mon probleme est que selon le test que je vien de faire mon taux de nitrate et de 100no3 dont c'est pas trés bon pour mais poisson (3guppy et 11 cardinalis) j'ai un bac planté de 90l qui a 3 semaine et demi j'ai mis les poissons y a 2 jours que dois je faire ?

selon mon test en bandelette:
100no3
0.5no2
14°GH
15° KH
7.6 PH

2default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 19:30

flipper

Administrateur
Administrateur
Tu es en plein cycle de l'azote non terminée , semble t'il :blink:

Les changements d'eau semblent être le meilleur moyen d'y parvenir :content:
Un changement de 25-30% tous les 3 jours (eau tempérée) pour le moment jusqu'a ce que tout rentre dans l'ordre :gene:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 19:30

garcaz

Membre : Accro
Apparemment, tu es en plein pic de nirtites ! :surpris:
Tu peux faire des changements d'eau d'environ 20% tous les jours, jusqu'à être à 0 pour les NO2 et <50 pour les NO3.

Bon courage...

Edit : croisement de post (fais pluôt ce que dit Flipper !!! :rire: )

4default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 19:32

scad

@flipper a écrit:Tu es en plein cycle de l'azote non terminée , semble t'il :blink:

Les changements d'eau semblent être le meilleur moyen d'y parvenir :content:
Un changement de 25-30% tous les 3 jours (eau tempérée) pour le moment jusqu'a ce que tout rentre dans l'ordre :gene:
bye Wink
ok merci mais pour les changement d'eau il faut que je mette de l'eau deja a bonne temperature c'est sa ?

5default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 19:44

flipper

Administrateur
Administrateur
disons qu'il ne faut pas qu'elle soit chaude , mais pas froide non plus :clin: ...
je sais pas si je t'ai trop aidé sur ce coups !!! :rire:
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 20:01

scad

t'inkete pas tu ma bien aidé mais tu est sur que le changement d'eau va resoudre mon probleme ?

7default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 20:20

flipper

Administrateur
Administrateur
si tu es dans la phase final du cycle (nitratation je crois :gene: ) , ça devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps ......le tout est de ne pas trop changer d'eau et trop souvent pour ne pas créer un autre déséquillibre :triste:
Fais un bon changement de 50% maintenant , et 20-30% par la suite , 2 fois par semaine et le taux devrait normalement redescendre :gene:

bye Wink

Aquariophilie

8default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 20:36

scad

ok je vais faire sa merci j'ai un autre petit souci a cause du ph on m'a dit que les bulleur fesait augmenté le ph et donc je n'ause plus le mettre en route car j'ai un ph de 7.6 et je ne voudré pas qu'il monte

9default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 21:01

Darkjoker

re :clin: , si tu as de vrai plantes , ton bulleur ne sert a rien , tu peux l enlever :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

10default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 21:17

scad

ok j'ai six plante plus de la mousse de java mon bulleur ne sert a rien alors ?

11default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 21:39

scad

@flipper a écrit:si tu es dans la phase final du cycle (nitratation je crois :gene: ) , ça devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps ......le tout est de ne pas trop changer d'eau et trop souvent pour ne pas créer un autre déséquillibre :triste:
Fais un bon changement de 50% maintenant , et 20-30% par la suite , 2 fois par semaine et le taux devrait normalement redescendre :gene:

bye Wink
au faite je dois mettre du produit a chaque changement ?(produit pour l'eau du robinet )

12default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 22:07

Darkjoker

re :clin: , non il ne sert a rien car ses tes plantes qui oxygene ton bac :clin:
non pour les changement d eau pas de produit rien du tout , tout au naturel :clin:
ton aqua s en portera bien mieux :clin: :clin: :clin:

13default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 22:11

scad

@darkjoker a écrit:re :clin: , non il ne sert a rien car ses tes plantes qui oxygene ton bac :clin:
non pour les changement d eau pas de produit rien du tout , tout au naturel :clin:
ton aqua s en portera bien mieux :clin: :clin: :clin:
ok je demander sa car mon eau du robinet n'est pas super

14default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 22:15

Darkjoker

re :clin: pour l instant il faut reduire tes nitrates :clin:
il faudra a l avenir couper ton eau avec de l eau osmosée :clin: :clin:

15default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 22:18

scad

a d'acord et pour l'eau osmosée je peux en trouvé dans un trufaud ? et si oui es qu'il fournisse un bidon ?
(desoler si mais question peuve par etre bete car je debute et je ni connai vraiment pas grand chose alor merci a tous de votre patience et de vos conseil )

16default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 22:31

Darkjoker

re :clin: , soit en animalerie ou chez truffaut , par contre pour le bidon oui il fournisse mais il faudra un cheque de caution qui varie de 5€ à 15€ :clin: :clin:
ne t inquiete pas tout le monde a été debutant et a poser plein de question et nous avons toujours repondu et tu feras comme nous dans un proche avenir :clin: :clin:
on apele ca de l entraide :clin: :clin:
au plaisir de te lire :clin:

17default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 23:02

cypho51

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je ne suis pas d'accord un bulleur est toujours utile sauf si le bac est très très planter a cette seul condition les plantes peuvent palier l'absence de bulleur;
dans tous les cas lorsque que l'on a une montée de nitrite une meilleur oxygénation de l'eau est fort souhaitable.
Rien de vaut le naturel pas de rajout de contionneur d'eau c'est de l'argent dépenser pour rien. pour les nitrite une bonne oxygénation un changement d'eau rien de tel.
Toujours laisser 48hrs entre les changements d'eau et le nettoyge du filtre.

18default Re: probleme de nitrate le Jeu 8 Nov 2007 - 23:10

Darkjoker

re :clin: , La journée, c'est-à-dire lorsque l éclairage est allumé, les plantes absorbe le Co2 et rejette de l'oxygène. Donc si tu mets un bulleur la journée, tes plantes (si tu en as) n'auront que très peu de Co2.
Déjà qu'elles en ont peu, alors avec un bulleur, tu leur supprimeras le peu qu'elles pourront avoir. :clin: :clin:

19default Re: probleme de nitrate le Ven 9 Nov 2007 - 2:44

Lalitou

Tout à fait d'accord avec darkjoker. Le bulleur est vraiment nuisible aux plantes. Si la sortie du filtre remue la surface, c'est largement suffisant, et il y a oxygénation de l'eau! :clin:

20default Re: probleme de nitrate le Ven 9 Nov 2007 - 13:11

SeibZ

Je me permets de regrouper et corriger certaines infos données dans les derniers posts...

Si un bac est planté, le bulleur (ou un venturi, ou des remous en surface)devient inutile. Les plantes font l'apport en O2 dans le bac. Dans ce cas le bulleur devient même nocif car il dégaze le Co2 présent dans l'eau (provoquant une décalcification de l'eau).

Dans un bac non planté (ou très peu planté) il est nécessaire de mettre un bulleur (ou un venturi ou faire des remous en surface avec la sortie du filtre) afin d'oxygéner l'eau.

Lorsqu'un bac (qu'il soit planté ou non) est en plein pic de nitrites, il est conseillée d'oxygéner l'eau. Cette (sur)oxygénation supplémentaire agit (je ne sais plus en quelle mesure exactement) sur les bactéries et optimise la dégradation des nitrites en nitrates.

Et aussi, Remous en surface, venturi et bulleur ont le même effet sur le co2 de l'eau...

http://www.jouonslejeu.net

21default Re: probleme de nitrate le Ven 9 Nov 2007 - 13:41

scad

Bonjour a tous,
Merci de tout vos conseil j'ai areté mon bulleur hier soir je vais le laisser au cas ou j'en aurai besoin car j'ai des doute sur mes plante j'en ai six mais vu que je n'est pas mis de sol nutritif mais juste des boulette d'engrais je ne suis pas sur quelle tienne encor longtemp, puis je vais faire des changement d'eau toute les 72h jusqu'a avoir le bon taux de nitrite et nitrate puis je terminerais avec 50% d'eau osmosé aprés sa sa devrai allé je pense.

Dite moi si je fais une erreur merci a tous. bounce

22default Re: probleme de nitrate le Ven 9 Nov 2007 - 18:54

ptitmonstre

oui tu trouve de l'eau osmosée chez truffaut, et je pense que tu peux "louer" un géricane, à vérifier
bizz et bon courage

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

23default Re: probleme de nitrate le Sam 10 Nov 2007 - 11:41

scad

@ptitmonstre a écrit:oui tu trouve de l'eau osmosée chez truffaut, et je pense que tu peux "louer" un géricane, à vérifier
bizz et bon courage
je vais aller voir cet aprem pour l'eau osmosée merci du renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]