Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aquarium Juwel Rio 125

+8
SyrusScoffield
Tékila_02
tassadar44
Syrose
baba du 13
Neuge
Vincentdu59
lolo44kart
12 participants
Aller en bas
lolo44kart
lolo44kart
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Seine et Marne (77)
Emploi : en CDI
Date d'inscription : 17/06/2013

Aquarium Juwel Rio 125 Empty Aquarium Juwel Rio 125

Lun 17 Juin 2013 - 20:20
Bonsoir à tous.

Je me présente Laurent, 30 ans depuis samedi. Mes amis ont eu la bonne idée de m'offrir un aquarium de 125 litres (Juwel Rio 125), je suis aux anges.

Maintenant, les choses sérieuses commencent, j'ai monté le meuble et positionné l'aquarium dessus. Mais la suite ?? Je suis complètement débutant dans le domaine, donc j'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de comprendre comment progresser et surtout ne pas reproduire les choses à ne pas faire.

J'ai cru comprendre qu'il allait faire que j'achète du sable (on m'a parlé de aqualit et quartzite ??) mais je ne connais pas les quantités. Ensuite une fois démarré, on m'a dit d'attendre 3 à 4 semaines avant de mettre des poissons mais qu'il fallait par contre que je plante mes plantes dès le début.

Bref, grâce à vous tous je pense que je vais bien apprendre et je posterai des photos.

Voici la bête pour le moment :
https://i.servimg.com/u/f78/18/36/83/22/dsc_0611.jpg

Merci à tous pour vos conseils, je vais devoir également regarder les rubriques du forum :##05:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aquarium Juwel Rio 125 Empty Re: Aquarium Juwel Rio 125

Lun 17 Juin 2013 - 20:27
Salut !

Le sol, Tu voudrais mettre du quartz ?
Oui, Attend 1 mois, Avant d'introduire tu les poissons !
Les plantes tu peux les mettre au début, ou après le cycle de l'azote !
Neuge
Neuge
Membre : Régulier