Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel matériel pour Aqua 60l le Lun 17 Juin 2013 - 21:04

jo95550

Membre : Régulier
Bonjour 
Voilà j'ai une cuve de 60l en 60x30x30 j'aimerais le mettre en eau de mer et j'aimerais savoir les références de pompe de brassage, lumière, écumeur si besoin j'ai lu que avec les changement d'eau pouvais suffir, densimètre etc Merci et que pensez vous de cet aqua
http://www.aqua-store.fr/fr/tunze-nano-cube/1569-tunze-nano-cube-120-l-complet.html

2default Re: Quel matériel pour Aqua 60l le Jeu 20 Juin 2013 - 3:59

jo95550

Personne ???

3default Re: Quel matériel pour Aqua 60l le Jeu 20 Juin 2013 - 11:43

poisson-chat

Membre : Accro
salut a toi

tu veu recyclé ta cuve ou prendre la cuve tunze ? je ne comprend pas trop !

pour l'écumeur tu peut tres bien t'en passé , effectivement les changement d'eau toute les semaine suffirons

pour le brassage il te faut entre 30 et 40 fois le volume d'eau brassé par heure .
pour l'éclairage il te faut 1w /litre si tu part sur du t5 a moins que tu prefere partir sur du led

plus le petit materiel , densimetre ( ou mieu prend un refractometre qui est beaucoup plus préci ) , thermometre , sel , sable, osmolateur ( pas obliger mais pas un reel confort ), puis les pierres vivantes environs 7 ou 8 kg

4default Re: Quel matériel pour Aqua 60l le Jeu 20 Juin 2013 - 18:07

jo95550

merci de ta reponse en faite je voulais voir le prix des equipement vu que j'ai une cuve nue de 60l ou acheter un tout equiper et savoir si celui ci es bien?

5default Re: Quel matériel pour Aqua 60l le Jeu 20 Juin 2013 - 18:16

poisson-chat

on va dire que les dimension de ton aqua sont pas top pour du marin ( mais fesable )
la cuve que tu propose est mieu dans le sens ou le bac est plus grand, les dimension parfaite pour du recifal et le matos de bonne qualité

6default Re: Quel matériel pour Aqua 60l le Mar 16 Juil 2013 - 14:23

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Attention, pour le réfractomètre, il est précis à condition de le calibrer, ce qui n'est pas facile en été car il faut qu'il soit à une température de 20° pendant une heure... Enfin ça dépend surement des modèles...
Les densimètres flottant sont déjà calibrés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]