Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 19:29

Celina13

Membre : Accro
Bonsoir,

Ce soir, j'ai découvert un petit poisson : un bébé poisson. Est-ce un guppy ou un néon rose (récemment acheté) ? Je ne sais pas. Je mettrais très bient

2default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 19:45

characidé coco

Membre : Exclu
Qu'elle est toute ta population ?

Sa serrait plus le genre des guppys de se reproduire comme sa.....

3default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 19:49

Darkjoker

salut :clin: ; il y a 99,99% de chance que la maman soit une guppy :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 20:34

Celina13

6 guppys et 11 néons roses !

5default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 20:40

Celina13

Serait-ce bien d'isoler le bébé poisson dans une sorte de bac en plastique dans l'aquarium pour pas qu'il ne se fasse manger par les autres poissons ?

6default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 20:51

Celina13

Voilà, nous l'avons isolé dans un petit bac en plastique qui flotte.

7default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 22:21

alysss000

Membre : Occasionnel
Moi je trouvais que oui: quand j'ai eu des petits c'est ce que j'ai fait pour pas qu'ils meurent.

8default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 22:26

alysss000

Mais j'ai lu sur le forum qu'il est mieu de soit les laisser dans le grand bac et ils echaperont au autres poissons ou alor dans un bac a part.
C'est etonnant que tu n'ais qu'un petit: Je pence que tu dois en avoir quelques uns cachés à d'autre.

9default Re: Bébé poisson ?! le Jeu 8 Nov 2007 - 22:27

alysss000

Previens nous si tu retrouves des rescapés qui auront échapés aux crocs des grands ! :clin:

edit flipper :penses à utiliser la touche plutot que de faire 3 messages en 5 mns :clin:

10default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 7:29

characidé coco

Il faut tout de suite l'enlever du pondoir, sa le stress beaucoup jusqu'à le faire mourrir dans certain cas, la croissance est très ralenti, et peut carrément se stopper ton poisson aurras une taille inférieur a la normal, il souffrira de nanisme, il vit moins longtemps et est fragile, non, vraiment laisse le en liberté, de tout fasson il y en aurras d'autre puis seul les plus fort peuvent résisté...

11default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 7:45

alysss000

C'est surement vrai ... Je serais toi je le relacherais.
Je ne comprend pas: Il y a longtemps, j'ai eu des petits guppys, je les aie mi dans le pondoir tous ensemble(ils etaient 6ou7) et ont très bien grandi.

12default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 7:56

characidé coco

Tu as eu un coup de chance, peu survivent.... Oua lors, les tiens sont vraiment résistant...

13default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 8:01

alysss000

peut être :content: !!
La j'arrète le pondoir (je laisse quand meme la mère accoucher dedans) et je vais peut êtreavoir un bac de 60L d'ici une petite semaine: Je vous tiens au courant ! :content:

14default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 12:14

characidé coco

La femelle c'est pire, cela stress énorméméent, et elle peut mourrir, quasiment a chaque fois elle était souffrante en sortans...

15default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 16:28

alysss000

Je la met que quand elle a dj commencé a accoucher sinon c'est sur qu'elle peut être souffrante !!!
Quand je vois que des petits sortent je la met !

16default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 18:20

characidé coco

Même si c'est un cort instant, c'est comme si t'était sur ton grand canapé et qu'ont prennais une grue pour te mettre sur les toilette, que tu est tranquillement en train de faire tes trucs...

17default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 19:05

Celina13

Je préfère les laisser survivre dedans !

Je dis bien "les" ! Mes soeurs ont trouvés un deuxième ! Bad)

18default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 19:47

alysss000

oui bon j'ai peut être tort mais moi qui vait faire mon bac de 60x30x40 pour alevins, il faut bien que je les récupère... :triste:

19default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 19:59

characidé coco

Oui, met n'essai pas d'en récupérer pour l'instant car tu est en surpopulation imagine si tu garde toute une portée cela peut aller jusqu'à 80-90 petits !!!

20default Re: Bébé poisson ?! le Ven 9 Nov 2007 - 21:03

alysss000

_ non je ne suis pas en surpopulation et je ne vois pas pourquoi je le serais !!!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]