Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 19:28

loulou06

Membre : Habitué
bonjour je recherche des crevettes JELLY BLUE  est ce que quelqu un peut me donner une adresse ou si quelqu un en vend
si vous en avez je voudrais
un male et 2 femelles

2default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 20:22

fanny.du.44

Membre : Accro
avant de prendre une espèce de crevette, il faut se renseigner un minimum avant!

si tu l'avais fais tu saurais que les crevettes vivent en groupe et non pas en harem!

quels sont tes paras? volume du bac? habitants du bac?

3default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 22:35

michael45100

Membre : Occasionnel
je me fait l avocat du diable mais bon c est pas grave fanny qui te dit qu il en possede deja pas
quand au faite du harem je suis pas de ton avis quand on veut de la f1 on mets 1 mal twb et une dizaines de femelles donc pour moi le harem ca fonctionne aussi quand au paramètre pour la jelly je dirai  que comme la red et autres genre rilli on s en moque un peut et qu il faut tous simplement arrêtez avec ces paramètres imposez perso j eleve de la rill de la red de la black de la twbmix de la crs et de la cbs j ai mes reproduction qui fonctionnent toutes bien sans pour autant m attardez sur mes paramètres en attendant pour ces parametres meme avec l eau du robinet ca doit ce comprendre la dedans
Paramètres de maintenance :
 - Température (°c) : 15 à 28
 - Dureté Carbonatée (Kh): 0 à 6
 - Dureté totale (Gh): 4 à 15
 - PH: 6 à 8

4default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 22:55

fanny.du.44

je me suis mal expliquée. 

quand je parlais de harem : je pensais 1mâle/2femelles. mais oui pour les twb : 1 mâle+ 10 femelles c'est non seulement un harem mais un groupe! les crevettes vivent en groupe sinon elles sont stressées, donc pas 1 mâle et 2 femelles! Evil or Very Mad 

le faite que les rili sont les moins exigeantes ne permet pas non plus de les élever avec des paramètres extrêmes non-plus et qui impose qu'on adapte parfois son eau de conduite.

28° => trop chaud pour les jelly!... je dirais plutôt 18/22°

gh = 15 => trop haut  (viser plutôt <10) peut engendrer des problèmes de mues et de tenue des juv'

les nitrates aussi, doivent être <10

5default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 22:59

michael45100

Appelée à tort Blue Jelly par son importateur, une erreur provenant semble-t-il de Rendo Shrimp. En effet, la Blue Jelly est une Taiwan Bee hors ici il s’agit d’une Heteropoda (nouvellement Davidi). Cette crevette serait en fait sélectionnée à partir des Rili blue en ne gardant que les spécimens les plus transparents et les plus bleutés. Plusieurs noms lui sont donné, Blue jelly, Rili full blue, Blue Fairy.

et ces parametres sont les memes pour toutes les
Heteropoda

6default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:06

fanny.du.44

@michael45100 a écrit: Appelée à tort Blue Jelly par son importateur, une erreur provenant semble-t-il de Rendo Shrimp. En effet, la Blue Jelly est une Taiwan Bee hors ici il s’agit d’une Heteropoda (nouvellement Davidi). Cette crevette serait en fait sélectionnée à partir des Rili blue en ne gardant que les spécimens les plus transparents et les plus bleutés. Plusieurs noms lui sont donné, Blue jelly, Rili full blue, Blue Fairy.

Heteropoda

oui... tu ne fais que citer ce que je sais déjà.

mais combien de personnes viennent sur le forum pour demander de l'aide pour leurs neocaridina davidii suite à une hécatombe? et bien souvent cela est la cause de paramètres trop extêmes...

7default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:15

michael45100

et combien dise qu un bac moind tu y touche mieux c est ?
sur tous les forums les avis divergent aucun n a la science infuse mais je dit que quand on vient et on demande qui a ? pas besoin de demandez d office les paramètre car comme tu la fait avant lui il demande peut être alors que son bac n est pas encore en service ou alors il en possèdent deja et veut juste renforcez sa souches ce qui et agacent c est le ton agressif des propos demandez

"avant de prendre une espèces on se renseigne!!"

tu a fait ta demande sur le forum 1 mois aussi avant la mise en eau de ton bacs tu le dit toi même dans ta présentation pour tes blue rilli
voila ce que je dit maintenant c est une démocratie mais le ton agressif ou qui parait agressif peut vite faire fuir les nouveau qui demandes qu a apprendre!!!

Dernière édition par michael45100 le Mar 18 Juin 2013 - 23:38, édité 1 fois

8default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24-48 heures après cet avertissement seront supprimées.

Rappel:
Le titre de votre annonce doit être formulé ainsi :

[Vends] Aquarium 240l [44] 

Si votre annonce n'est plus d'actualité, merci d'éditer le titre et de le remplacer par "à supprimer".

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:38

willshah

Modératrice
Modératrice
@michael45100 a écrit: Appelée à tort Blue Jelly par son importateur, une erreur provenant semble-t-il de Rendo Shrimp. En effet, la Blue Jelly est une Taiwan Bee hors ici il s’agit d’une Heteropoda (nouvellement Davidi). Cette crevette serait en fait sélectionnée à partir des Rili blue en ne gardant que les spécimens les plus transparents et les plus bleutés. Plusieurs noms lui sont donné, Blue jelly, Rili full blue, Blue Fairy.

Heteropoda

Quand tu reprends les propos de quelqu'un , il ne faut pas omettre de citer tes sources :
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/03/neocaridina-heteropoda-heteropoda-var.html

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:41

fanny.du.44

je ne vais pas relancer le débat... juste que quand on les moyen d'adapter ses paramètres c'est mieux!

mon ton n'a rien d'agressif! c'est juste de la prévention... parfois loulou s'égare un peu dans ses postes...

si tu les avaient lu tu saurais qu'il n'a pas encore de jelly, que son bac est en cyclage, qu'il teste en bandelettes et qu'il veut y mettre aussi des guppy... je veux pas lui jeter la pierre, il débute c'est normal... mais l'on peut tout de même faire un minimum de recherche par ses propres moyens.

H-S : et pour infos => j'ai préparé mon projet début mars, je me suis renseignée avant : http://www.forumaquario.org/t97940-projet-nano-crevettes-60l-de-fanny?highlight=projet+nano 

le bac à été lancé le 14 avril, soit presque 2 mois avant l'arrivé de mes jelly....  et je dis bien qu'avant de prendre mes jelly je me suis renseignée avant pour être sûre de ne pas me planter! d'ailleurs je remercie tous ceux qui m'on aidé à monter le projet...

@loulou06 : excuse moi d'avoir pollué ton poste!

@michael45100 : le débat est clos pour moi... sinon MP

11default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:48

michael45100

pas de soucis pour la citation de spacedodo mais vu que je savais pas qu on pouvai citez d autres forum en l occurence son article la et sur son blog mais aussi sur crevettes.com ou nous echangeons divers sujet et experience sur les crevettes et comme tu a fait donc il et facile de verifiez les parametres de maintenances de ces crevettes qui sont fait pour les débutants comme tous les rc les rilli et autres Heteropoda qui ne sont en aucun cas des espèces mais des variété du au sélections

12default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:52

michael45100

tiens sur ce site tu trouvera ton bonheur moi j y commande et suis jamais déçu

http://www.rendo-shrimp.de/epages/62701010.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62701010/Categories/%22Zwerggarnelen%20im%20Set%22

13default Re: recherche jelly blue sur nice le Mar 18 Juin 2013 - 23:58

loulou06

bonjour
mon aqua fait 120l
mes paramètre sont les même que la dernière fois il faut que je fasse baisser mon GK et KH
et c est pour cohabiter avec des guppy
mon bac est bien plante

ok merci Michael 45100

et je me suis renseigner avant mais je n ai pas trouve ce que je voulais c est pour cela que je fais appelle a vous

14default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 0:08

michael45100

au cas ou cherche "le guide complet des crevettes d aquarium"moi je l ai eu a 19 euro sur le net ça t évitera de devoir posez des questions ou d entendre tous et n importe quoi au moins tu aura sous le nez des propos clair sur la maintenance et la reprod des espèces ou variété envisager car sur les forum beaucoup répètent ce qu il ont entendus sans savoir si c est exacte ou pas la red cherry et presque toutes ces sélection on des paramètre plus que variable qui depente surtout de la soliditer de ta souches et non de l espèce en elle meme

15default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 11:39

willshah

Modératrice
Modératrice
@michael45100 a écrit:au cas ou cherche "le guide complet des crevettes d aquarium"moi je l ai eu a 19 euro sur le net ça t évitera de devoir posez des questions ou d entendre tous et n importe quoi au moins tu aura sous le nez des propos clair sur la maintenance et la reprod des espèces ou variété envisager car sur les forum beaucoup répètent ce qu il ont entendus sans savoir si c est exacte ou pas la red cherry et presque toutes ces sélection on des paramètre plus que variable qui depente surtout de la soliditer de ta souches et non de l espèce en elle meme

Pour avoir lu pas mal d'âneries dans des pseudo guides je resterai quand même vigilante sur celui là...je n'ai pas encore trouvé de réelle "bible" en ce domaine...

Pour le reste, je suis bien d'accord sur le fait qu'on peut lire tout et n'importe quoi , voire des énormités , sur certains forums où effectivement on se contente de remâcher ce qui l'a déjà été au risque de colporter des légendes urbaines.

Sauf que ...ce n'est en aucun cas la politique de Forumaquario ...mais tu n'es certainement pas présent depuis assez longtemps ici pour avoir pu en juger ##27

Si on me demande les paramètres pour maintenir des crystal red, je vais répondre pH 5.8/6 GH 4/5 KH 0...parce que l'expérience , la mienne et celle d'autres membres du forum, nous a montré qu'avec ces para là, on est pas mal pour ces crevettes...

Ailleurs on donne , comme tu l'as fait une fourchette de paramètres tellement large que ça en devient un rateau...
- Température (°c) : 15 à 28

- Dureté Carbonatée (Kh): 0 à 6
 - Dureté totale (Gh): 4 à 15
 - PH: 6 à 8

Alors que nous, ce qu'on attend, ce sont les paramètres précis auxquels, toi,tu maintiens avec succès, tes Jelly...( Succès voulant dire : bonne croissance et longévité,bon taux de repro , bonne tenue et croissance des juvéniles.)

Pour ce qui est de rendo...il y a des Topics sur le sujet...certains ont été satisfaits mais d'autres très déçus, il faut faire son choix en toute connaissance de cause :

http://www.forumaquario.org/t92865-avis-magasin-rendo-shrimp?highlight=rendo

http://www.forumaquario.org/t95389-commande-groupee-shrimp-visionsde-ou-rendo-shrimp-idf?highlight=rendo

Léo Campion

16default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 13:25

michael45100

tu donne les paramètre de jelly en nomment les cbs voir  crs et la je vois pas le rapport ce sont 2 espèces bien différentes je ne vois nulle par ces paramètre indiquez pour de la bee et de plus l heteropoda n est pas une bee et n a pas du tous les mêmes paramètre et c est vrai que je suis pas vieux sur le forum mais je ne suis pas novice en crevettes et tu parle de la politique du forum donc toi tu t engage personnellement sur le sérieux de tous ces membres tu sait qu il et facile de poster pleins de réponses sur pleins de sujet sans avoir la moindre idée de ce que l on raconte quand au pseudo livre que tu dit être plus ou moins n importe quoi il et quand même rédiger par une éleveuse professionnel mais en plus qui site le forum dans certaine référence si tu la lut tu a du le voir donc tu vois toi même la contradiction de tes dires !
selection jelly = red cherry vers sakura
sakura vers rilli
rilli vers full rilli
full rilli vers jelly ou full blue
n oubliant pas que c est paramètre de sélection sont fait dans des trash tank ayant tous les mêmes paramètre de base comme indiquez sur le forum je vois pas ou tu peut dire que la jelly n a pas les mêmes paramètres d origine qu  une rc

17default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 14:22

willshah

Modératrice
Modératrice
Mr.Red....Je donne les paramètres pour les crs à titre d'exemple, hein...pour comparer la précision qu'on attend d'une réponse...et le manque de précision de la tienne à propos des Jelly.

...mais merci d'avoir l'extrême amabilité de m'informer que les Blue Jelly ne sont pas des Caridina cantonensis... et de leur origine  geek

Non mais franchement, tu nous prend pour des truffes ? si on ne savait pas au moins ce genre de base ce serait assez dramatique !

Je pense que tu devrais lire et comprendre ce que j'écris avant de répondre ##27

Je n'ai pas dit que ton éleveuse professionnelle racontait n'importe quoi, juste d'être vigilant avec toute lecture . Il ne faut pas partir du principe : c'est écrit donc c'est vrai

Nous sommes contrairement à ce que tu sembles penser assez soucieux de ne pas laisser les divers intervenants sur ce forum raconter n'importe quoi, et notre rôle, comme celui des divers conseillers est également d'y veiller, ne t'en déplaise..

je vois pas ou tu peut dire que la jelly n a pas les mêmes paramètres d origine qu  une rc 
Je ne vois pas non plus !
Où diable as tu vu que j'ai dit ça ? ##10

Pour moi toutes les Neocaridina davidi peuvent être maintenues de la même manière et aux mêmes paramètres !

Léo Campion

18default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 14:38

fanny.du.44

@loulou06 a écrit:bonjour
mon aqua fait 120l
mes paramètre sont les même que la dernière fois il faut que je fasse baisser mon GK et KH
et c est pour cohabiter avec des guppy
mon bac est bien plante

et je me suis renseigner avant mais je n ai pas trouve ce que je voulais c est pour cela que je fais appelle a vous

donc si tu veux maintenir des jelly commence avec un groupe d'une dizaine...

il me semble que ton gh et kh soient trop haut mais peut-on vraiment faire confiance aux bandelette, ça je ne saurai te répondre...

il est conseillé d'attendre 2 mois avant l'introduction de crevettes, le temps que la micro-faune soit bien installée, je me rappelle plus depuis quand ton bac est en cyclage...

sinon tu aura peux ou pas de repro, même avec un aqua super planté, les juv' risquent de se faire croquer par les guppy.

tu nous a pas parlé de ton filtre? marque? débit? masses filtantes?
les crevettes aiment une eau propre et bien oxygénée.

attention au nitrates également, elles aiment pas! No3<10

19default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 15:00

michael45100

attention tous de meme a l oxygénation de l eau qui peut faire faire un pic a ton ph que tu pourra régulez avec de feuilles de cattapa de chênes ou voir quelques fruits d aulnes facile a trouvez en ce moments meme

20default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 15:05

mine

Modératrice
Modératrice
Bin ça alors  ##10  je dois avoir un pH à 22 dans mes bacs ! 

Mais t'arréte de dire des bétises .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

21default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 15:10

fanny.du.44

@michael45100 a écrit:attention tous de meme a l oxygénation de l eau qui peut faire faire un pic a ton ph que tu pourra régulez avec de feuilles de cattapa de chênes ou voir quelques fruits d aulnes facile a trouvez en ce moments meme

pour faire baisser le ph par des acides humiques, il faut que le kh (kh=3/4) le permette, or là ce n'est pas le cas!

@Mine : merci et oui je rejoins ton avis Wink ...

22default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 15:20

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh...tu es sur de ça ?

J'ai un e701 + un EHEIM Liberty 2042 sur mon 72L  soit 1460L/H...et un pH stable à 5.8 ##06...mince alors

Il faut argumenter et développer...

Les acides humiques tamponnent effectivement ..dans le cas ou on a un KH très bas, mais ce n'est pas le seul moyen...une eau osmosée reminéralisée aux Salty aura des valeurs parfaitement stables même avec une filtration sur dimensionnée telle que mentionnée plus haut et un KH 0.... et même dans les bacs qui tournent à l'eau du robinet, une grosse filtration avec rejet en surface m'a simplement fait monter le pH, pour les Neocaridina, de 7.2 à 7.6, stable avec un KH 2

Léo Campion

23default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 16:11

michael45100

pH
Pour l'augmenter
- Utiliser un bulleur
- Exhausteur
- Sels Aquadur
- Brassage (permet de degazer le CO2
plus rapidement)
- Os de seiche permet de stabiliser le
pH au dessus de 7
- Coquille d’huîtres
- Sable de corail

Pour le diminuer
- Eau osmosée
- Feuilles de cattapa
- Fruits d'aulne
- Feuille de chêne
- Filtrer sur tourbe
- Ajout de CO2 (tout en vérifiant que
le KH soit cohérent avec le pH visé)
- Ajout d'acide chlorhydrique ( que
pour certaines espèces !)
et vous donnez des leçons sur les paramètre de l eau

24default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 16:21

mine

Modératrice
Modératrice
Le bulleur #01#    niet .

L'exhausteur  #01#   niet .

Brassage #01#   niet .

L'os de seiche m 'a fait beaucoup rire .

Comme quoi vois tu  ce que tu lis n 'est pas généralité .

Diminuer  le Ph  avec des feuilles de catappa   non plus .

Ajout d'acide chlorydrique   hummm comme elles vont aimer  !

Dans mes bacs j 'en ai pour tapisser le sol  idem fruits d'aulnes  et feuille de chéne   , et tant sur sol  neutre que sol actif  le Ph reste stable.

C'est bien de  citer tes lectures  ( n'oublie pas de  citer l'auteur d'ailleurs )   encore faut il que cela soit étayé .

Les copiés collés  n 'offrent  aucun interet   ce qui nous interesse plus  sur notre  forum c 'est l 'expéreince personnelle .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

25default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 16:28

michael45100

la ou ca me fait beaucoup rire c est pourquoi tu te prend la tête a distribuez des fruits d aulne a tous va si tu reconnais pas leur bien fait le cattapa non plus alors la pour un pro de la crevette tu m impressionne excuse moi au dieu tous puissant je fait faire un jolie copier coller de ce que tu viens de dire ca va faire rire beaucoup de monde sur de forum ou la liberté d expression existe quand au fond du problème c etait surtout l agressivité mais bon joue a dieu moi je serai le diable quand je lit vos post qui date de même pas un ans et que je voit vos paramètres de bases et les question que vous vous posiez j aimerai que tu me dises d ou te viens cet sciences des crevettes en moins d un ans LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant