Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 16:31

mine

Modératrice
Modératrice
Et bien pour le cas ou tu ne le saurais pas les feuilles de catappa  chene etc etc servent  de 1ere nourriture aux juvéniles .

Si tu as vu de l'agressivité dans mes propos  c'est que tu es dans l 'interprétation    , je te te rassure ça se soigne ...

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

27default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 16:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu ne fais que citer tes lectures , moi je te parle de ce que nous avons constaté au quotidien et depuis pas mal de temps  Smile

J'avais un pH 5.8 avec 700L/H de filtration, j'ai rajouté un filtre cascade qui a doublé ma filtration, mon pH aurait donc dû monter, nan ? ....Ben il n'a pas bougé 

Quand à monter le pH avec un exhausteur....scratch

Les sels aquadur , ok

Le brassage, la preuve est faite que ça dépend des circonstances et de pas mal de facteurs autres que le simple brassage

Os de seiche...clown...j'en avais un dans un nano Betta...le pH n'est jamais monté et le GH à peine

Coquilles d'huîtres : ça augmente les duretés mais pour avoir essayé dans le bac Tanga...ben c'est pas vraiment pratique à doser ^^

idem pour le sable de corail...il aurait fallu que j'en mette une brouette pour voir un réel effet , rien constaté de spectaculaire avec les 3kgs ajoutés

Les acides humiques ok, mais à condition d'avoir un KH inférieur ou égal à 3 (ici on t'a déjà indiqué que ce n'est pas le cas)

Quand on se pose en donneur de leçons mal apprises il vaut mieux être sur de son coup Smile

==> L'eau osmosée...là, on a un souci, il va falloir réviser tes bases , elle n'a jamais fait baisser le pH geek

Pour info : Elle permet d'abaisser le KH à 3/4 afin f'intervenir par filtration sur tourbe ou injection de CO2 sur le pH, c'est la tourbe ou le CO2 qui influe sur le pH , pas l'eau osmosée Mr.Red

[color=darkred][b]PS: il y a des gens qui apprennent plus en 1 an que d'autres en toute une vie Smile

Attention, là tu n'argumentes toujours pas par rapport à tes propres expériences et constatations mais tu tombes dans l'attaque personnelle et l'irrespect[/b][/color]

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

28default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 16:35

michael45100

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@mine a écrit:Et bien pour le cas ou tu ne le saurais pas les feuilles de catappa  chêne etc etc servent  de 1ere nourriture aux juvéniles .

et a libérez tu tanin qui modifie les paramètre de l eau d ailleur le jus de chênes n a aucune vertus c est biens connu tu devrais jetez un œil sur la maintenance des bacs amazoniens ça te ferais le plus grands bien revoir ces classique ça peut servir

29default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 16:37

mine

Modératrice
Modératrice
Tsss  c'est du grand n 'importe quoi  , chouette   le temps  s'est ralenti  , un an  tu  rajeunis mes crevettes aussi    merci !.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

30default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 22:43

loulou06

Membre : Habitué
bon je crois que l on s éloigne  du sujet
mais bon merci a tous 
je vais y mettre une dizaine de crevettes
 je vais faire baisser mon gh et kH
je vais rajoute de la mousse et une plante a "cachette"
et voila le tour et joue

mais alors pour l aquarium
j ai acheter  une aqua â carrefour cet un Milo
pompe avec
rejet de la pompe en surface
chauffage avec
masse filtrante + ouate + peut être anneau de céramiques
t° 24-25-26
sol gravier granulometrie 1-2
date de mise en eau 02/05/2013
 les plantes
ceratophyllum demersum
cryptocoryne beckettii
hygrophila difformis
alternanthera reineckii rot
cryptocoryne wendtii grün
pogostemon helfeiri

voila
on pourait reprendre cet discusion dans le sujet Jelly blue car celui ci va ferme

merci

31default Re: recherche jelly blue sur nice le Mer 19 Juin 2013 - 23:04

loulou06

mon aqua
les plantes sa va ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2