Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default roche coupante? le Mar 18 Juin 2013 - 20:24

xpop

Membre : Habitué
Salut!
j'aimerais mettre de l'ohko stone dans mon aqua, mais j'ai peu que cela coupe mon combattant Confused
vous conaissez ce type de roche? pensez-vous que je peux en mettre sans danger? Parceque je trouve cette roche superbe et ce serai dommage de ne pas pouvoir en mettre mais je ne veux pas non plus mettre en danger mon poipoi Smile

2default Re: roche coupante? le Mar 18 Juin 2013 - 21:18

Stanislas

Salut,
Je ne m'y connais pas trop trop en roches mais un combattant est vulnérable à cause de ses longs voiles et donc je te déconseille les pierres coupantes, tranchantes, etc ...
Mais il y a aussi de très belles pierres plates Smile
Stanislas

3default Re: roche coupante? le Mar 18 Juin 2013 - 21:20

paul78

Membre : Accro
Salut,

je ne pense pas que l'ohko stone pose problème, attend tout de même d'autres avis.

4default Re: roche coupante? le Mar 18 Juin 2013 - 22:19

xpop

merci pour vos avis, j'en attend d'autres pour me faire un avis perso! Very Happy

5default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 11:04

Quax-Aqua

Salut,
Je ne pense pas moi non plus que cette roche soit dangereuse pour ton Betta. A moins qu'il ne veuille se gratter dessus, mais là c'est ton Betta qu'à un truc qui va pas. ##06
Pour les combattant, se sont plutôt les "pointes" qu'ils faut éviter (racines avec des bouts pointues et fin ...etc), pour ne pas trouer ses voiles. Wink

6default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 19:46

xpop

Bon ok allez jme lance! Very Happy 
au pire je lime les bouts trop aiguisés si il y en a! x')

7default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 19:50

Quax-Aqua

Ouais, je pense que ci y'a des bout trop coupant juste les limer devrai suffir. Wink

8default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 19:55

xpop

Bon…yen que en S ou XS chez floraquatic, dommage parceque je voulais comander du matériel d'aquascaping (pince, ciseaux) en même temps…je vais voir sur d'autres boutiques en ligne en espérant qu'ils vendent des pierres ET du matos d'aquascaping histoire de pas avoir les frais de port doublés! Crying or Very sad
(enfin c'est surtout que le porte monaie de mon papa aimerais pas trop Razz)

9default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 20:07

AquaThi

Membre : Régulier
Bonsoir,

Je ne pense pas que l'Ohko Stone soit coupante et pose problème au niveau de tes poissons, beaucoup d'aquascapeurs de ce forum l'ont dans leurs bacs! 
Beaucoup de personnes sur ce forum commandent leurs roches et racines sur la boutique ci-après (http://www.aquascape-boutique.fr/). Mine me l'avait recommandé donc c'est de source sûr Wink 

Bonne continuation!

10default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 20:08

xpop

c'est bon sur aquascape ya tout! Smile 
juste une question: je veux prendre des ciseaux courbes, sachant que mon aqua fait environ 27/28cm de haut à partir du sol, j'en prend de 18 ou 30 centimètres? c'est quoi le plus pratique à votre avis? scratch

11default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 20:09

xpop

nos messages se sont interposés aquathi, j'avais vu pour aquascapa, mais merci quand même pour le lien! ^^

12default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 20:11

AquaThi

Pas de problème! Wink 
Il me semble que tu peux même les contacter pour un peu leur décrire ce que tu souhaites faire et ils te prépareront les pierres selon ta demande !

13default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 20:13

xpop

les contacter par mail ou pas téléphone? Very Happy

14default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 21:17

AquaThi

Voici ce qu'il y a de notifier sur leur boutique:

Nous pouvons également préparer sur demande un assortiment selon vos souhaits et vous indiquer ensuite le poids correspondant à commander (info@aquascape-boutique.fr).

Ici ils donnent leur mail mais je pense que par téléphone c'est bon aussi! Wink

15default Re: roche coupante? le Mer 19 Juin 2013 - 21:21

xpop

ok merci! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]