Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort de néons le Mar 18 Juin 2013 - 22:12

bouba

Membre : Nouveau
bonjour à tous
Voilà en 3 jours j'ai erdu 3 néons dont 2 aujourd'hui
Nitrites 0 nitrate 0 pH 7,6 température : 25°C
Est ce que leur mort est surement au pH trop élevé. Demain j'ai prévu de mettre de la tourbe pour le diminuer ou alors à une maladie?
J'ai l'impression que pour certains néons leur couleur rouge s'atténue.
Que puis je faire pour éviter la mort de mes autres néons?

2default Re: mort de néons le Ven 21 Juin 2013 - 2:49

Marieb8D

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, quelles sont les dimensions et le volume du bac dans lequel ils vivent ? Regarde s'ils n'ont pas des points blancs sur le corps.. Et ils vivent avec quells autres especes de poissons ? Si ils ont des points blancs, il faut que tu consultes les questions de ce sujet dans la rubrique: les maladies. Les néons sont souvent atteints et ils t'expliquerons que faire.

3default Re: mort de néons le Ven 21 Juin 2013 - 10:45

lola_85

Membre : Accro
Bonjour,

De quels néons s'agit-il ? Innesi, cardinalis, simulans ?

D'autres infos sont les bienvenues #01# http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

4default Re: mort de néons le Ven 21 Juin 2013 - 11:58

-cloclo-

@bouba a écrit:
Est ce que leur mort est surement au pH trop élevé. 
Surement pas, le pH n'a jamais été une cause de mort soudaine.

Si tu viens de les avoir c'est pas surprenant, ça meurt facilement après une introduction ces petites bêtes.

A voir selon l'espèce car si c'est du faux néon ou du cardinal, la température est trop fraîche

5default Re: mort de néons le Ven 21 Juin 2013 - 12:22

capitaine dechet

salut,

je plussoi ce qu' te dis cloclo,

regarde plutot de l'acclimatation? comment a tu prossédé?

6default Re: mort de néons le Sam 22 Juin 2013 - 0:12

Martin mik

tu n'as pas de poissons agressifs dans ton bac ??

7default Re: mort de néons le Dim 23 Juin 2013 - 20:23

bouba

Encore un mort aujourd'hui. en y regardant de plus près j'ai découvert des points blancs (2 ou 3) sur mes néons:(. C'est donc la maladie des points blancs. C'est bizar je n'avais rien remarquer au début. Demain je vais acheter du produit en espérant que ce soit efficace.

8default Re: mort de néons le Dim 23 Juin 2013 - 20:48

-cloclo-

Bon courage, en plus même si tu arrives a contrôler la maladie, l'aquarium sera a jamais infecté (il existe des formes enkystées).
En fonction de l'espèce en question n'augmente pas la température (les néons innesi peuvent dans ce cas attraper la maladie du néon)

9default Re: mort de néons le Dim 23 Juin 2013 - 20:54

bouba

J'ai augmenté à 26°C en attendant le médicament. C'est des néons innesis que j'ai donc je ferai attention. Un conseil pour le produit à acheter?
Le produit n'éliminera pas tous les kystes? Si la maladie part y a-t-il beaucoup de risque pour qu'elle revienne par la suite?

10default Re: mort de néons le Dim 23 Juin 2013 - 23:02

-cloclo-

il ne faut pas augmenter la température dans ce cas, il faut même la diminuer quand on ne peux pas augmenter la température au dessus de 30, sinon le cycle n'est que plus rapide, et les morts avec.

Comme produits je te dirais d'éviter les produits a base de vert de malachite, préfère le sel non iodé.

La maladie reste de toute façon, mais les poissons sont immunisés, elle réaparait suite a l'introduction de poissons ou un changement d'eau avec une eau trop fraiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]