Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour,boujour,

Alors,mon père va bientot repeindre ma chambre,et mon 90l est dans cette chambre....
Je me demandais si il fallait que je le change de piece le temps quelle se fasse repeindre ou alors je peux le mettre au milieu de la piece? Est ce que cela va stresser les poissons??
Merci ,et dsl pour toutes ces questions! Smile

Edit: j'ai encore oublié qq chose.... J'ai aussi mon 15l qui acceuille alevins guppys ,platys,mollys,et xiphos,celui la je prefere le changer de piece car il n'est pas couvert.

fanny.du.44

Si c'est une peinture monocouche (qui se nettoie à l'eau) et que ton aqua est couvert, en principe il n'y a pas de soucis...

sinon ton 15L non couvert je le changerais de pièce

Guppy15

Euhhh je ne saispas si c'est une peinture monocouche ,je me renseigne et je te dis sa Wink

aquanod

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
En fait je pense que c'est surtout voir si c'est une peinture acrylique (on nettoie les outils à l'eau) ou une glycero (on nettoie au white spirit).

A priori si c'est une peinture acrylique ("à l'eau") ca ne devrait pas poser de pb.

Mais couvre bien ton aqua quand même ! et aère la pièce correctement ensuite ...

fanny.du.44

oui merci aquanod, je me rappelais plus du nom de la peinture : acrylique...

tout à fait d'accord avec toi, pour avoir moi même fait l'essai chez moi pour un 240L...

Guppy15

La peinture n'est pas encore achetée,donc  je vous dirait si c de l'acrilique,en fin de matinee,et si ce n'en est pas je vais essayer de convaincre mes parents de prendre celle la.
Merci Smile

theodu93

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pas du tous tu peut la repeindre et lance ton aqua les poipoi s'en foute:bounce:#19colors

Quax-Aqua

Salut,
Je suis les autres, pour une peinture acrylique je ne pense pas que cela pose un problème, juste bien recouvrir ton aqua avec par exemple une nappe ou quelque chose comme ça et comme dit plus haut bien aérer. Wink

nightbook

Coucou

A partir du moment ou c'est une peinture à l'eau pas de souci (couvre ton bac quand même, on ne sait jamais les coulures)

Sinon si c'est une peinture où il faut nettoyer avec autre chose que de l'eau..;change le bac de place.
Mon ami a repeint notre ancienne maison et même moi je ne pouvais pas rentrer dans la maison le temps que ça sèche tellement l'odeur était insupportable pour les voies respiratoires!

clem63

Mon père a peint la mienne il n'y a pas longtemps. Pour éviter tout problème j'ai changer mon aquarium de 30 litres de pièce. C'est un bac ouvert, je ne voulais pas de catastrophe.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Guppy15

J'aurais bien aimé le changer de place mais c un poil lourd lol

Pour la peinture c de lacrilique,donc no prob,et je vais bien couvrir mon bac.
Merci a tous Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]