Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Naissances apistos cacatoide en communautaire le Jeu 20 Juin 2013 - 11:29

littleapo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté.

Voici quelques news. Depuis janvier nous avons lancé notre nouveau bac OSAKA 320 litres.

Et nous avons eu la surprise il y a 1 mois d'avoir une ponte de notre couple apisto. Mais les œufs ont tous été dévorés par notre siamensis. Depuis le siamensis a trouvé une autre maison et du coup les apistos ont répondu.

Je ne pensais pas que les œufs pourraient éclore cette fois mais finalement si !
Et ce matin surprise je découvre madame apisto nageant accompagnée de ses 20 petits !

Monsieur apisto a l'air de les protéger aussi.

Mais voilà il s'agit d'un bac communautaire, et les voraces rôdent déjà :

15 rasboras
8 cardinalis
2 ancitrus adultes (mais le mâle ne sort pas car il ventile sa propre portée actuellement)
4 corydoras
10 nez rouge
1 femelle ramirezi (le mâle est mort il y a quelques semaines)

La question est : y a t'il une chance de survie de quelques alevins ?
Je pensai ajouter une demi noix de coco pour leur faire un refuge plus facile à garder et une zone de nourrissage ?

Que leur donner à manger ?

J'ai également un nano de 24 litres avec des red cherry et des paramètres similaires, est ce que je tente le coup d'en mettre quelques uns dans le nano ? J'ai peur que cela déstabilise la mère et que les petits grandissent mal...

Merci de vos conseils

Vincentdu59

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

seul les plus forts survivront !
Mais si tu possèdes un bac bien planté, Ils ont plus de chance de se sortir vivant !
Pour les nourrir, Tu cracottes bien la nourriture pour que ça fasse de tout petits morceaux, et tu éparpilles bien la nourriture sur toute la surface du bac !
De toute façon s'ils ont faim, Croit moi ils vont bien réussir à manger

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]