Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default schiste le Jeu 20 Juin 2013 - 12:22

elisana64

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
voilà je suis en train de mettre en route mon nouveau bac à crevette.
Et dans ma tite tête je voulais faire une sorte de falaise vers le fond de l'aqua.
Et dans mon jardin se trouve des morceaux de schiste pile poil à la bonne taille........

alors avec tout ce qui à été dit sur les métaux et les crevettes, je m'interroge.

A votre avis ces pierres peuvent-elle prendre place dans mon aqua pour atyopsis moluccensis et multidentatas sans risque?

2default Re: schiste le Jeu 20 Juin 2013 - 12:37

fanny.du.44

Membre : Accro
Membre : Accro
l'idée m'avait aussi traversée l'esprit pour faire une terrasse. mais j'ai abandonnée suite à la présence de pierrite de fer dedans... donc à voir!

3default Re: schiste le Jeu 20 Juin 2013 - 17:06

mine

Modératrice
Modératrice
@fanny.du.44 a écrit:l'idée m'avait aussi traversée l'esprit pour faire une terrasse. mais j'ai abandonnée suite à la présence de pierrite de fer dedans... donc à voir!

Ce sont les schistes d’alun ( en auvergne surtout )qui contiennent  de la pyrite de fer et du charbon , les autres non .

L'ardoise qui fait partie des schistes est très utilisée en aquario.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: schiste le Jeu 20 Juin 2013 - 18:11

elisana64

@mine a écrit:
@fanny.du.44 a écrit:l'idée m'avait aussi traversée l'esprit pour faire une terrasse. mais j'ai abandonnée suite à la présence de pierrite de fer dedans... donc à voir!

Ce sont les schistes d’alun  ( en  auvergne  surtout )qui contiennent  de la pyrite de fer et du charbon , les autres non .

L'ardoise qui fait partie des schistes est très utilisée en aquario.

eeuuuuhhhhh ben chez moi c'est ça :

alors c'est quoi du coup???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]