Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 13:10

marie-chanel

Membre : Régulier
Bonjour,
Je voudrais savoir, combien peut mesurer un Pleco, quand il vie dans les meilleurs condition?
Merci

2default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 13:13

Neuge

Bonjour,

Tu auras pas mal d'informations sur ce superbe poisson en suivant ce lien : http://www.bien-debuter-aquario.com/t6335-pleco-commun-pterygoplichthys-pardalis?highlight=pleco

C'est un des géants des bacs, il faut vraiment avoir une cuve de très grande capacité pour pouvoir le faire vivre convenablement.

3default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 13:58

Dtogi

4default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 18:38

Julina

personnelement j'ai un pleco dans mon bac ^^
lorqu'il sera trop grand je le donnerai à des amis qui on un bassin d'exterieur

5default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 18:40

titigirl74

Membre : Accro
Bonjour !

Pléco ----> 1 000L mini !!

Julina, le tiens ne deviendra jamais aussi gros car il se nanifiera avant !

6default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 18:43

Julina

heureusement, celui qui est sur cette photo est aussi grand que mon bac ##10

7default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 18:49

titigirl74

La nanification est une souffrance atroce, le corps ne grandit pas alors que les organes eux, continuent de grossir.

Alors je ne pense pas qu'"heureusement" soit le terme approprié !

8default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 19:13

Julina

oh..navré je n'avait pas penser a sa, je pensai que c'été toute la croissance que ralentissai

9default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 19:21

titigirl74

Les poissons ne s'adaptent pas au litrage, contrairement à ce que les animaleries veulent nous faire croire ...

Un pléco a besoin de 1 000L mini, tout comme un poisson rouge commun a besoin de 100L ( et pas d'un bocal ).

Ton pléco va sûrement mourir prématurément...

Si tu met un bébé Saint Bernard dans une cage à chat, penses-tu qu'il va rester un bébé ??

10default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 23:18

marie-chanel

Mon frère en a un dans le même litrage que le mien et on la acheter en même temps (il y a 2 ans), et puis le siens ne dépasse pas les 7cm et le mien en a 30. Qu'est-ce serait la raison possible? (Il a moin de poisson et ils sont plus petit aussi, que les miens)

11default Re: Pléco le Jeu 20 Juin 2013 - 23:32

Dtogi

12default Re: Pléco le Ven 21 Juin 2013 - 14:08

Schtroumpfette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@marie-chanel a écrit:Mon frère en a un dans le même littrage que le mien et on la acheter en même temps (il y a 2 ans), et puis le siens ne dépasse pas les 7cm et le mien en a 30. Qu'est-ce serait la raison possible? (Il a moins de poisson et ils sont plus petit aussi, que les miens)
est tu certaine qu'il s'agisse de la même espèce ? les animaleries mélange souvent les espèces dans leur bac et sont incapables de les différencier ensuite ...

13default Re: Pléco le Mar 25 Juin 2013 - 4:01

marie-chanel

Et bien ils ont les même couleurs et motif. 
Et puis l'animalerie, ou je les acheté, je leur fait plus confiance que les autres animalerie (le gars a fait de l'élevage de plusieurs espèces et ils si connaient -je reverifie les info. qu'il me dit sur internet et se forum et ça ne diffère pas trop et lorsqu'il ne connait pas la réponse, il l'avoue).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]