Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default trop de nitrate le Jeu 20 Juin 2013 - 17:30

poissinou

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai une amie qui a un aqua avec des guppy, neon, corydoras, ensitrus. Et tous c'est guppy meurt donc on a tester le nitrite qui est bon et le nitrate qui est très élevé. Comment le faire baisser? Merci de votre aide

2default Re: trop de nitrate le Jeu 20 Juin 2013 - 17:36

lola_85

Membre : Accro
Salut,

Difficile de t'aider avec si peu d'informations.. le mieux serait de commencer par remplir ceci:
http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

3default Re: trop de nitrate le Jeu 20 Juin 2013 - 17:43

poissinou

Euh j'ai pas toute c'est info

4default Re: trop de nitrate le Jeu 20 Juin 2013 - 18:55

titigirl74

Sais tu quand l'aqua a été mis en eau ? Et quand les poissons ont été introduits ?

5default Re: trop de nitrate le Jeu 20 Juin 2013 - 20:21

baba du 13

Bonsoir !

Sans infos, difficile de t'aider... Neutral 

Il nous faut au moins la population du bac (quels poissons, en quel nombre...). Si tu peux nous donner les noms scientifiques entiers stp. Wink
Il nous faut également les paramètres de l'eau (pH, GH, KH, NO2 et NO3) testés avec des tests en gouttes (les bandelettes ne sont pas fiables).

Quel est le taux de NO3 exactement ?

Quel est le débit de la filtration ? Quelles sont les masses filtrantes en présence ?

Quel est le volume du bac (avec les dimensions) ?

Sans ces quelques informations très importantes, impossible (ou très difficile) de t'aider...

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]