Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

pymus


Membre : Habitué
Membre : Habitué
:surpris: mes paramètres n'ont pas bougés et sont bons, merci...

j'avais déjà eu un télescope dans mon aqua, je l'ai gardé deux ans mais j'avais dû m'en séparer (il avait atteint une taille trop importante pour mon volume, preuve qu'il se portait bien...),
il n'a jamais été en difficulté et est toujours en vie dans le bac d'une amie...

il est d'ailleur trés beau et toujours aussi curieux de tout ce qui l'entoure.

Sychriscar


Modératrice
Modératrice
Des paramètres bons ? Tu parcours le forum depuis quelques temps, tu dois savoir que c'est peu précis, les paramètres peuvent être idéaux pour l'une de tes espèces mais bof pour une autre, aurais-tu les valeurs précises pour qu'on puisse voir leurs conditions de vie ? Le litrage et la population complète en détails serait intéressants à connaitre aussi.

Ensuite il faut savoir qu'un poisson en vie n'est pas gage de bonne santé :triste: On a déjà vu des Pleco dans des 100 litres devenir énormes et vivre des années ce n'est pas pour ça qu'ils étaient épanouis et en bonne santé, la fragilisation est là même si elle semble invisible pour nous humains.


_________________
Ma chaine YouTube sur l'aquariophilie : Les vidéos de Sychriscar
Les poissons aussi ressentent des choses -> Le sauvetage des Platy !

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Mayeena


Membre : Accro
Membre : Accro
Mais encore une fois, ce n'est pas parce que ça semble marcher chez toi ou chez ton amie que c'est parole d'évangile!

Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans "poissons d'eau froide avec poissons d'eau froide", et "poissons d'eau chaude avec poissons d'eau chaude"???

Cela dit, je pense que viragesud aura eu suffisamment de matière et d'arguments "pour ou contre" pour prendre sa décision. A lui de voir maintenant!
Il pourra au moins se vanter d'avoir suscité le débat :clin:

Edit: Croisage de posts Sychriscar :clin:

guillaume21


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Personnellement je veux pas mettre mon grain de sel mais on assiste a un débat de sourd chacun reste campé sur ses positions... ^^

Pour info poissons eau froide ensemble et poissons tropicaux ensemble ^^

sophieetdomi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je sais que je vais peut-être me faire taper sur les doigts et que ce n'est pas très bien, mais suite à une repro beaucoup trop importante que j'ai voulu limiter, on a mis nos mâles guppys avec nos 3 pr (2 télescopes et 1 queue de voile). L'eau est à 20°, un peu chaud pourt les pr et un peu froid pour les guppys, mais la cohabitation se passe très bien et il n'y a aucun soucis.
J'avais essayé de mettre les guppys dans un grand aqua (380l) et des poissons d'eau chaude (barbus), ça a été la cata ! les barbus ont de suite attaqué sans discontinué les guppy, j'ai du faire un sauvetage express !!
Ils sont bien mieux avec les pr....même si ce n'est pas très académique.
Par contre, je l'ai fait dans l'urgence et pas d'autres solutions, je ne l'aurai pas fait au départ, tout simplement, ça m'aurai évité un chauffage dans leur aqua et je trouve que ces gros pr sont très "majestueux", les guppy font un peu, petits à côté, l'esthétique du bac ne me satisfait pas, mais bon, il faut bien que je laisse vivre mes guppys....

Mayeena


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu l'as dit, c'est une maintenance d'urgence...

viragesud


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon moi je vais ne vais mettre dans mon aquarium seulement des poissons d'eau froide.Car je suis débutant et je veut bien démarer.Ou plus précisément mieu repartir.J'ai fais l'achat de 3 voiles de chine pour un aquarium de 20 litres résultat 1 seul survivant.

Alors si j'ai bien compris en poisson d'eau froide il n existe seulement des poissons rouges ?

Pour en revenir à mon télescope je n'ai eu qu 'une seule personne qui m'a dit que je pouvais l'associer avec d'autre voile de chine même si j'avais par exemple 2 télescopes et 2 orandas.

Puis-je mélanger diférente espèce de voile de chine même si je n'ai qu un poisson par espèce.Ou alors mes poissons seront plus heureux si ils sont 4 de la même espèces? donc pour moi 4 télescopes.Et dans ce cas puis je mélanger les couleurs?

Je sais déjà qu il ne faut pas mélanger les voile de chine avec les poisson rouge "classique" car les premiers sont un peu géné ( je pense par rapport aux voiles) et donc moins rapide pour aller cherché la nouriture.

Sur d'autre post j'ai vu que les télescope avais un mauvaise vu.Ne va t il pas etre géné si je le mélange à d'autre voiles de chine à propos de la recherche de nouriture?

Comme le dit le nom poisson d'eau froide je n'ai pas besoin de chauffage.En plus l'aquarium sera dans une maison habité donc on aura pas de température extrème.C'est plutot pour l'été que je m inquiète car j'habite à marseille mais bon je pense qu il faut un moment à un 200 - 300 litres pour avoir l'eau qui monte à plus de 30°C.

Désolé pour toutes ces questions mais je veut éviter d'autre erreur.
Merci

Miange


Membre : Habitué
Membre : Habitué
coucou,
je peux te parler de mon experience.
Je ne fais que dans le poipoi rouge, j ai tjs eu des telescopes avec des orandas, queue de voile, ranchu sans aucun probleme.

c est vrai qu ils ne voyent pas aussi bien que les autres voiles, pour mes telescopes je les ai habitué a leur donner a manger a la main! c est une belle complicité l heure du repas hihi!

les voiles peuvent etre mélanger, il faut eviter simplement de les melanger au pr commun, comete, shubunkin, qui eux de toute facon sont mieux en bassin.

La temperature ambiante est suffisante, pour l instant mes bacs sont dans les 20degrés. Il faut néanmoins faire attention qu elle ne chute pas de trop car ces variétés ont le transit difficile et a basse temperature ils ont des problemes de digestion.

4 individus dans un 200l/250l c est parfait, 2 telescopes 2 orandas c est tres bien.

Il ni a qu une seule variété (c est mon avis) que je maintiendrais en aqua specifique ce sont les bubbles, car tres fragiles et vraiment defavoriser....

voilou pour moi....

viragesud


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Au début mon télescope mettais 1 minute ou 2 pour voir que j'avais mis de la nouriture dans le bac.Mais maintenant il a compris dès que j'ouvre le capot il monte à la surface.

flipper


Administrateur
Administrateur
@viragesud a écrit:Bon moi je vais ne vais mettre dans mon aquarium seulement des poissons d'eau froide.Car je suis débutant et je veut bien démarer.
Voilà une très sage décision :clin:
Tu as eu le mérite de faire naitre un débat :content:
Je n'ai jamais fait cohabiter des scalaires avec des discus pour la bonne raison que je ne maintiens aucun de ces 2 poissons ...idem pour les téléscops , mais je vais quand même donner mon avis :smile:

Si il existe des poissons d'eau froide , d'eau chaude , et que l'on s'atarde souvent sur les paramêtres de l'eau d'un bac pour savoir si telle ou telle population peut convenir aux résultats , ça ne doit pas être pour rien ..... chacun à sa place , et différentes espèces doivent cohabiter avec des poissons dont les besoins sont les mêmes ou très rapprochant :smile:

On a tous fait des erreurs lorque l'on débutait en aquariophilie , et je suis certain qu'il arrive que même aujourd'hui on en fasse toujours , mais faut il pour autant se le faire mettre à la figure et que ça serve d'argument pour remettre en question les compétences de celui ou celle qui donne des conseille ... :blink: ....je ne crois pas :siffle:
Le fait de venir sur un forum et de poser des questions , est déjà un 1er signe de respect pour le poisson et que l'on cherche à savoir comment les maintenir au mieux , ou à essayer de réparer les erreurs faites d'autrefois :content:
sychriscar à faillit avoir une tendinite des phalenges :content: en aillant pris le temps d'écrire (et pas 2 lignes à chaque fois :rire: ) , d'expliquer , d'argumenter et même se justifier :blink:

franchement chapeau , surtout que viragesud semble avoir lu les divers avis et qu'il en à retiré ses propres conclusions :clin:
bye Wink


_________________

Aquariophilie

sophieetdomi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
+1 avec Miange
tu peux mélanger des espèces à grandes voiles (pour moi : télescopes et queue de voile fantail) en respectant 50l par poisson (comme l'a dit Miange, 200l pour 4).
Il paraît que le gastromyson se trouve bien avec une eau fraîche (18° à 22°) et qu'il se plaît dans un aqua d'eau froide avec des pr, mais je ne connais pas bien ce poisson, d'autres ont peut-être l'espérience d'une cohabitation voiles / gastromyson ?
Salut

viragesud


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci a vous tous pour vos réponses.
Tu as raisons de lancer le débat cohabitation voiles / gastromyson .
J'espère que certain pourront répondre et donner leurs expériences.

viragesud


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai vu sur le liens http://www.ivanov.ch/aquamag/gastromyzon191.htm que ces poissons sont dificile à entretenir en aquarium.De plus il ne supporterais pas lontemps une température supérieur à 25°C.Et j'ai peur de les dépassé en été.

sophieetdomi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
les pr n'aiment pas non plus les T° élevées. Cet été, j'ai eu jusque 26° dans leur bac, mais ils n'ont pas eu l'air de trop souffrir. Heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps et j'essayais d'aérer le bac au maximum.

Pour en revenir aux gastromysons, c'est un poisson qui me tenterai bien lorsque j'aurai un plus grand bac, j'aimerai que ceux qui en ont nous en parlent.....

Le lien que tu nous a montré est très intérréssant, et c'est vrai qu'il semble difficile à maintenir. Des expériences ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum