Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Horaken
Horaken
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Vaucluse/Provence
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/06/2013

Conseils démarrage 130L - Page 3 Empty Re: Conseils démarrage 130L

Mar 23 Juil 2013 - 23:45
Petit point sur mon bac Smile

(mise en eau le 5 juillet)

Pas mal d'algues pinceau sur les plus vieilles feuilles, des algues brunes un peu sur le sol et j'ai gratté la vitre de devant qui devenait trouble à cause de tâches d'algues vertes. Je ne m'inquiète pas j'ai lu partout que c'était normal au début. je ferais un peu de coupe à mon retour de vacances dans presque 3 semaines.

Les physes pondent partout et c'est une vrai partouse là-dedans z'ont pas besoin de Meetic. Wink

Plus vu aucune sangsue depuis une semaine.

Les plantes ont l'air de se plaire, elles ont pris quelques centimètres, certaines plus que d'autres. Depuis 15 jours je rajoute chaque semaine de l'engrais Dennerle.

Par contre avec la canicule je ne descends plus en dessous de 29° dans l'aqua... (sans chauffage ofc et pans ouverts) Je mets des glaçons et du pastis ?

J'ai acheté des bandelettes de test JBL, je sais que les gougouttes c'est mieux, mais trop cher Sad

Du coup j'ai regardé mes paramètres et j'ai lu ça :

NO3 50
NO2 entre 0.5 et 2 (bon ok c'est pas précis je reconnais)
GH >21°d
KH entre 10 et 15 (ok, ok... Wink)
pH 8
Cl2 0.8

J'ai bu un grand verre d'eau de mon aqua et je suis pas tombé malade, alors c'est bon je peux mettre des poissons du coup ?
Allez je pars de suite à l'animalerie acheter une douzaine de plécos pour mon 120l !

Ah attendez... Il faut que j'aille aux toilettes... Elle est ptête pas si bonne que ça mon eau ? Smile

Sinon pour ma pop j'y réfléchis et je pensais à un couple de Colisa Lalia et 10 Rasboras Arlequin coquins. Pour le fond je ne sais pas... des corys ? des crevettes ? Les deux ? ou un couple d'ancistrus à la place des cory ?
Bien évidemment j'attendrais d'avoir les paramètres finaux. Smile

Merci Wink

++ dans l'cactus.
Horaken
Horaken
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Vaucluse/Provence
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/06/2013

Conseils démarrage 130L - Page 3 Empty Re: Conseils démarrage 130L

Dim 29 Sep 2013 - 15:01
Bonjour à tous.

Des nouvelles de mon bac Smile

Voici une photo il y a une semaine :

Conseils démarrage 130L - Page 3 Img_0210

Et voici il y a 10 minutes, après jardinage :

Conseils démarrage 130L - Page 3 Img_0211

J'ai eu pas mal d'algues mais elles commencent à baisser. On voit la différence entre les deux photos sur le sol devant par exemple.
J'ai ajouté de la cerato (flottante sur le première photo, puis finalement fixé sous un caillou sur la 2e [pourvu que ça tienne]) et je repique beaucoup car j'ai réalisé que je manquais de plantes, enfin en volume. Là ça va bien repousser, je remettrais une photos d'ici 15 jours ce sera beaucoup plus vert.
Avec ça j'espère que les algues vont continuer de diminuer.

Pour ma pop j'ai pas pris du tout ce que je voulais à la base. Arrivé à Animalis, je montre à ma femme les rasboras arlequin et les colisas lalia, et elle me dit "bof !".
Bon...
Elle me montre un PR et me dit ça s'est joli. Je lui dis non, not possible.
Finalement elle voit les platys et me dit ça c'est joli aussi.
Bon... Ben va pour des platys.

Du coup j'ai pris 1 male 3 femelle. Today j'ai une 15aine de petits de 1 mois et une 15aine d'autres de quelques jours. Je vais pas tarder à faire marcher Leboncoin Smile
J'ai pris des red cherry au magasin d'abord car je n'en trouvais pas proche de chez moi chez des particuliers. J'en ai pris 5, une seule a survécu. J'en ai repris il y a 15 jours, 13 chez un particulier cette fois-ci (red cherry again). Avant hier j'en vois une de grainée et peut-être une seconde mais pas sûr. Aucune de morte. (même acclim pour les deux lots... on voit la diff de résistance). Le môssieur m'a aussi donné de la java, mais j'en ai gardé qu'un tout petit bout car juste avant d'introduire la grosse boule, je vois un planaire onduler sur la mousse... Donc j'ai inspecté-rincé un petit bout et j'attends qu'elle reprenne.

Comme poisson de fond j'ai opté pour les otocinclus. J'en ai 5. Comportement amusant, comme j'avais lu lorsque je me renseignais. C'est-à-dire qu'ils sont très calmes, souvent en groupe, et puis d'un coup ça leur prend comme une envie de chier ils font des accélérations incroyables d'un bout à l'autre de l'aqua. Des fois j'en vois un remonter d'un coup à la surface et redescendre aussi sec. Mais ça doit lui prendre moins d'une seconde c'est impressionnant.

Chez la personne chez qui j'ai pris les crevettes il avait attrapé sans le faire exprès deux femelles guppys, du coup il me dit "je vous les laisse ?" Je me suis rappelé que ma femme en voulait mais je lui avais dit non ça se reproduit trop vite. Bon j'ai l'air d'un con avec mes platys alors je suis plus à ça près. Donc je dis oui, et du coup il me file un mâle aussi. (Lui il voulait s'en débarrasser de ceux-là car il avait trouvé des endlers et voulait reproduire ceux-là).
Mais le mâle est mort qques jours après l'intro dans mon bac. Je l'ai retrouvé en morceaux, les crevettes et escargots festoyant sur sa carcasse. Bon... J'en reprendrais un très bô plus tard, de toutes façons les deux femelles sont encore juv.

Oula j'ai tapé tout ça moi ? Si quelqu'un lit ce pavé je lui tire mon chapô Smile

A plus.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Conseils démarrage 130L - Page 3 Empty Re: Conseils démarrage 130L

Dim 29 Sep 2013 - 17:18
Moi j'ai toujours lu. Smile
En tout cas ta narration m'a donné envie de lire jusqu'au bout!

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Conseils démarrage 130L - Page 3 Mini_68647820130922173529Conseils démarrage 130L - Page 3 Mini_28596620130917201018Conseils démarrage 130L - Page 3 Mini_26256120130914191213
Horaken
Horaken
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Vaucluse/Provence
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/06/2013

Conseils démarrage 130L - Page 3 Empty Re: Conseils démarrage 130L

Dim 29 Sep 2013 - 17:57
Ah ben merci Smile

Qu'est-ce-que tu as mis dans le fond de ton 240l comme gazonnante ou presque ? Y a 2 plantes différentes non ?
Contenu sponsorisé

Conseils démarrage 130L - Page 3 Empty Re: Conseils démarrage 130L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum