Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas Empty Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas

Dim 23 Juin 2013 - 10:04
Bonjour,
j'ai du faire face à une cascade de décès de mes blue jelly. Durant les derniers jours j'en ai ramassé 3 mortes, qui gisaient sur le côté. J'ai vérifié les N02, je suis à 0.
Mes paramètres "de routine" étaient KH 3/GH 5 et PH 6.8.... je dis bie nétaient car depuis que je reminéralise ( je suis à 100 % Mont Roucous), je crois que j'ai fais la grosse boulette.... je suis passé à 9 en GH, tout en ne bougeant pas en KH !!! La main était lourde et je ne m'en étais pas douté avant, pour la bonne et simple raison que le salty shrimph gh +, je ne connaissais pas les doses exactes pour un changement d'eau de 3 litres sur 30 hebdomadaire...  j'avais abordé la question  avec Naska qui m'a donné la soluce en MP ( beni sois-tu Very Happy).

Je reviens à mes morts; en fait 4 sur 9 ont grandit normalement ( j'espère), que les autres sont restées rikiki et avaient une couleur bleue laiteuse. me voilà parti pour un changement d'eau important m'attend, et la certitude que les crevettes " faciles" sont faciles comme les poissons tant que celui qui orchestre le tout n'est pas un bourrin comme je l'ai été.
 Je me sens coupable :s

_________________
L'écaille vaincra !
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas Empty Re: Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas

Dim 23 Juin 2013 - 10:23
Salut,

l'erreur est humaine, du moment que tu sais ce qui s'est passé, tu ne la refera plus Wink
kapiatemi
kapiatemi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : Marseille, les pieds dans l'eau.
Emploi : Employé de bureau
Date d'inscription : 14/04/2011

Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas Empty Re: Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas

Dim 23 Juin 2013 - 11:49
Encore une erreur..... il y a 5 crevettes rescapées et non 4 ^^
J'ai viré ma racine, superbe certes, mais qui ne laissait que très peu de place aux crevettes et surtout à mes yeux :s

_________________
L'écaille vaincra !
Contenu sponsorisé

Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas Empty Re: Blue jelly.... les 9 ne sont plus que 4, hélas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum