Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Bac asiatique le Mer 26 Juin 2013 - 23:26

baba du 13

Membre : Accro
En théorie, ça peut le faire.
10 individus.
Vers quelle espèce vas-tu te tourner ?

Tu ne peux vraiment pas convaincre ton père ? Phobie ?
Ça serait mieux de rester sur un biotope particulier, mais le communautaire est faisable. Wink

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

27default Re: Bac asiatique le Jeu 27 Juin 2013 - 21:01

gugu4

Membre : Régulier
Je ne connais pas trop les corys et les espèces.

28default Re: Bac asiatique le Sam 29 Juin 2013 - 12:41

gugu4

Bonjour,petit up pour savoir quel espèce de corydoras serai heureuse dans 170l.
Merci.

29default Re: Bac asiatique le Sam 29 Juin 2013 - 12:55

baba du 13

Vu la longueur du bac, tu as le choix.

Regarde sur le net les différentes espèces et demande-nous confirmation. Wink 

En voilà quelques unes : Corydoras trilineatus, C. julii, C. sterbai, C. paleatus, C. habrosus, C. hastatus, C. aeneus...

30default Re: Bac asiatique le Sam 29 Juin 2013 - 13:10

gugu4

Les corys aeneus, habrosus, sterbai, julii et trilineatus m'intéresse mais je vais regarder dans un magasin d'aquariophilie près de chez moi s'il en vendent.
Merci.

31default Re: Bac asiatique le Sam 29 Juin 2013 - 13:14

baba du 13

Petite précision : reste sur une espèce. Wink

32default Re: Bac asiatique le Sam 29 Juin 2013 - 13:16

gugu4

Oui, j'avais compris mais suivant se qu'il ont entre se là j'en prendre et 10 individus.
Merci.

33default Re: Bac asiatique le Mer 3 Juil 2013 - 2:19

maya72

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir,

Les sewelia lineolata ont effectivement besoin d'un courant fort contrairement aux colisa ou gourami qui préfèrent un courant faible.

Pour l'hybridation des gouramis bleu et des perlés je ne sais pas mais de toute façon ton volume est trop juste pour eux.

Pour le haut je te conseillerais: soit colisa chuna ( 1M-1F ou 1M-2F ou 2M-2F si bac bien planté ) soit 1 couple de colisa labiosa ( même couleur que lalia mais plus grand et surtout moins agressif ). ( petite précision: M égal mâle et F égal femelle ).

Pour le milieu: une quinzaine de barbus cerise me semble bien. Il y a aussi les rasboras espei qui sont jolis et s'entendent très bien avec les colisas ou les gouramis ( c'est ce que j'avais ).

Pour le fond: des kuhli ( au moins 6 ou 8, plus si possible) et des crevettes ( au moins 10 pour qu'elles se sentent bien et donc pour qu'elles soient visibles ).
Si tu prends des cory attention à ton sol, qu'ils ne soit pas coupant pour leurs barbillons sinon tu aura une mauvaise surprise: disparition des barbillons puis mort des cory car sans leurs barbillons ils ne peuvent plus se nourrir.

Voilà pour mes conseils en espérant t'avoir aidé.

Bye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2