Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default insecte étrange le Dim 23 Juin 2013 - 16:45

thonyglandil

Membre : Nouveau
Bonjour,

Mon est rodé, et cela va faire presque 2 jours qu'il est enfin habité. Aujourd'hui j'ai aperçu ceci!

Est-ce dangereux pour mes habitants? (Désolé pour la qualité de la photo, je n'avais que mon téléphone sous la main, et aussitôt après la bestiole à disparu!) 

J'ai repéré un autre insecte bizarre hier, et la je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, car parti aussi vite qu'arrivé! Au début j'ai cru à une araigné! Puis en regardant de plus prêt, cela avais deux gros yeux, et après quelques recherche ce rapproche le plus à une larve de libellule mais un peu plus court! J'ai beau la chercher, je ne la trouve pas. 
Est-ce aussi dangereux ou non? Et comment ces bestioles ont pu arriver là? J'ai deux fossiles d'oursins en déco qui ont trainé des mois chez moi que j'ai fais bouillir juste avant de les mettre, un cailloux pour fixer une plante ramassé dans un chemin de terre et bouilli également avant de le mettre, les plantes ont été acheté en magasin. Hormis les escargots, je ne vois pas comment ces insectes ont peu venir dans mon aquarium (couvert)!

Merci

2default Re: insecte étrange le Dim 23 Juin 2013 - 17:03

sympho04

Membre : Accro
Salut,

C'est flou,mais ça ressemble à ça!

Oui,c'est dangereux car carnivore!

3default Re: insecte étrange le Dim 23 Juin 2013 - 17:08

thonyglandil

Ok merci
Dès que je la revois, je la sors de là! Et je placerais mon appareil photo à coté pour de meilleur photo le moment venu! :p

4default Re: insecte étrange le Dim 23 Juin 2013 - 17:12

frailvo

larve de demoiselle. une saloperie carnivore et très vorace, comme la larve de libellule. A enlever et rejeter dans un cours d'eau. il serait dommage de la tuer, l'adulte est très joli:

elle a pu arriver par les plantes, ce qui n'est pas rare. pas mal de plantes aquatiques sont cultivées sur des grands bacs ouverts voir bassins, dans lesquels les libellules et demoiselles pondent.

5default Re: insecte étrange le Dim 23 Juin 2013 - 17:22

thonyglandil

Merci, je vais donc partir à la chasse pour la retirer et lui trouver un autre endroit dans la nature! Wink

6default Re: insecte étrange le Mer 26 Juin 2013 - 17:15

thonyglandil

J'ai reussi à retirer la première bête, mais j'ai été bête de ne pas avoir penser de la prendre en photo tant qu'elle était sur ma main!
En revanche, j'ai attrapé la seconde et j'ai fais de jolies photo!

Les photos sont déjà mieux que celles prisent par le téléphone au début! :p

Est-ce bien ça une larve de libellule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]