Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 17:52

Maestro1887

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je me présente, Olivier, 27 ans, nouvel habitant en Haute savoie !

Je me suis joins à vous en ce beau dimanche d'été (pas taper), car je suis en train de renouer avec un de mes premiers amours, à savoir l'aquariophilie. Oui je suis prévisible... Very Happy

J'ai en effet possédé il y a 10 ans de cela un aquarium riquiqui d'une soixantaine de litres, que j'ai beaucoup apprécié, mais dans lequel j'ai fait pleins d'erreurs, vraiment beaucoup en fait... Pas de cycle, uniquement des plantes en plastique, une déco des plus "cheap", sans aucun goût, une population vraiment pas adaptée, certainement en surnombre, forme d'aquarium vraiment... inutile (à savoir très en hauteur, très peu de largeur et bombé à l'avant, avec un très gros filtre interne en plein milieu).

BREF, l'aquarium du débutant de base très mal informée, et étant encore financé par papa/maman. Il aura quand même tenu 2 ans tant bien que mal avant des déménagements successifs ces 10 dernières année m'ayant empêché d'avoir un aquarium.

Aujourd'hui tout est différent. J'ai mûri, je dispose de l'arme fatale, à savoir Google, je sais à peu prêt ce que je veux, et j'ai les moyens à la hauteur de mon ambition... Quoi que pas vraiment en ce moment mais ça va venir ahah. 

Pour la suite, j'ouvrirais un autre poste, car j'ai des questions à poser, et je ne suis pas au bon endroit pour le faire !

2default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 17:59

Vincentdu59

Membre : Accro
Salut,

Bienvenue !

Ravis de voir un Haut-savoyard, si tu veux, je connais les animaleries du 74...
Qualité poissons, Plantes, Conseil...

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 18:05

Maestro1887

Ça pourrait m'intéresser oui ! A vrai dire pour les plantes je comptais passer par floraquatic, et pour ce qui est du reste j'ai repéré l'animalerie du Mont blanc qui m'a paru pas mal du tout (sauf la manière dont sont stockés les betta splendens, que je n'ai pas aimé du tout, et que je n’achèterais peut être pas en animalerie d'ailleurs).

Mais comme je suis tout nouveau dans cette région, il est clair que je n'ai pas fait le tour de toutes les boutiques !

4default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 18:14

Vincentdu59

Animalerie du mont-blanc, vers Sallanches...

Ouais, c'est pas mal, Y'a du choix, Pour les bettas c'est comme sa dans toutes les animaleries de haute-savoie ^^

Après un grand choix de matos, c'est Botanique à Annemasse vers le centre ( Y' En a deux), Y'a un grand choix !

5default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 18:17

Maestro1887

Merci du conseil, j'irais faire un tour lorsque le moment sera venu ! Pour le moment c'est hardscape lol, je vais écrire un autre sujet !

6default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 18:48

Vincentdu59

Un autre sujet ?

7default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 18:52

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue sur le forum Maestro!

8default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 18:54

Maestro1887

Merci chris ! 

Oui voila j'ai ouvert un autre sujet pour vous conter mes aventures et vous demander des conseils ! Je pense que cela a plus sa place que dans un topic de présentation lol! Voici le lien!

9default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 22:08

phil59310

salut et bienvenue sur le forum
beau projet ton aqua avec l'énorme racine

10default Re: Ma p'tite présentation ! le Dim 23 Juin 2013 - 22:11

titigirl74

Bienvenue ami de la Haute !

11default Re: Ma p'tite présentation ! le Lun 24 Juin 2013 - 13:04

paul78

Salut et bienvenue sur le forum !

Au plaisir de te lire Wink

12default Re: Ma p'tite présentation ! le Mer 26 Juin 2013 - 16:45

Poussieres2

Bienvenue sur le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]