Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Point blancs le Ven 9 Nov 2007 - 23:40

nace

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai un début de point blnc depuis hier sur 2 guppy et sur 1 platy.
Mon revendeur m'a fourni du F.M.C. produit élaborer en pharmacie
(formol-vert malachite-bleude méthilène)

le mode d'emploi stipule une dose de 1à2 gouttes pour 10l d'eau.
-arrêter la filtration
-forte aération pendant le traitement.
-ne pas dépasser la dose indiquée

Mais voila je me pose quelques questions:

La dose indiquée est valable combien de temps?
Dois-je recomencer chaque jour?pendant combien de jour?
Combien de temps dois-je laisser arrêtée la filtration?
Je n'ai pas d'aération, comment puis-je aérer?Dois-je dans ce cas remetre la filtration?

Merci pour reponse

2default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 1:19

Darkjoker

Membre : Accro
salut nace :clin: perso je mettrais les poissons malade en bac hospital car , ca contient vert de malachite et bleu de methylene , si tu as des crustacés dans ton bac , la c est la cata assuré :clin:
20 à 25 goutte pour un aqua de 100l :clin:
il n est pas necessaire d en rajouté , normalement en 1 fois et aprés la maladie doit s iradiquée seule avec le remede :clin:
En cas d'infection grave, il est possible de renouveler la moitié de l'eau de l'aquarium après un jour, pour ensuite rajouter 1/2 dose.

Il est conseillé de combiner le FMC avec du nifurpirinol pour traiter une infection de points blanc. On pourra également ajouter 1/2 dose après 10 jours :clin:
tu dois arreter la filtration tant que la maladie est là des qu il n y a plus rien tu la remet :clin:

si tu n as pas d aeration, utilise un bulleur pour aerer l aqua :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 15:43

will

Membre : Régulier
je vien de remarquer des point blanc sur monb male ramirezi et sur 3neon quel est le meileur produit pour les soignés? dois-je augmenter la température ? faire un changement d'eau?

4default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 15:48

guillaume21

Membre : Habitué
Augmentes la température de deux ou trois degrés... :clin:

5default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 15:51

will

et je ne doit pas traiter avec un produit sera ou autre?

6default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 16:09

Darkjoker

salut will :clin: tu as Sera Costapur ou punktol pour le remede des points blancs :clin: :clin:
tu montes ton eau progressivement a 29d° et tu utilise ton remede , des que tout est fini tu redescent progessivement ta temperature a la normal :clin:
tu fais un changement d eau et tu filtres sur charbon actif pendant 5 à 6 jours :clin: :clin: :clin:

7default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 16:09

guillaume21

Produits je suis un peu contre je préfère les moyens naturels mais il existe bien entendu des produits dit Anti points blancs

8default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 20:56

flipper

Administrateur
Administrateur
pour traiter une maladie les moyens naturels se font rares guillaume :gene: :clin:
tout ce qui est conditionneur d'eau , demarrage raipde etc...je suis d'accord avec toi , mais s'il faut traiter un poisson rapidement pour espérer le soigner au mieux et au plus vite , un produit adapté à sa pathologie me semble le plus indiqué :smile:
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 21:01

guillaume21

D'accord je te crois tu as plus d'expérience que moi... :clin:

10default Re: Point blancs le Sam 10 Nov 2007 - 22:38

Auratus

Pour les point blancs j'avais utiliser du vert de Malachite au bout de quatre jours ils en avaient plus
Il se vend en animalerie en petites bouteilles mais il faut faire attention car sa tache et monter la température de quelque degré

c'est ce qui marche le mieux pour ma part

11default Re: Point blancs le Dim 11 Nov 2007 - 18:58

will

voila jai mit sera costapur hier soir dans l'aqua et jai éléver la t° de 2-3degrés ,je vien d aller voir et mon ramirezi male qui avait12 point blanc hier soir n en a plus que 4 :heureux:

12default Re: Point blancs le Dim 11 Nov 2007 - 19:02

Darkjoker

re :clin: , cool bonne nouvelle ca , encore un peu de patience tu vas l avoir cette maladie :clin: :clin:

13default Re: Point blancs le Jeu 15 Nov 2007 - 15:26

will

est ce que je doit enlever "l'eponge" noir " lors du traitement de la maladie avec sera costapur?

14default Re: Point blancs le Jeu 15 Nov 2007 - 17:49

garcaz

Si c'est du charbon actif, enlève la, ou ton traitement n'aura aucune efficacité. Tu pourras la remettre à la fin du traitement, pendant une ou deux semaines, pour éliminer toutes les restes de médoc...

15default Re: Point blancs le Jeu 15 Nov 2007 - 18:06

guillaume21

L'eponge noire comme tu dis c'est la filtration charbon actif et comme l'a dit garcaz mets la après le traitement et pas trop longtemps sinon tout ce qui aura été absorbé sera ré envoyé dans le bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]