Aller en bas
avatar
Syphaelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Blois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouveau départ dans l'aquariophilie Empty Nouveau départ dans l'aquariophilie

Mar 25 Juin 2013 - 19:21
Bonjour,
Jusqu'ici je m'y connaissais surtout en poissons d'eau froide pour m'etre occuper pendant plusieurs années d'un grand 400L abritant 6 poissons rouges.
Aujourd'hui pour mon anniversaire, mon chéri a fait de gros achat et a décider de m'offrir un aquarium complet. Vu la taille je me suis rapidement rendue compte qu'il faudrait que j'en fasse un aquarium d'eau chaude. Mais voila le probleme, je n'y connais rien en eau chaude! Je vous demande donc votre aide et vos conseils les plus avisés afin de réaliser un aquarium d'eau chaude digne de ce nom avec une population adaptée.
J'ai un peu peur que l'aquarium soit petit mais je ne peux pas me résoudre a l'échanger contre un plus grand, après tout c'est un cadeau.

Donc j'ai reçu :
Un aquarium 54L dimensions 60x30x30
Un cadre et eclairage 1x15w
Un chauffage a régulation automatique
Un filtre 450L/h
Un termometre
Du Dénitrol
Du Biotopol
Un paquet de 5kg de sable de fond d'aquarium Aquanature
Un paquet de 3L de substrat sans calcaire avec oligo élément Aqualit
Un paquet de 2,5L de mélange nutritif longue durée pour sol AquabasisPlus
4 plantes :
- Une Alternanthera
- Une Calomba
- Une Hygrophila Stricta
- Une Hygrophila Polysperma

Donc que dois je faire de tout ça? (surtout au niveau des couches de sable et melange pour les plantes)
Manque t-il des choses?
Quelle population pourrais je mettre dedans une fois le cycle de l'eau en place (3 semaines? 4?)