Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 13:41

thomasr

Membre : Occasionnel
bonjour! normalement a partir du 6 juillet je pourrais enfin mettre les poissons dans mon aquarium! j'ai un juwel rio 240l, en mettant 6 neons et 4 guppys combien de poissons on peu mettre pour le début? sachant qu'on va aussi surement acheté un leche vitre

2default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 13:46

paul78

Membre : Accro
Salut,

tu vas finir ton cycle de l'azote ?

Il va falloir savoir les paramètres de ton eau pour déterminer ta population.

Lèche-vitre ? Ca n'existe pas.

3default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 14:35

thomasr

un ancystrus ou pléco! chez moi on apel sa des leches vitres ou nettoyeur de fond! le cycle de l'azote est bientot fini enfin on verra sa samedi 6 si tout est bon. on les metra samedi si tout va bien sinon on attendra un peu! d'ailleurs vous pouvez peut etre m'aidé no3 0/ no2 1/ gh 4d/ kh je dirais 3/ ph 7.2/ cl2 0.
sachant que sa fera 15 jours qu'il a était mis en eaux dimanche.

4default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 14:42

Poussieres2

15 jours, c'est un peu court quand même... Tu es sûre que le pic a bien eu lieu ?...

Pour les tests c'est des gouttes ? (si bandelettes = pas fiables).

Pour le pléco, c'est minimum 1000L par individus...

Les poissons dépendent des paramètres... Et quand tu dis "néons", tu parles desquels ? (innesi, simulans, cardinalis, roses, noirs, verts etc. ??)

Wink

5default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 14:50

thomasr

la c'étais résultat de test en bandelette on fera d'autre test ce week end avec les gouttelettes, ancystrus on nous a dit qu'on pouvait en mettre un avis de plusieurs personnes ayant un aquarium comme le notre, ou de personnes ayant travaillé dans ce domaine. neon on va surement mettre des neons bleu

6default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 14:51

thomasr

et on met les poissons peut etre le 6 donc sa fera 3 semaines que l'aqua a était rempli, apparament le pic se produit aprés 6 semaines de remplissage et on nous a dit que ce n'étais pas dangereux pour les néons et les guppys

7default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 15:10

paul78

Sauf que "on" t'a dit que c'était bon mais c'est totalement faux.

Je te conseille de faire confiance aux personnes du forum et non à certains vendeurs.

Selon tes bandelettes qui sont d'ailleurs absolument pas précises.

Tu as 1 en NO2, donc tu es en plein pic, n'essaye pas de mettre du vivant, autrement il mourra Wink

J'ajoute que chaque poisson à des besoins en paramètres différents, il ne faut pas associer un poisson qui aime une eau acide et douce avec un poisson qui aime une eau basique et dure.

8default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 16:00

thomasr

ma tante nous a conseillé un ancystrus elle a travaillé en animalerie quelques années et le beau pere d'une amie aussi toute façon on verra bien!!! suivant vos conseille et ceux de nos ami(e)s connaisseur! pour le pic je sais pas du tout ces notre premiere aqua Smile donc on va attendre toute façon le 6 on refait un test avant de mettre des poissons!!!

9default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 16:01

thomasr

si ces bon niveau no2 le taux devrait etre de zéro ces sa?

10default Re: combien de poisson? le Mer 26 Juin 2013 - 16:41

Poussieres2

@thomasr a écrit:si ces bon niveau no2 le taux devrait etre de zéro ces sa?

avec les tests en gouttes (jbl) il te faut le résultat 0.025.

souvent tu peux avoir un résultat "0" en bandelettes alors qu'en gouttes, c'est pas le cas... les bandelettes donnent vraiment des résultats folkloriques... tu devrais les jeter..

attention les néons bleus (innesi) sont des poissons d'eau froide... contrairement au guppy et ancistrus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]