Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation... le Mer 26 Juin 2013 - 21:43

zaza91

Membre : Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous...

Pour faire suite à la remarque de Chouco sur mon 1er post du forum (petite annonces...) Effectivement je n'ai pas fait de présentation et je m'en excuse auprès de tous !!!

Voici donc mon aquarium, offert par mon époux pour mon anniversaire...

C'est un aquantlantis 55 tout équipé...(55x30x35) il a été mis en route le 22/5 avec aquabase et quartz pour le sol.

Mes plantes : 3 anubias - 1 Petit Nympha rouge - Vallisneria Gigantea - Hygrophyla Difformis - Ceratophyllum demersum (pas sûre pour celle là) et depuis hier pogostemon helferi en plusieurs endroits...

Après avoir fait le test de la nourriture et testé mes paramètres avec des gouttes Colombo, j'ai mis mes 1ers habitants mercredi dernier (4 corydas panda et 1 couple de gourami miel Gold.

Après vérification des NO2 à 0, 2 nouveaux corydas pada, 5 danio margaritanus et 6 yeux bleus les ont rejoint hier...

Mes paramèttes du jour :  T° : 24,5 °C - NO2 : 0,5 - NO3 : 10 - NH3 : 0- PO4 : 0
GH : 12 et KH :4 (mesurés le 22/06)

1er Changement d'eau prévu samedi...Jusque là complément effectué avec eau du robinet et un peu d'eau osmosée hier soir...

zaza91

2default Re: Présentation... le Mer 26 Juin 2013 - 22:12

neophyte78

Membre : Accro
bienvenue!
attention à la vallisneria gigantéa qui devient vraiment gigantéa (plus d'1 m...) dans ton volume , tu devrais plutôt mettre de la nana ou de la spiralis

3default Re: Présentation... le Mer 26 Juin 2013 - 22:22

zaza91

Oups le vendreur ne m'a rien dit !!!
Je vais la surveiller et tailler régulièrement et si elle m'envahie, je la donnerai !!

Merci du conseil..
zaza

4default Re: Présentation... le Mer 26 Juin 2013 - 22:31

neophyte78

c'est pas bon de tailler les feuilles, tu vas avoir des algues sur le bout.... ne jamais écouter les vendeurs....

5default Re: Présentation... le Jeu 27 Juin 2013 - 8:36

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

6default Re: Présentation... le Jeu 27 Juin 2013 - 10:38

hestia2013

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Mais dites-moi c'est moi qui rêve ou son taux de NO2 est assez élevé...?
@+

7default Re: Présentation... le Jeu 27 Juin 2013 - 11:47

fanny.du.44

Salut et bienvenue sur le forum!

quand tu as fait la mise en eau au bout de combien de temps à tu mis tes premiers poissons? car je trouve aussi que tes no2 sont un peu élevés...

8default Re: Présentation... le Jeu 27 Juin 2013 - 11:54

paul78

Salut et bienvenue sur le forum.

9default Re: Présentation... le Jeu 27 Juin 2013 - 19:37

zaza91

Bonsoir à tous,

J'ai ajouté mes 1ers poissons 4 semaines après la mise en eau. Auparavant  j'avais vérifié mon taux de NO2 après le test de la nourriture et il était à 0 depuis 2 jours.

1 semaine après soit mardi 25/6 j'ai ajouté mes derniers poissons après avoir vérifié que mon taux était bien à 0.

Je viens de le revérifier mais comme les valeurs de mon test vont de 0,5 en 0,5 je me demande si il est fiable...En effet la couleur de mon eau se situe entre les valeurs 0 et 0,5...Je prévois mon 1er changement d'eau samedi matin (moitié eau osmosée et eau du robinet)

qu'en pensez-vous ?
zaza

10default Re: Présentation... le Ven 28 Juin 2013 - 8:10

Poussieres2

Bonjour,

Avec quoi testes-tu ? des gouttes ? Si oui, quelle marque ?

11default Re: Présentation... le Ven 28 Juin 2013 - 18:22

zaza91

bonsoir

Oui je teste avec des gouttes COLOMBO mais je pense que je vais acheter le NO2 de JBL...

zaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]