Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 11:59

Dédé

Membre : Accro
Re

tu a mis quoi comme gravier par dessus ton sol nutritif ??
et l'eau trouble, sa peut aussi n'avoir rien a voir avec le sol mais sa peut tout aussi bien etre une colonisation bactérienne importante !

sa fait combiend e temps que ton bac est en eau ? rapel moi ton volume et ta vitesse de filtration ? ( en théorique )

Adrien

27default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 16:09

Lalitou

Si tu veux qu'on t'aide, il faudrait que tu répondes aux questions qu'on te pose! :clin:

Peux tu me dire l'épaisseur des différentes couches que tu as mises?

28default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 17:51

felixlechat

Membre : Nouveau
rebonjour a tous
mon aqua je l'ai mis en eau vendredi soir , donc 1.5cm de granulat +1cm de substrat+1.5cm de granulat mon aqua fait 60l ma pompe filtrante debit 120la l'h un peu pres, je me demande maintenant si ce n'est pas le granulat sur le sachet il etait indiqué que ça ameliorait l'oxigene je ne me rappelle plus la marque

29default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 18:21

Lalitou

Voilà le problème, ouf!!
J'en était sure, mais ça faisait un peu 3 fois que je te posais la questions et que tu ne répondais pas...

Alors il te faut une couche de substrat de 2-3 cm, et minimum 5 cm de gravier au dessus. Sans ça, le substrat se mélange à l'eau, c'est ce qui s'est passé ici pour toi.

Une solution: Vider le bac, et rajouter 4 cm de gravier par dessus le gravier actuel (attention à bien le rincer avant!)
Rerempli ton bac, et ce sera réglé.

Voili voilà! :heureux: :heureux:

30default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 18:30

felixlechat

je m'y colle demain lalitou, j'avais mêmel'idee d'y ajouter du sable de couleur par dessus qu'en penses tu?

31default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 18:32

Lalitou

Ah ben le sable de couleur, je ne trouve vraiment pas ça naturel... Après, y'en a qui aime bien, mais moi, je ne jure que par sol de couleur naturelle, racines et vraies plantes. :clin:

32default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 18:36

felixlechat

quand j'aurai repris mon aqua en main , je retenterai d'envoyer une photo en attendant je vous remercie tous
bonne semaine
felixlechat

33default Re: eau trouble le Dim 11 Nov 2007 - 18:51

Lalitou

Ca va, courage! :clin:

34default Re: eau trouble le Jeu 15 Nov 2007 - 18:18

felixlechat

bonsoir a tous , voila , mon betta est comme un poisson dans l'eau, maintenant que j'ai reglé le probleme de mon eau trouble, je pense que je vais changer toutes mes plantes car je vois sur les photos qu"elles ne sont pas terribles faut dire que depuis 3 jours ,elles ont été malmené ,j'ai rincé, vidé, rempli j'ai remis une couche de sable 4cm , merci a tous et bonne fin de semaine
felixlechat

35default Re: eau trouble le Jeu 15 Nov 2007 - 18:23

guillaume21

Membre : Habitué
IL est jolie en bleue... :content:

36default Re: eau trouble le Jeu 15 Nov 2007 - 19:04

felixlechat

bonsoir guillaume
c'est vrai que le mâle betta a toujours des couleurs sensas, c'est regrettable que l'on puisse en mettre qu"un seul, les femmelles sont assez fade je trouve, le mien restera celibataire
bonne continuation
felixlechat

37default Re: eau trouble le Jeu 15 Nov 2007 - 19:07

guillaume21

Comme tu dis la femelle a des couleurs fades comme les femelles guppys... :triste:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2