Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 17:49

steus

Membre : Nouveau
Bonjour a tous
Pourrais je avir quelques conseils sur ce qui ce fait en décoration pour la vitre arrière de mon bac (54L+guppy+quelques vraies plantes).
Je sais que les goûts ne se discutent pas mais il y a peut être des astuces à connaître (plutôt sombre, coloré, ...)Merci :content:

2default Re: Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 17:53

guillaume21

Membre : Habitué
Moi je sais que comme agencement pour la décoration de mon bac, c'est une racine au milieu, sur les côtés pourquoi pas des pierres de lave, et sinon des plantes de grande taille pour derrière moyenne pour devant et petite pour devant pour donner un effet de profondeur... voila voila... :content:

3default Re: Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 17:53

Darkjoker

Membre : Accro
re :clin: , l ideal ca serait un poster que tu scotch a l arriere , en motif tu as l embarras du choix , un fond noir qui fait ressortir les plantes et les poissons :clin:
ou avec des rochers pour faire croire aux poissons que c est des vrais :langue:
ou une multitudes de plantes pour etre encore plus en harmonie de leur milieu naturel :clin: :clin:
fait un petit vote sur ta classe pour savoir ce que veulent tes éléves :langue: :langue: :langue:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 18:19

Lalitou

Tu as bcp de choix, mais de mon goût personnel, oublie ceux qui représentent des plantes... C'est vraiment pas naturel!
Les rochers, c'est un peu mieux, mais c'est pas encore le top.
Le plus joli, c'est un poster noir. :clin:

5default Re: Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 19:17

steus

merci à vous tous :rire:

6default Re: Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 19:19

guillaume21

Le plus joli, c'est un poster noir.
Moi je dis que c'est le poster bleue...

7default Re: Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 20:13

flipper

Administrateur
Administrateur
Si tu optes pour un poster de fond avec un motif (plantes , roches etc...) , verifies que les motifs du poster ne soit pas disproportionnés par rapport aux vrais plantes que tu as ou à une éventuelle racine que tu aurais .... ça ferait pas tip-top :gene: :content:
Pour un fond uni , j'aurais une petite préférence pour le noir :heureux: ...mais c'est bien évidemment à ton gout ou celui des tes élèves ..... :smile:
tiens :smile: ...pourquoi ne pas faire voter tes petits ?? :langue:
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: Fond d'aquarium! le Sam 10 Nov 2007 - 22:08

Auratus

Moi je trouve aussi qu'un fond bleu rend bien il y a aussi le fond noir qui fait très bien ressortir les plantes

bonne fin de soirée à tous I don't want that

9default Re: Fond d'aquarium! le Dim 11 Nov 2007 - 2:17

lucie78

Bonjour,
L'uni est le mieux je pense ! Les posters décorés ça fait trop chargé...
J'en ai acheté un : une face noire, l'autre bleue, comme ça on a le choix et finalement je ne l'ai pas mis car je trouve que ça fait mieux sans rien !...

10default Re: Fond d'aquarium! le Dim 11 Nov 2007 - 13:28

steus

Pas mal le double face! :clin:

11default Re: Fond d'aquarium! le Dim 11 Nov 2007 - 18:01

felixlechat

a propos de la racine guillaume, si elle est naturelle n'y a t'il pas un probleme de tanin, il y a longtemps j'ai essayé j'ai laisse ma racine dans mon bassin avec eau courante pendant presque 1mois avant de la mettre dans mon aqua, l'eau de mon aquarium etait toujours colorée as tu trouvé la solution?
salutation felixlechat

12default Re: Fond d'aquarium! le Dim 11 Nov 2007 - 18:04

Darkjoker

salut felixlechat :clin: , il faut la faire bouillir pendant 2 haures pour retirer le plus de tanin possible et faire des changements d eau toutes les semaines pour decolorer l eau de ton aqua :clin: :clin: :clin:

13default Re: Fond d'aquarium! le Dim 11 Nov 2007 - 18:15

felixlechat

bien compris l'info guillaume , quand j'aurais reglé mon probleme d'eau trouble je vais sans aucun doute mettre une racine , c'est vrai que ça fait plus nature la racine + que les decors achetés qui ressemble a du plastique
bonne semaine

14default Re: Fond d'aquarium! le Dim 11 Nov 2007 - 18:17

felixlechat

milles excuse Darkjoker , comme j'avais plusieurs conversations j'ai confondu les prenoms ,j'espere que tu ne m'en voudra pas
cordialement felixlechat

15default Re: Fond d'aquarium! le Dim 11 Nov 2007 - 18:22

Darkjoker

re :clin: , pas de probleme , on est toujours copains :langue: :clin: :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]