Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default rotor filtre externe e1500 cassé le Ven 28 Juin 2013 - 12:19

david71

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Voilà dans la nuit de mercredi à jeudi j'ai eu une coupure de courant pendant deux heures et hier midi je me suis aperçu que mon filtre externe tournait mais que l'eau n'était pas filtrer.j'ai donc démonté ma pompe et là je me suis aperçu que le rotor était cassé.J'ai commandé un nouveau rotor sur zone aquatique et je devrais le recevoir demain j'espère.

Mais du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour le remettre en marche?est-ce que je dois laver les mousses et vider la cuve du filtre?
Quels sont les risques pour mes poissons sachant que dans mon bac j'ai toujours le petit filtre interne qui tourne mais le bac fait 240L et le filtre doit brasser 300/400L/H?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses

2default Re: rotor filtre externe e1500 cassé le Ven 28 Juin 2013 - 12:52

Zouloukai

Membre : Accro
'Jour,

Le risque est que tu perdes une partie de tes bactéries par manque d'oxygénation de l'eau...

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus a part que pour moi tu n'auras pas besoin de tout laver justement garde le maximum de bactérie sinon tu vas ravoir un cycle de l'azote

3default Re: rotor filtre externe e1500 cassé le Ven 28 Juin 2013 - 14:50

david71

merci pour ta réponse Zouloukai et est-ce que je dois faire un changement d'eau pour limiter les dégâts?

4default Re: rotor filtre externe e1500 cassé le Ven 28 Juin 2013 - 14:58

Zouloukai

A première vue je dirais non pour ne pas perdre de bactéries justement mais dans ce cas il faut tester les nitrites et nitrates abondamment pour ne pas se trouver en hausse à cause d'un changement d'eau qui tarde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]