Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle population ? le Ven 28 Juin 2013 - 15:34

alexandre62500

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà comme dit dans ma présentation, je possède un aquarium de 200 Litres qui tourne depuis facilement 5 ans. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Je suis donc à la recherche d'une population de poisson colorés, facile à maintenir et idéalement qui pourrais ce reproduire dans ce bac communautaire. Je préfère précisez que je ne veux plus de guppy, platy, molly etc.

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouver pas mal d'espèces. Mlaheuresement je n'ai jamais maintenu ses espèces. Elles sont toutes différentes ( milieu de vie ....).

Quels poissons me conseiller vous ?

Voilà la liste :

Acara Dorsigera

Hemichromis Lifalili

Pterophyllum scalare

Thoritchthys meeki

Colisa ...

Macropodus Opercularis

Pelvicachromis Pulcher

Ramirezi

Merci d'avance de vos futures réponses.

2default Re: Quelle population ? le Ven 28 Juin 2013 - 18:08

Marieb8D

Membre : Régulier
Salut !
Pour les Hemichromis Lifalili, c'est possible, sachant que c'est 150L pour un couple mais il est agressif et il peut détériorer tes plantes. Pour les Macropodus Opercularis, c'est possible mais fait attention, car c'est un poisson agressif aussi. Les Trichogaster lalius sont assez calmes et un couple peut vivre dans un bac minimum de 100L. Les Pelvicachromis pulcher sont assez calmes pour des cichlidés et un couple adlute peut vivre dans un 100L minimum. Pour les ramirezis, c'est 60L pour un couple et toi tu peux mettre un petit groupe où les poissons pourront se choisir pour former un couple. Pour les scalaires et les Thorichthys meeki, ton bac est trop petit. Pour l'Acara Dorsigera je ne sais pas.. Voila, maintenant, reste plus qu'a faire ton choix Smile

3default Re: Quelle population ? le Ven 28 Juin 2013 - 18:53

alexandre62500

Bonjour

Merci pour cette réponse.

J'hésite encore entre les pulcher et ramirezi.

Mais avant tous je viens d'aller faire un test de mon eau d'aquarium qui à était rempli a 100% d'eau du robinet et lors du test mon eau est de l'eau osmosée .

Je ne comprend pas comment cela se fait il ?

4default Re: Quelle population ? le Ven 28 Juin 2013 - 19:51

Marieb8D

Alors la.. Aucune idée, il faut demander à des gens plus expérimentés Wink Et quels sont tes paramètres ?

5default Re: Quelle population ? le Sam 29 Juin 2013 - 13:55

alexandre62500

Bonjour

C'est bon c'est les produits de l'animalerie qui n'était plus bon.

Alors paramètres :

Ph: 7
Kh: 7
Gh: environs 15
Nitrites : 0
Nitrates : 0-10mg/L

6default Re: Quelle population ? le Sam 29 Juin 2013 - 16:09

titigirl74

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, tu es sûr qu'ils ont testé avec des gouttes et pas des bandelettes ?

7default Re: Quelle population ? le Dim 30 Juin 2013 - 2:21

Marieb8D

Salut! Smile
Sur une fiche dédiée au ramirezi, c'est écrit que le ph doit être comprit entre 6.0 et 7.0. Pour le Gh, sur un site c'est écrit qu'il doit être comprit entre 3°d et 8°d et sur un autre site c'est entre 1°d et 5°.. Mais dans tous les cas, ton Gh est trop haut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]