Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

Départ de mon aquarium Betta Splendens  Empty Départ de mon aquarium Betta Splendens

Sam 29 Juin 2013 - 10:09
Bonjours j'ai acheter un aquarium 22 L hexagonale dedans j'ai de la décoration des gravier une pompe le cycle de l'azote terminez et un produit a mettre dans l'aquarium spécial pour les betta splendens voila donc j'ai mon betta qui nage depuis une semaine il se cache souvent dérriere les décoration nage beaucoup et l'eau est a 28°C sans chauffage vue qu'on l'est l'été l'eau et chaude tout va bien sauf que je ne peut pas mettre de plante dans l'aquarium car je n'est pas assez de sous pour tout payer voila dite moi ce qui va pas merci d'avance

maintenant il me reste 40 euro et j'aimerais savoir les médicament que je pourrait acheter pour mon betta ou des teste en goutte ?
(j'ai déjà acheter un petit marina kit 3L pour au kaou il tombe malade pour le soigner)

Quese qui me manque a acheter dite moi Merci d'avance.


Ps : désoler pour les fautes d’orthographe je suis dixlexique
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Départ de mon aquarium Betta Splendens  Empty Re: Départ de mon aquarium Betta Splendens

Sam 29 Juin 2013 - 10:18
Bonjour !

Apparemment, rien à déclarer, mis à part qu'il faut des tests en gouttes et des plantes. Wink 

Les plantes sont très utiles, donc dès que tu peux, achètes-en quelques unes. On lit souvent que les Betta aiment se reposer sur les feuilles des Anubias. Smile 

Les tests en gouttes servent à savoir si l'eau est "bonne" pour tel poisson. Lorsque l'eau n'est pas "bonne", on modifie les paramètres pour qu'elle le soit. Wink 

Il vaut mieux, à mon avis, acheter d'abord ce dont tu as besoin (plantes et tests) avant d'investir dans le préventif (médicaments). Wink

_________________
Départ de mon aquarium Betta Splendens  Captur13
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

Départ de mon aquarium Betta Splendens  Empty Re: Départ de mon aquarium Betta Splendens

Sam 29 Juin 2013 - 10:23
Ok merci mais enfaite ce qui m’inquiète c'est que j'ai entendu dire que pour les plante il fallait acheter du CO2 chaque mois pour les plante et qu'il leur failler de la lumière le seul problème c'est que j'ai pas de néon il me l'on pas vendu avec et comme il est hexagonale mon aquarium je sais pas ou acheter un néon voila merci.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Départ de mon aquarium Betta Splendens  Empty Re: Départ de mon aquarium Betta Splendens

Sam 29 Juin 2013 - 10:36
Non, pas besoin de CO2. Le CO2 est utile sur des bacs de volume plus important et surtout sur des bacs très plantés et avec des plantes exigeantes.

Il te faut par contre de la lumière.
Une simple lampe fluocompacte 11W suffira. Wink

_________________
Départ de mon aquarium Betta Splendens  Captur13
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

Départ de mon aquarium Betta Splendens  Empty Re: Départ de mon aquarium Betta Splendens

Sam 29 Juin 2013 - 15:16
Oui alors ça c'est mieux pour moi Very Happy mais par contre pour le néon je peux l'acheter ou parce-que il faut une taille spécial pour l'aquarium et quand je vais a jardiland ou quoi il vende que des néon simple ya pas de prise ou d'adaptateur quelqu'un pourrait m'aider ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Départ de mon aquarium Betta Splendens  Empty Re: Départ de mon aquarium Betta Splendens

Sam 29 Juin 2013 - 16:10
Je te parle d'une lampe entière moi, pas d'un néon. C'est plus simple. Wink 
Tu peux en trouver sur Zone Aquatique, la boutique du forum.
Genre ça --> Nano Light 11W Dennerle

_________________
Départ de mon aquarium Betta Splendens  Captur13
Contenu sponsorisé

Départ de mon aquarium Betta Splendens  Empty Re: Départ de mon aquarium Betta Splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum