Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HatsukaNezumi

Membre : Nouveau
Bonjour,

je suis actuellement étudiante à Lyon et je viens de rentrer en Corse (chez mes parents) pour les vacances d'été.

Sur la route je suis passée chez une amie qui a eu l'"excellente" idée d'acheter des poissons rouges pour décorer son pot à bambou...
Seulement les trois poissons présents dans l'aquarium salissant l'eau trop vite à son gout, elle a décidé de ne plus les nourrir jusqu'à que les deux plus faibles meurs...

Je ne connais rien en poissons, et ce n'est pas un animal que j'aurais pensé acquérir, toutefois:
1. Je trouve inadmissible de laisser mourir un animal que l'on a négligemment acheté!
2. Je suis ancienne propriétaire d'un rongeur et, à ce titre, je ne sais que trop bien que les blablas servis en animalerie ne prennent pas en compte les besoins réels des animaux!

De ce fait, j'ai récupéré les poissons.
Arrivé chez moi, j'ai consulté rapidement le net et là j'ai compris que la situation était encore pire que je ne l'avais imaginé.

Je ne pense pas avoir le temps et les moyens de m'occuper de ces deux poissons. Mais je ne veux pas non plus les abandonner ou les tuer.

Dans l'immédiat j'ai réussis à trouver un vieil aquarium, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour assurer leur survie (je pense qu'on en est a ce stade) et leur rétablissement. J'aurais donc besoin de conseils (on est dimanche, donc je ne peux rien acheter, et en plus je ne suis pas dans une situation financière qui me permet d'investir des milles et des cents...) pour m'occuper d'eux le temps de trouver un endroit où ils seront pris en charge par des gens sérieux.