Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question éclairage led le Dim 30 Juin 2013 - 15:27

kapiatemi

Membre : Régulier
Bonjour ^^
J'ai fais l'acquisition d'une rampe led pour mon 25 litres, mis en eau il y a une dizaine de jours ( faites pas attention, un poster noir et quelques plantes supplémentaires suivront).
Ce qui me pose problème, c'est que sur 6 leds, 4 sont blancs, et 2 sont roses.... ca a une incidence sur les algues, cette couleur ? Et comme il est démontable, puis-je le cas échéant monter 2 leds blancs équivalents à la place des roses ? ( toutes les filles de ma famille trouvent ça beau évidemment, mais les futures crystal red, je veux les voir crystal red, pas crystak pink :s)

[img][/img]

[img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597046IMG20130630151622337.jpg][/URL][/img]

2default Re: Question éclairage led le Dim 30 Juin 2013 - 15:29

kapiatemi

" />

3default Re: Question éclairage led le Lun 1 Juil 2013 - 16:35

kapiatemi

Petit up :s

4default Re: Question éclairage led le Lun 1 Juil 2013 - 17:06

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Les leds roses sont sensées faire descendre la température générale de l'éclairage, préférée par les plantes en eau douce.

Sur certaines rampes, les leds sont bien plus petites et mélangées ce qui évite une zone clairement rose comme chez toi au centre.

A côté on voit un bac Dennerle avec leur fameuse lampe fluorescente compacte qui diffuse l"Amazon Day" à 6000K.

Que préfères-tu comme rendu?

5default Re: Question éclairage led le Lun 1 Juil 2013 - 18:14

kapiatemi

Le rendu des led blanc( moins chaud que le rendu des dennerle 11w) me plaît d'où ma question sur un éventuel changement des leds roses...

6default Re: Question éclairage led le Mar 2 Juil 2013 - 9:56

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si tu peux les changer... mais là je ne te serai d'aucune aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]