Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Ven 16 Aoû 2013 - 14:52

elisana64

Membre : Régulier
Bonjour à tous aprés 2 long mois de préparation, est bien oui j'ai raté mon pic de nitrate (plus de test a ce moment là.......)
Bref il y a 1 semaine j'ai finalisé laNO mise en place du bac, j'ai rajouté du sable et bougé les plantes résultat : 0.2 .......
Aujourd'hui le test me donne 0.05!!
donc dans 2 jours hop! je déménage mes crecre! enfin!
Lors de mon prochain changement d'eau je couperai un peu à l'eau osmosé pour descendre un peu le Gh et le Kh, actuellement je suis a Gh 6 et Kh 7 c'est bon pour les bambous mais mon ph est a 8 du coup c'est un peu juste, j'ai ajouté 2 fruit d'aulne aujourd'hui et j'en rajouterai 2 demain, mais vu les autres param je suis pas sûre que les fruits aient de l'effet sur mon ph.

voilà voilà les news, bientôt les photos des bambous dans leur villa avec vue sur mer!

27default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Ven 16 Aoû 2013 - 15:17

Poussieres2

Membre : Accro
Super projet !... Me réjouis de voir ces repros... Wink

28default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Ven 16 Aoû 2013 - 15:20

elisana64

Salut Strumpfette! autant te dire que moi aussi ça me tarde !! j'espere que tout ça va fonctionner

evaluna67

beau projet, je suivrais ton poste.

Marieb8D

Salut! Smile

J'espere aussi que ca va fonctionner! C'est un projet super! Very Happy
Bonne continuation Wink

N'oublie pas les photos des bambous a leur arrivée! Razz

31default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Sam 17 Aoû 2013 - 10:59

elisana64

merci evaluna et marie ! pour les photos dés qu'elles sont chez elles promis je poste!!!
Merci de suivre ce poste!!!
a trés bientôt

32default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Dim 18 Aoû 2013 - 22:29

elisana64

Bon et bien voilà ca y est!!! aprés 2 long mois d'attente voici mes crecre dans leur villa avec vue sur la mer....

la villa et la vue sur le bac eau de mer/algues....

la villa c'est un peu l'anarchie les plantes mais bon ça va pousser....

les bestiaux
bob morane l'aventurier...

Mon homard elle est énorme cette crevette...

voilà bon j'espére que tout va bien aller cette nuit!!!

a bientot pour de nouvelles aventures!!

33default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Dim 18 Aoû 2013 - 22:40

paul78

Salut,

super Smile hâte de voir la suite !

34default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Dim 18 Aoû 2013 - 22:44

elisana64

salut paul78!! moi aussi! mon homard est bien grainé là!! esperons que ça tienne avec le changement...

Marieb8D

Salut! Very Happy

Alors ton petit homard grainée? Toujours des bébés en vue? Wink

36default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Mer 28 Aoû 2013 - 11:25

elisana64

@marie : eh bien non elle les as lachés trop tôt.....

dommage mais bon au prochain coup!

37default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Mer 28 Aoû 2013 - 15:31

evaluna67

ha mince, dommage.

espérons que la prochaine sera la bonne.

en tout cas jolie boulot, bravos pour ton étagère, c'est très sympas.

38default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Mer 28 Aoû 2013 - 17:38

luffy59

j'adore ton projet Smile même si il n'est pas complet c'est déjà tres beau. Smile

gozgull64

Bonjour, joli ensemble
Tu m'interesses avec ton projet eau de mer pour la repro des bambous
C'est un truc qui me tente bien pour des ATYA sauvages

http://www.shrimpandgoz.com

gozgull64

Bonjour,

Comment as tu fais pour ton bac eau sumatre?
Quantité sel ?
J'aimerai bien essayer la repro crevettes bambous.....mais ne voulant pas faire de betises....
Je cherches conseils

Merci
Fred

http://www.shrimpandgoz.com

elisana64

bonjour a tous cela fait un moment que je n'ai pas donné de news de mon montage!

alors déjà quelques grosses erreurs dans le pico recif (salé) m'ont conduit a une réfection totale, je suis dans l'attente d'une nouvelle livraison de pierres vivantes d'ici une a 2 semaines.

Dans le bac des atyos : rien a déclarer! tout le monde va bien , pas de grainage pour le moment mais je remarque que nous ne sommes pas dans la période de repro de ces ptites bêtes donc vivement le printemps!

Le tanychtis linni qui tourne encore va finir ses jours dans le club aquario de ma ville ou il ne pourra pas s'attaquer aux daphnies de mes atyos.

Les paramétres dans le bac d'eau douces sont plus que stables, tout est nikel.

En ce moment je suis donc plus dans le développement du pico pour le stabiliser dans l'attente de grainages.

A je suis en train de zyeuter les bandeau de led histoire de réduire la conso electrique de tout ça, a voir.....

@evaluana67 : c'est pas trop grave je me doutait bien que le transfert mènerai a ça...au prochain coup!
@luffy59 : merci pour ton soutien!! les finition sont pas tiptop mais bon on y remédiera un peu plus tard!
@gozgull64 : Merci de ton soutien! mon pico est en eau salée et pas en saumatre le taux est de 34g/L de sel.
Tu as quoi comme crecres?
ps tu es ou ds le 64? moi a côté de pau....

elisana64

des news!!!!!!
j'ai refait un petit peu l'agencement histoire de planquer un peu les exhausteurs, il y a peu de plantes mais j'ai des commandes en cours!
Mon Tanichtys a déménagé du coup j'ai fait aménager des petites nouvelles 7 achetées 2h aprés elles étaient 9 !!!!!!   ##06 ##06 ##06 

le bac en entier :

mon "homard" c'est ma grosse femelle elle est énorrrrmmmmmeeee!!!

elle est flou mais elle m'a beaucoup fait rire celle là :

une idée de la taille du "homard"

les ptites nouvelles :

et une ptite derniere de mes atyos

voilà voilà!

Marieb8D

C'est super!

Tes nouvelles crecres sont très belles et le nouvel agencement de l'aquarium aussi ##06 

Tu pourrai reposter une nouvelle photo? ##21 

scalaire66

Membre : Habitué
vraiment super tous ça, j'adore l'agencement du bac et l'effet fallaise.

je m'installe pour suivre ce post car j'ete en train de reflechir a en faire pour des nano

45default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Lun 24 Fév 2014 - 13:43

elisana64

Bonjour a tous des news de ma crevétagére :

le bac marin a subi un changment de taille : j'ai intégré un filtre interne DIY comprenant du perlon, le filtre uv (allumé que si besoin) l'écumeur (fait maison aussi) et la pompe.
J'ai rajouté 2 kilo de pierres vivantes en provenance directe d'indonésie et 1 kg de sable de corail.

Côté eau douce, ça pousse, les plantes et les algues! des points verts ce sont invités sur les vitres et des filamenteuses s'installent copieusement..  ##11 

" alt="" />

" alt="" />

Côté vivant : les bambous ne se reproduisent plus, je pense qu'elles sont trop vieilles (ça fait 2 ans que je les ais....), je me reprendrais quelques spécimens un peu plus tard, je vais attendre le printemps au cas ou ces demoiselles soient calées sur les saisons.....
Quand au red cherry, c'est la débandade.... elles sont a vue de nez une cinquantaine déjà! ça grouille! et ça n'arrete pas!

Du coup là j'attends les grainages des atyos pour l'essai de reproduction.

Voilà les nouvelles!

@scalaire66 : merci! un bon conseil pour un install comme ça : bien reflechir a l'espace en le haut du bac et l'étagére du haut......
@Marieb8D : Merci beaucoup!

46default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Lun 24 Fév 2014 - 13:50

Marieb8D

Salut Smile

C'est super pour tes red cherrys et j'ai hâte de voir la reproduction des atyos, dis le nous dès que tu en vois une grainée  ##17 

Toujours aussi beaux les bacs ##27

47default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Lun 24 Fév 2014 - 14:38

elisana64

Merci marie!
je vous tiens au courant dés que j'ai du neuf rapidement j'espére!!

48default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Lun 24 Fév 2014 - 15:43

Cyril_08

Sympa tout ca  ##06 

Tu vas mettre quelle crevette dans ton pico-recif ? tu comptes y faire aboutir une repro  ?  
Un lien qui te seras peut etre utile , ou pas   ##17   mais qui donne quelques infos , sur la repro des lysmata:

http://aquariusite.free.fr/crevettes/lysmata_amboinensis_grabhami.html

49default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Mar 25 Fév 2014 - 16:20

elisana64

salut cyril en fait le pico va accueillir deux lysmata wurdemanni mais la repro envisagée est pour les bambous qui doivent passer en eau salée pour grandir.
merci pour le lien c'est toujours utile des infos!

50default Re: La crevétagère d'élisana !! c'est parti le Mar 25 Fév 2014 - 16:37

Rashid

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Très beau projet :  #01# #02# ##03 ##04   ##10 

Bonne continuation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant