Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann67600

Membre : Régulier
bonjours a tous.

voila, j'ai donc un bac de 96L ouvert en court de cyclage, voulant faire un biotop asiatque je voulait une temperature d'eau a 25/26°. j'avais donc regler ma resistance a 26°( marque eheim 100w ) et mon thermometre ( mercure ) m'indiquait 27°, je l'ai donc reduit a 25,puis 24° pour arriver aux 25° dans l'eau que je souhaite mais sa ne descendais pas...

la j'ai une temperature dans l'eau de 25,5° et ma resistance est reglée a 22,5°!!!!! au depart j'ai penser a la temperature de mon appart, mais des fois je vois la resistance allumée( le voyant )donc elle chauffe alors que mon bac est censé etre a 26°( selon mon thermometre mercure )... y comprenez-vous quelques chose vous?

merci de votre aide.

avelmoor

Membre : Accro
j'ai le même problème alors peux pas t'aider

robink

Membre : Nouveau
Tu es sur de l'avoir bien positioné par rapport a la ligne d'eau?

yann67600

mon thermometre? le tete est a 1cm sous la ligne d'eau environ.

baba du 13

Bonjour !

Peut-être que le thermomètre est défectueux.

Ou alors, c'est l'éclairage qui chauffe l'eau en plus du chauffage.
Maintenant, comme nous sommes en été, si la température chez toi est chaude, pas besoin de chauffage. Wink

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

yann67600

vu que je n'ai pas de plante encore dans l'aqua ( bientot ) jusqu'a present l'eclairage n'est pas en marche,le bac cycle sans la rampe, ce qui exclus cette possibilitée.

le thermometre ..... j'ai du mal a y croire, il descend bien de 1° ou 2 selon les cas , il semble precis tout de meme.

pour la temperature chez moi, dans l'appart y a 25 environ donc au pire si sa suffisait le chauffage ne se déclancherai pas.

comme dit j'aimerai etre a 25° pour les chuna et les autres qui viendront par la suite. ou alors je reste a 26), se serai le plus simple. mais je me posais la question de cet ecart...lol!

robink

@yann67600 a écrit:mon thermometre? le tete est a 1cm sous la ligne d'eau environ.

euh non je parlais du chauffage mais désolé c’était pas très clair ^^
Sinon ton eau circule bien dans ton bac et au niveau de ton chauffage?

yann67600

toute la partie chauffante est sous l'eau, seul la partie tournante ( thermostat ) est émergée.

pour l'eau, j'ai l'aspiration d'un coté et le rejet de l'autre, le chauffage est a coté de l'aspiration.

robink

Je pense que ça peut être une des causes, tu devrait essayer de le déplacer car l'eau chauffée est directement aspirée ce qui qui fait donc croire a ton chauffage que l'eau est froide...

yann67600

je vais essayé!

robink

alors ?

yann67600

ben j'ai mit la resistance coté rejet, elle est reglée sur 22°, le thermometre affiche 26°, temperature de la piece 22°...

phil59310

salut, c'est pourtant tout simple débranche ton chauffage pendant 3/4 jours regarde la temperature de l'eau met eventuellement un autre thermométre à coter du premier pour comparer les deux valeur tu sera fixé sur le bon fonctionnement de celui ci

yann67600

a la limite , si sa reste a 26° sa va.. c'est juste que je me demandais pourquoi cette difference..

vais quand meme essayer d'en avoir le coeur net.

focus48

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut
chez moi ça marche comme ça aussi j'ai le thermostat réglé a 27 et le thermomètre affiche 24.5 mais moi je sais pourquoi

le thermostat et pas assez puissant du coup je suis obliger de régler quelques degrés au dessus pour avoir la température désirée
voila si ça peut te faire voir les chose différemment !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]