Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Nourrir Corydoras et Danio Empty Nourrir Corydoras et Danio

Mar 2 Juil 2013 - 19:20
Bonjour,

J'ai lancé récemment un aquarium de 300L.
Pour le moment, j'ai 15 danio rerio et 4 corydoras paleatus.
Un vendeur m'a conseillé des flocons pour nourrir les danio et des tablettes pour nourrir les corydoras.

Mon soucis est que les danio dévorent tout (flocons et tablettes) en ne laissant que des miettes à mes corydoras !
Au bout de 10 jours, mes danios ont tous la peau du ventre bien tendue tandis que je trouve certains corydoras bien maigres !

Comment nourrir les corydoras sans rendre les danio obèse ?

Merci pour votre aide.

PS: j'ai testé le coup de la rondelle de courgette pour les corydoras mais cela ne les intéresse pas du tout.
PS2: je n'ai qu'un seul aquarium
PS3: j'ai tenté de transvaser le plus maigre des corydoras dans un grand tupperware avec de la bouffe mais cela l'a stressé et il n'a rien mangé
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Nourrir Corydoras et Danio Empty Re: Nourrir Corydoras et Danio

Mar 2 Juil 2013 - 19:39
Bonsoir !

Tu peux éventuellement tenter de faire diversion en mettant des granulés d'un côté et les pastilles de l'autre pour les corys...
Sur le forum, un membre, Tremendus, est dans la même situation que toi, mais avec un bac plus petit. S'il passe par là, il t'aidera surement, mais il me semble que les rondells de courgette marchent bien chez lui...

Avais-tu pochée celle que tu as donnée à tes corys ?

A part ça, je t'informe que les corys aiment une eau douce et acide contrairement aux danios... Neutral

_________________
Nourrir Corydoras et Danio Captur13
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Nourrir Corydoras et Danio Empty Re: Nourrir Corydoras et Danio

Mar 2 Juil 2013 - 20:01
Salut,
Tu peux essayer de donner les pastilles ou les légumes pochés juste après l extinction des lumières.
Les corydoras fouillent le sol jour et nuit pour trouver leur nourriture.
Si tu gardes les corys( car comme dit par Baba, besoins différents des danios, à toi de voir), tu peux augmenter leur banc, 4 c est peu surtout pour 300l Smile
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Nourrir Corydoras et Danio Empty Re: Nourrir Corydoras et Danio

Mar 2 Juil 2013 - 20:11
baba du 13 a écrit:Bonsoir !

Tu peux éventuellement tenter de faire diversion en mettant des granulés d'un côté et les pastilles de l'autre pour les corys...
Sur le forum, un membre, Tremendus, est dans la même situation que toi, mais avec un bac plus petit. S'il passe par là, il t'aidera surement, mais il me semble que les rondells de courgette marchent bien chez lui...

Avais-tu pochée celle que tu as donnée à tes corys ?

A part ça, je t'informe que les corys aiment une eau douce et acide contrairement aux danios... Neutral

Merci pour ta réponse.
Jusqu'ici, les diversion n'ont marché qu'à moitié. Laissant une poignée de minutes de répis aux corydoras avant l'arrivée de la "meute" de danio.

Pour la courgette, je vais faire une deuxième tentative en la cuisant d'avantage.

baba du 13 a écrit:
A part ça, je t'informe que les corys aiment une eau douce et acide contrairement aux danios... Neutral

Ah ? Zut. Je m'étais fié à ce lien http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=24 qui donnait un ph plutôt basique.
Je me suis peut être trompé, je ne maitrise pas encore toutes les nuances entre dureté et acidité.

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Nourrir Corydoras et Danio 28092010
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Nourrir Corydoras et Danio Empty Re: Nourrir Corydoras et Danio

Mar 2 Juil 2013 - 22:14
La première fois la courgette n'était en effet pas assez cuite.

Cette fois-ci, elle intéressait vraiment les corydoras... mais les danio également qui en ont mangé l'essentiel ! La prochaine fois, j'essaye avant d'éteindre les lumières.

A propos des corydoras Paleatus qui n'aime pas l'eau dure et basique, pouvez-vous m'indiquer comment j'aurais pu m'en apercevoir à partir de aquabase.org ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Nourrir Corydoras et Danio Empty Re: Nourrir Corydoras et Danio

Mar 2 Juil 2013 - 22:24
Mets la courgette une fois les lumières éteintes, ça marchera bien je pense. Wink 

Tu sais, Aquabase n'est pas une bible. Je te suggère plutôt les fiches Bien Débuter en Aquariophilie ou Aquaportail. Wink

_________________
Nourrir Corydoras et Danio Captur13
Contenu sponsorisé

Nourrir Corydoras et Danio Empty Re: Nourrir Corydoras et Danio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum