Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Ven 5 Juil 2013 - 14:51

nearca

Membre : Habitué
Oui, ou une colonie de majano... ou de planaires... Ou de crabes... Enfin plein de bonne chose quoi!! lol

L'avantage de les prendre a un particulier c'est que normalement, la lutte contre les indésirables a déjà être faite! Sans parler du prix qui évidemment est beaucoup plus bas. Et puis généralement, je fais quand même beaucoup plus confiance aux conditions de maintenance des aquariophiles que des animaleries... Après évidemment, ça dépend de la personne qui les vend.

http://openreefrecif.wordpress.com

27default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Ven 5 Juil 2013 - 14:55

poisson-chat

Membre : Accro
le seul souci avec les PV prit chez les particulier c'est que la faune presente est "generalement" reduit par rapport a du fresh import

28default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Ven 5 Juil 2013 - 18:10

Mika83

Il est vrai que par vpc tu auras de la bonne qualité, le problème reste que tu ne choisis pas tes pierres et donc être très déçu à leurs arrivée car pierre trop petite où même trop grosse etc...

Pour les pierres chez un particulier, tu auras peut être moins de microfaunes dessus mais c'est vraiment pas grave car cela se régénère très vite. Ensuite tu auras moins de problème avec les indésirables et aussi tu es sur qu'elles auront été bien maintenu.

29default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Ven 5 Juil 2013 - 23:00

Fitzzo

Membre : Nouveau
Ce n'était pas un particulier mais un petit magasin aquarium qu'il y a pas très loin de chez moi.

J'ai acheté 10kg de PV. Après avoir tourné viré pendant 20 min je pense avoir trouvé la bonne disposition.
Il ne me reste plus qu'à attendre un bon mois.

30default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Sam 6 Juil 2013 - 8:29

nearca

Très jolies pv! Elles ont l'air bien poreuses! Maintenant, c'est partit pour la chasse aux indésirables! Smile

http://openreefrecif.wordpress.com

31default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Mar 9 Juil 2013 - 23:13

Fitzzo

Petite question.

Le niveau de l'eau diminue a vue d'œil de jour en jour. J'ai commencé a faire le cycle. Est ce une bonne idée de rajouter de l'eau de temps en temps? Biensur osmosée et même densité

32default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Mar 9 Juil 2013 - 23:18

patmax

Modérateur
Modérateur
C'est une des raisons que l'osmolateur est très pratique.
Oui tu dois compenser l'eau évaporé par de l'eau osmosé le plus souvent possible pour ne pas avoir une variation trop importante pour les vivants du bac.

33default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Mar 9 Juil 2013 - 23:21

Fitzzo

Je vais sûrement posé une question débile mais je me lance.
Si j'ajoute un couvercle en verre à mon aquarium, je diminue le volume d'évaporation?

34default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Mar 9 Juil 2013 - 23:26

patmax

Modérateur
Modérateur
Oui tu diminue l'évaporation, mais tu chauffe plus vite ton eau avec l'éclairage lol

35default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Mer 10 Juil 2013 - 7:36

kristophe

@Fitzzo a écrit:Petite question.

Le niveau de l'eau diminue a vue d'œil de jour en jour. J'ai commencé a faire le cycle. Est ce une bonne idée de rajouter de l'eau de temps en temps? Biensur osmosée et même densité

Bonjour‚

Tu parles densite mais attention a ne rajouter que de l'eau osmosee pour l'evaporation‚ le sel ne s'evapore pas

36default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Lun 29 Juil 2013 - 1:20

Fitzzo

Bonsoir ou bonjour selon l'heure.

J'arrive bientôt à terme de cette longue attente. Je me suis renseigné un peu et voilà ce que je voudrais mettre comme êtres vivants.

Detrivores :
- 1 clibanarius tricolor ou pattes bleues
- 1 clibanarius digueti ou pattes rouges
- 2 escargots tectus
- une étoile de mer peut être mais j'ai lu qu'il était difficile d'en maintenir une donc je me pose la question. Si oui quelle espèce me conseillez vous?

Poissons :
- 1 ecsenius bicolor
- 2 gobiosoma oceanops
Et ensuite
Soit un couple de pseudochromis flavivertex
Soit un couple de dascyllus trimaculatus

Pour ces deux dernières espèces je me pose aussi la question car certains disent que dans 60L ils vivent bien et d'autres disent que c'est minimum 100L. Pouvez vous m'éclairer ? Pour les poissons je sais qu'il faudra attendre encore

Concernant les coraux, peut on tout mettre ou bien il y en a qui sont plus exigeant que d'autres,

Je vais bientôt démarrer l'aventure donc je voudrai que tout démarre bien

37default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Lun 29 Juil 2013 - 16:25

patmax

Modérateur
Modérateur
Code:
question. Si oui quelle espèce me conseillez vous?
Pour ton volume c'est un peu juste pour une étoile de mer ou peut être ophiothrix fragilis.

Pour les couples que tu veux mettre ton volume est trop petit.

Tu as des coraux très exigeant, donc il faut pas mettre se que tu veux, en général les plus colorée sont souvent plus exigeant et plus cher, d'autre se nourri avec la lumière et d'autre il faut les nourrir, les plus difficile c'est les coraux dure.
Mais tu peux mettre des coraux dure facile comme, seriatopora hystrix, Stylophora pistillata, Acropora Formosa, Caulastrea, Euphyllia et bien d'autres encore.

38default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Lun 29 Juil 2013 - 19:33

Fitzzo

Je vais laisser tomber pour l'étoile de mer alors. Sinon en nombre de detrivores, 4 ou 5 ça suffit pour un 60L?

En fait je tiens absolument a installer un couple de poisson. Je continue mes recherches

39default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Lun 29 Juil 2013 - 19:42

patmax

Modérateur
Modérateur
Des détritivores tu peux en mettre plus si tu veux.

40default Re: Projet aquarium de Fitzzo le Lun 29 Juil 2013 - 21:21

lanbreizh

Un couple de poisson c'est vraiment trop juste pour 60L, même pour des gobie je pense mais tu peux prendre un gobie splendide et une crevette alpheus ochrostriatus, , ces 2 êtres vivent en symbiose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2