Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 8:17

yannis&julie

Membre : Habitué
bonjour a tous

je me réveille ce matin et à ma grande surprise tous les poissons sont à la surface !!!

altispinosa, neon innesis, nez rouge ! et même les crevettes sont sorti du bac !!!

la seul chose que j'ai fait sur le bac hier c'est nettoyage des tuyaux et remplacement du panier de tourbe actizoo par de la jbl tormec

est ce que c'est ça mon probléme ???

la j'ai enlever 50% de l'eau en urgence

2default Re: hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 9:08

aqua180

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Tu as le bon reflexe de changer une bonne partie de ton eau, c'est la premiere chose a faire en cas de probleme.
On dirait que tu as eu un pic de nitrites.

Il nous faudra plus d'infos sur ton bac: parametres, dimensions du bac, population, filtration, date de mise en eau....

3default Re: hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 9:11

yannis&julie

temp 24°

ph 7

GH 5

KH 3

NO2 0.01

no3 10

date du test dimanche dernier

date de mise en eau aout 2012

4default Re: hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 9:26

Scotty

Il aurait fallut prendre les mesures au moment ou tu as découvert l'hécatombe pour voir si c'est a cause d'une chute du Ph suite à ton changement de tourbe. Reprends des valeurs maintenant on verra si il y a du changement depuis dimance.
Je ne pense pas que se soit les nitrites qui font ça en une nuit, quoi qu'on en dise les poissons résistent à des valeurs plus élevées plus longtemps.

5default Re: hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 9:44

yannis&julie

bon bah je pense avoir ma réponse

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=71340

http://www.aquaryus.com/forum/topic/19531-attention-lots-de-tourbe-jbl-tormec-activ-mortels/

edit : autant pour moi c'est de ma faute j'ai mit un boite pour 200L alors que c'est une boite pour 800L

6default Re: hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 10:29

jf13700

j'ai moi mm un aquarium de 180L, et j'ai mis une boite de tormec ds mon filtre.

As tu fait tremper la tourbe 24h avant de la mettre ?

Ton ph est tombé a combien avec la tormec ? la tourbe jbl est plus concentré que les autres, il y a peut etre eu une baisse du ph trop rapide ?

Dernière édition par jf13700 le Jeu 4 Juil 2013 - 10:32, édité 1 fois (Raison : .)

7default Re: hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 10:48

yannis&julie

non je n'ai pas fait tremper la tourbe.... je viens de changer déjà 30% les poissons et crevette sont redescendu je vais attendre ce soir ou demain matin histoire que le bac soit bien brassé avant de faire des tests

8default Re: hécatombe dans mon bac !!!! le Jeu 4 Juil 2013 - 16:49

jf13700

Normalement ds chaque paquet tu as un petit mot qui te dit de faire tremper la tourbe pendant 24h avant utilisation !

À mon avis ton problème vient de la !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]