Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Netoyage sol le Jeu 4 Juil 2013 - 15:25

tech-men

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans l'aqua, et j'ai le mien depuis fevrier.
J'ai une petite question, j'ai un sol substrat en JBL Manado qui est recouvert d'un gravier quartz color zolux j'aimerais laver le gravier sans trop touché au substrat... L'usage d'une cloche marcherais ?

Merci d'avance

2default Re: Netoyage sol le Jeu 4 Juil 2013 - 16:45

Zouloukai

Membre : Accro
'Jour,

Alors normalement le manado se met seul déjà.
Ensuite, je vois pas ce que tu veux dire avec une cloche mais tu ne pourras probablement pas enlever que le gravier sans remuer le manado et pourrir ton eau, tes plantes etc...

3default Re: Netoyage sol le Jeu 4 Juil 2013 - 18:02

tech-men

Bizarement le vendeur n avais pas le meme avis que toi par raport au manado... bref rien ne me surprend. Enfet je cherche une technique pour laver le gravier sans tout pourir comme tu dit...

4default Re: Netoyage sol le Ven 5 Juil 2013 - 16:09

Tékila_02

Bonjour ,

Moi j'utilise ce siphon avec succès dans mes bacs . Je l'ai trouvé à Jardiland , mais il y en a aussi dans les jardineries de chez Auchan ( en tout les cas par chez moi ) .

http://www.zone-aquatique.com/Siphon_pour_aquarium-p10833.html

En y allant doucement y'aura pas de problèmes Smile

5default Re: Netoyage sol le Ven 5 Juil 2013 - 23:11

phil59310