Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

+6
paul78
Ha-Dê
legeantbleu
willshah
Dam*sss
tetra cuivré
10 participants
Aller en bas
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 19:03
Bonjour à tous ,
Je viens de lancer il y a 2 jours mon Nano cube Complète Plus , c'est un début pour l'instant ( même si j'ai un autre bac à la maison  =) ! ) .
Petit récapitulatif du Matériels :

- Aquarium 30*30*35 cm                              
- Plaque vitrée                                            
- Film noir pour la vitre arrière                        
- Engrais journalier                                      
- Conditionneur d'eau                                  
- Substances vitales pour crevettes                
- Substrat spécial Nano Deponit Mix
- Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi
- Thermomètre Nano
- Nourriture pour crevettes CrustaGran
- Tapis de sécurité en mousse
- Nano Light 11 W

Il me manque encore du matériel comme ma mallette de test en goutte que je vais me procurer ce week-end  , mon système de Co2 , Ma deuxième lampe de 11 Watt ...

Petite question , j'ai une lampe LED  , celle-ci :  http://www.aqualight-solution.com/1877-2708-large/rampe-led-aquarium-aquatlantis-36-led.jpg , je ne sait pas si je la garde pour la mettre sur mon bac ou non ?
Pour ma population , j'ai pensé faire un bac sp. crevette avec des blue jelly ou des tiger deep blue .

Voici quelques photos , il me maque mes morceaux d'ardoise de chez Aquaplante et ma riccia ...


Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  4jyb


Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Tehj


Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Znm4

Mes plantes :
- Hydrocotyle leucocephala
- cryptocoryne wendtii et l'autre je sais plus !
- glossostigma elatinoides
- Micranthemum umbrosum


Dernière édition par tetra cuivré le Jeu 5 Sep 2013 - 18:12, édité 2 fois
Dam*sss
Dam*sss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 672
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2012
https://www.youtube.com/JaasperzZ

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 20:47
Bonjour , il faut attendre ta malette de test pour savoir quelle crevette tu pourrai prendre Smile

Si ton bac est en cycle, ne mets pas d'engrais, les plantes ne sont pas encore enracinées donc les algues vont en profiter au max.

C'est quelle marque ton engrais journalier. Souvent on conseille plutôt des engrais a mettre chaque semaines ( Comme dans la gamme Easy-life qui est exellente ).

Et pourquoi un conditionneur d'eau ? Ton eau à des soucis de paramètres ?
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 21:20
Bonsoir,

Dam*sss a écrit:Et pourquoi un conditionneur d'eau ? Ton eau à des soucis de paramètres ?


Pourquoi un conditionneur d'eau ? Est bien tout simplement qu'il a été fourni dans l'aquarium .
Et pour les soucis de paramètres , je ne peux pas savoir si j'en ai puisque je n'ai pas encore acheté ma mallette  =) !

L'engrais journalier est le petit flacon de 15 ml fournis dans le nano cube .
C'est celui-là :

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  22ns

J'en ai mis trois gouttes aujourd'hui et hier se qui est recommander dans la notice ( Chaque jour 1 goutte pour 10 l d'eau d'aquarium ) .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 21:37
Bonjour !

Dam*sss a écrit:Bonjour , il faut attendre ta malette de test pour savoir quelle crevette tu pourrai prendre Smile

Si ton bac est en cycle, ne mets pas d'engrais, les plantes ne sont pas encore enracinées donc les algues vont en profiter au max.

C'est quelle marque ton engrais journalier. Souvent on conseille plutôt des engrais a mettre chaque semaines ( Comme dans la gamme Easy-life qui est exellente ).

Et pourquoi un conditionneur d'eau ? Ton eau à des soucis de paramètres ?

Attention aux approximations....

On peut tout à fait commencer le fertilisation pendant le cyclage du bac, il faut attendre que les plantes manifestent les premiers vrais signes de reprise (feuilles nouvelles) , environ une bonne 15aine de jours, et commencer à demi doses .

Souvent on conseille des engrais de qualité comme base type Seachem Flourish oligo ( ou Easy life Profito), dont la dose est indiquée hebdomadaire mais qu'on divise par 7 pour une fertilisation quotidienne
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Depuis quand un conditionneur d'eau aurait il un effet quelconque sur les paramètres  Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Vertsennuie

à (re)lire:
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 22:14
Bonsoir,
est-ce que tout ces fertilisants sont nocives pour les crevettes car j'ai entendu dire que les engrais contenaient des métaux nocives pour eux ?

Je vais prendre la mallette ci-contre et y rajouter un test NO3 sur la boutique du forum :

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  N5li
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 22:20
Les tests Tetra ne sont pas ce qu'il y a de plus précis...Pourquoi ne pas prendre ça:

pH 6.0/7.6
NO2
NO3

ainsi que
Recharge GH et Recharge KH

Le Flourish , à dose normale est bien supporté par les davidi comme les red cherry et autres var.

à lire à propos des métaux et de bien d'autres choses Smile (j'insiste ^^)
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 22:35
Merci pour ces liens !
Pour la mallette de test en goutte , dans ce cas là je vais plutôt  prendre la mallette Combiset Test ou se que tu ma recommandé Willshas !
PS: personne n'a encore répondu à ma question sur la lampe LED =) !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 23:02
Disons que la malette Combiset , c'est pratique pour ranger les tests...mais le test Fe est inutile, le test pH fourni (3/10) pas assez précis...donc si tu prends la malette , il faut en plus acheter GH et pH6/7.6, les liens te permettent de prendre uniquement ce qu'il te faut au moindre coût puisque pour GH et KH tu ne prends que les recharges

PS : Je remonte voir pour ta lampe led si je peux t'apporter mes lumières  ( oui, je sais, facile... Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  16 )

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 23:17
Merci à toi Willshah !
( Je doit dormir , à demain ! =) )
Dam*sss
Dam*sss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 672
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2012
https://www.youtube.com/JaasperzZ

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 4 Juil 2013 - 23:32
willshah a écrit:Bonjour !

Dam*sss a écrit:Bonjour , il faut attendre ta malette de test pour savoir quelle crevette tu pourrai prendre Smile

Si ton bac est en cycle, ne mets pas d'engrais, les plantes ne sont pas encore enracinées donc les algues vont en profiter au max.

C'est quelle marque ton engrais journalier. Souvent on conseille plutôt des engrais a mettre chaque semaines ( Comme dans la gamme Easy-life qui est exellente ).

Et pourquoi un conditionneur d'eau ? Ton eau à des soucis de paramètres ?

Attention aux approximations....

On peut tout à fait commencer le fertilisation pendant le cyclage du bac, il faut attendre que les plantes manifestent les premiers vrais signes de reprise (feuilles nouvelles) , environ une bonne 15aine de jours, et commencer à demi doses .

Souvent on conseille des engrais de qualité comme base type Seachem Flourish oligo ( ou Easy life Profito), dont la dose est indiquée hebdomadaire mais qu'on divise par 7 pour une fertilisation quotidienne
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Depuis quand un conditionneur d'eau aurait il un effet quelconque sur les paramètres  Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Vertsennuie

à (re)lire:
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Merci de me faire remarqué mes erreurs par des réponses précises.

Pour le conditionneur, je ne pensais pas au paramètre mais plutôt au élément tel que le Chlore,ou autre élément nocif. Je me suis mal exprimé avec de mauvais termes.
Reformulation : Y a-t-il des éléments nocifs dans ton eau ? Smile

_________________
king Salutation !!!king
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Ven 5 Juil 2013 - 8:59
Laisses tomber ta rampe, elle ne sert à rien (3w ...).
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Ven 5 Juil 2013 - 12:50
Bonjour !


Dam*sss a écrit:Reformulation : Y a-t-il des éléments nocifs dans ton eau ?


Et bien j'utilise le conditionneur pour éliminer le chlore contenue dans l'eau du robinet avec la quelle je remplie mon bac . Mais après la lecture de quelques liens , j'ai compris que le chlore s'évapore seule et qu'il n'y a donc pas besoin de dépenser de l'argent pour un conditionneur ! =)


legeantbleu a écrit:Laisses tomber ta rampe, elle ne sert à rien (3w ...).


Merci pour ta réponse , je part de se pas  me débarrasser  de cette lampe !

legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Ven 5 Juil 2013 - 12:57
tetra cuivré a écrit: Bonjour !


Dam*sss a écrit:Reformulation : Y a-t-il des éléments nocifs dans ton eau ?


Et bien j'utilise le conditionneur pour éliminer le chlore contenue dans l'eau du robinet avec la quelle je remplie mon bac . Mais après la lecture de quelques liens , j'ai compris que le chlore s'évapore seule et qu'il n'y a donc pas besoin de dépenser de l'argent pour un conditionneur ! =)

Voilou, rien qu'en versant l'eau une bonne partie du chlore s'évapore Wink
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Ven 5 Juil 2013 - 13:03
D'accord , je tiendrait compte de se que tu vient de me dire !
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Sam 13 Juil 2013 - 20:29
Bonsoir à tous !
Cela fait fort longtemps que ne suis pas venue donner des nouvelles de mon bac !
J'ai enfin acheté mes tests : la mallette  Combiset test  JBL + test Gh JBL .
Voici les tests d'aujourd'hui :
Ph : 8
Gh : 6°d
Kh : 7°d
NO2 : 0.4
NO3 : 10
Fe : 0.02

Je vois que je suis en plein pic de nitrite !
J'avais comme gazon de la glossostigma  e. et de la micranthemum u. mais elles n'ont pas tenue le coup vue mon éclairage ( 11W pour 30 l , c'est normal ! ) .
Je vais donc opté pour un gazon avec pour base de la riccia sur un support ( peut être un treillage en inox  par exemple ) .

A bientôt !

tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Mer 17 Juil 2013 - 15:01
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait un test des paramètres de mon eau et je remarque que mes NO2  sont passé  de 0.4 à 0.6
.
Voici mes paramètres :
Ph : 8/7,5 ( Je n'arrive pas bien à déterminer ... )
Gh : 7
Kh : 8
Fe : 0,02
NO2 :0,6
NO3 : 10
Y a-t-il des problème au niveau de mes paramètres ?
J'aimerez avoir des plantes gazonnantes et des plantes comme l'Hemianthus Micranthemoides pour mon bac car je vais bientôt me procurer un lampe de 20 W et je vais donc passer à plus 1 w par litre . J'aimerai ne pas utiliser de CO2 mais je peux utiliser un fertilisant liquide mais lequel ? Sachant bien sur  que mon bac est dédiée aux crevettes  .
J'aimerai savoir si il n'est vraiment pas possible d'introduire selon mes paramètres des microfish comme les  rasbora brigittae ou autre car j'ai vu dans de nombreux forums des personnes avec des microfish et des crevettes dans le même bac que le mien ?
Merci d'avance .
Cordialement , Tétra cuivré .
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4044
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Mer 17 Juil 2013 - 20:13
Bonjour. C‘est l‘eau de ta conduite ou un mélange eau osmosée? Rien ne t‘empêchait de mettre tes 2 lampes j‘ai le même Nano et j‘ai doublé l‘aqualight. C‘est une excellente lampe au spectre parfait pour les plantes, le rendu et la luminosité. Souvent copiée mais rarement égalée!
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Jeu 18 Juil 2013 - 14:13
Bonjour,
Je remplis mon bac avec de l'eau de conduite

Ha-Dê a écrit:Rien ne t‘empêchait de mettre tes 2 lampes j‘ai le même Nano et j‘ai doublé l‘aqualight

Je n'ai pas deux lampes ... Pour l'instant , je n'ai que la lampe de 11 W procurer dans le nano mais qui est insuffisante  aux besoins des plantes que je veux . C'est pour ça que je vais me procurer la lampe cosmos 20 river et la rajouter à l'éclairage que j'ai actuellement ! Je vais donc passer à 31W pour 30 litres d'eau !
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Ven 19 Juil 2013 - 19:58
Bonjour,
Je vois que personne n'a répondu à ma question sur les plantes et le fertilisant .
C'est normal ?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4044
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Sam 20 Juil 2013 - 4:33
Tu devrais acheter un mesure du pH plus précise.

Ton pH est assez haut or les plantes assimilent mieux si le pH est neutre ou légèrement acide.

Si tu ne veux pas utiliser de CO2, tu peux mettre du carbone dit liquide mais certains le déconseillent avec des crevettes. Moi j'ai l'Easy-Carbo et je n'ai pas de soucis avec.
Comme je diffuse aussi du CO2 gazeux, difficile de te dire si c'est efficace!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Sam 20 Juil 2013 - 11:56
Ha-Dê a écrit:Tu devrais acheter un mesure du pH plus précise.

Ton pH est assez haut or les plantes assimilent mieux si le pH est neutre ou légèrement acide.

Si tu ne veux pas utiliser de CO2, tu peux mettre du carbone dit liquide mais certains le déconseillent avec des crevettes. Moi j'ai l'Easy-Carbo et je n'ai pas de soucis avec.
Comme je diffuse aussi du CO2 gazeux, difficile de te dire si c'est efficace!

La dureté de l’eau
De manière générale, les plantes aquatiques ont besoin d’une eau assez douce (il existe bien sur des plantes qui apprécient l’eau dure…).

Le KH, qui représente la quantité d'hydrogenocarbonates, s’il est trop élevé, va empêcher l'assimilation du CO2 par les plantes.

Le GH représente la quantité de magnésium et calcium. S’il est trop élevé, le calcium peut s’accumuler dans les nervures de la plantes jusqu'à les boucher, ce qui peut empêcher la plante d’absorber des micro-éléments indispensables comme le Fer.
En bac planté il est conseillé d’avoir un KH comprit entre 1 et 6, ainsi qu’un GH excédant pas 15. Un bon rapport est KH = 75% GH


Extrait de : La fertilisation d'un bac planté

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Sam 20 Juil 2013 - 14:58
Bonjour,
Comment faire pour baisser mon Kh ? Et mon Ph ?
J'ai fait un petite liste de plantes que j'aimerai  posséder :
- Hemianthus Callitrichoides x3
- Micranthemum Micranthemoides x2
- Rotala Macrandra Green x1

Je vais avoir un éclairage de 31 Watt pour 30 Litres et un fertilisant liquide : EASY Carbo ou EASY Profito  .
Est-ce favorable pour la croissance de ces plantes ? Que dois-je faire par la suite ?
Merci d'avance .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Sam 20 Juil 2013 - 15:10
Wink...un peu de recherche personnelle t'aurait apporté quelques réponses, hein !

Il faut fouiller dans les Post it en tête de rubrique comme celui là ou utiliser le bouton "rechercher" Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Sam 20 Juil 2013 - 16:15
Re Bonjour ,
J'ai fait des tests aujourd'hui . Voici les résultats :
- pH : 7.5
- GH : 6
- KH : 8
- Fe : 0.02
- NO2 : 0.6
- NO3 : 15

Pour les NO2 , puis-je faire un changement d'eau pour les diminuer ?
Le pH est resté stable . Maintenant , il faut que j'aille acheté de l'eau osmosée pour baisser le KH mais à quelle quantité devrais-je en mettre ?  Les fertilisants choisi sont-ils compatibles avec les crevettes ?  
Merci d'avance .
tetra cuivré
tetra cuivré
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : 93
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Sam 20 Juil 2013 - 20:16
Toujours personne pour me répondre ?
Contenu sponsorisé

Nano aquarium 30 Litres sp. crevette  Empty Re: Nano aquarium 30 Litres sp. crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum