Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Aquarium 54 litre le Sam 6 Juil 2013 - 17:02

polm716

Membre : Nouveau
oki, bon bah je tenterais ça ou les granules, l'élevage d'insecte c'est pas pour moi xD

27default Re: Aquarium 54 litre le Sam 6 Juil 2013 - 18:28

baba du 13

Membre : Accro
Si ça passe, tant mieux ! Smile 
A l'occasion, c'est quand même recommandé de varier les nourritures le plus possible. Wink

PS : les artémias sont des crustacés. ^^

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

28default Re: Aquarium 54 litre le Lun 22 Juil 2013 - 11:43

Aerynn

bonjour,

je suis entrain de voir pour la population et je vais commencer à changer mes paramètres achat de test et autres, je voulais savoir ce que je pouvais mettre avec des guppy endler dans un 54 litre, parceque en fait je trouve pas ça ultra beau un gourami miel

29default aquarium 54 litre le Lun 22 Juil 2013 - 14:00

tetra cuivré

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Pour les guppy endlers c'est possible dans 54 litres , 2 males et 4 femelles ( Attention à réguler ta population de guppy endler , ce sont toujours des guppy ! )
A tu fais un choix pour ta population ? Pour le moment si je comprend bien , ta population c'est Colisa chuna , guppy endler . Il te faudrait une population au sol , pourquoi un groupe de 8 corydoras nain ?

30default Re: Aquarium 54 litre le Lun 22 Juil 2013 - 14:45

-cloclo-

Laisse tomber la nourriture congelée, c'est une nourriture qui ne convient que si on a pas de vivant et que les poissons n'acceptent pas le sec, ou alors très occasionnellement quand on a vraiment que ça sous la main.

Un simple tour sur le site de la FAO suffit pour le constater : ils perdent énormément de leur valeur nutritive durant ce procédé en tout cas pour les daphnies et les artemia.

C'est d'ailleurs un truc connu pour les humains, la congélation détruit les cellules, quand on décongèle beaucoup de nutriments s'en vont dans le jus.
La surgélation c'est mieux, mais on utilise pas ça pour les poissons il me semble.

Si tu peux pour varier il y a bien d'autres méthodes, comme donner des granullés discus (généralement acceptés par beaucoup de poissons exigeants), faire des tours dans les marres (c'est la saison des moustiques et des daphnies)

31default Re: Aquarium 54 litre le Lun 22 Juil 2013 - 15:36

Aerynn

en fait au début j’étais parti sur rasbora chuna et crevette au sol, mais finalement je trouve que c'est vachement beau les endlers mais après je crois que c'est pas trop compatible avec le chuna vu qu'ils vivent aux mêmes endroits. Sinon si endler + chuna + corydoras nain ca passe c'est cool
je note pour les granules discus

32default Re: Aquarium 54 litre le Lun 22 Juil 2013 - 15:44

-cloclo-

Les endlers, ça passe avec presque tout, ce sont des poissons très tolérants.

33default Re: Aquarium 54 litre le Lun 22 Juil 2013 - 15:44

Aerynn

c'est plus niveau place, si y'a 6 endlers + 8 poisson de fond + 2 chuna ?

34default Re: Aquarium 54 litre le Lun 22 Juil 2013 - 17:12

-cloclo-

ça passe mais c'est pas mal tout de même, je n'y aurais pas mis de poissons de fond, ou pas d'endlers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2