Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Lun 8 Juil 2013 - 12:35

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai un aquarium de 54L que j'ai acheté tout équipé.
Mais comme souvent les néons ne sont pas adaptés, je me retrouve donc avec un néon Zolux nominal T8 15W. Ce qui me fait environ 3.6W/L, c'est vraiment pas beaucoup ...

Mon aquarium est planté:
- Anubias Barteri Nana var petite  x1
- Lindernia Rotundifolia  x2
- Shinnersia Rivularis  x1
- Anubia Barteri  x1
- Eusteralis Crenata  x1

Je voulais donc savoir comment rajouter "des watts" (soit néon, LED, peu importe tant que ça ne coûte pas 100€ parce que mes parents sont entrain de saturer au niveau de l'aquarium ...).

J'ai quelques photos pour vous expliquer:

Le couvercle fais 60x30x30

Les attaches des néons, ci ça peut vous aider:

Voila, mon père travail dans l'électricité, donc s'il y a des branchements à faire un peu délicat ou quelque chose du genre, pas de problème. Wink

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Euh...nan, tu n'as pas  3.6W/L Wink

Pour calculer le ratio W/L :  Nombre de litre / Nombre de watt

54/18 = 3 soit 1W pour 3L

54/15 = 3,6 soit  1W pour 3,6L (et non 3, 6W pour 1L)

Tu peux fouiller dans les Post it de la rubrique...il faut rajouter ballast + tube si tu veux booster ton éclairage

Dernière édition par willshah le Lun 8 Juil 2013 - 22:38, édité 1 fois (Raison : rectification puissance tube)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

matt1391380

Membre : Régulier
tu est prête à mettre combien au niveau du budget?
car malheureusement l'éclairage coûte chère en aquariophilie

Ylang

Modératrice
Modératrice
si tu ne souhaites pas absolument garder le couvercle de ton aqua regarde ici : http://www.aqualight-solution.com/230-rampe-aqualight

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Quax-Aqua

@willshah a écrit:Bonjour !

Euh...nan, tu n'as pas  3.6W/L Wink

Pour calculer le ratio W/L :  Nombre de litre / Nombre de watt

54/18 = 3 soit 1W pour 3L

Tu peux fouiller dans les Post it de la rubrique...il faut rajouter ballast + tube si tu veux booster ton éclairage

C'est peut-être moi, mais je ne comprend pas pourquoi tu divise par 18, alors que mon tube fait 15W.

Combien je suis prête à mettre ? Je ne pense pas mettre plus de 50€ ou aux alentours.

Sinon, merci pour ton lien Ylang, donc ci j'ai bien compris, il faudra que j'enlève le couvercle pour pouvoir ensuite mettre un ballast. 

Bon, ci c'est bien ça je vais essayer de convaincre mon père pour qu'il veuille bien que je m'achète ça. ^^'

titigirl74

Non pas besoin de démonter quoique ce soit !!

Ton budget est de 50€ ? très bien alors tu prends celle là (cf le lien d'Ylang ) et c'est tip top Very Happy

Tu vires ton capot et tu la pose sur ton aqua et ... c'est tout !

Quax-Aqua

Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy
Me reste plus qu'à réussir à l'acheter ! Smile

matt1391380

effectivement c'est la meilleur solution.

car j'ai regardé vite fait pour faire un changement pièce par pièce, pour que tu garde ton couvercle.

sa revient au alentour de 70€ juste pour le ballast,douilles,tubes.
sans fixation.

à se prix la autant prendre la rampe proposée par Ylang et titigirl74, et ajouter un couvercle en verre que tu pourra faire au dimension que tu veux à castorama ,leroy merlin.....
le rendu sera vraiment sympa et je crois que sa ne coûte pas excessivement chère.
peut être que ton père à des relation à se niveau, se sera encore moins chère.

les tetraodon saute?

Quax-Aqua

Oui, je pense que je vais demander à mes parents pour acheter le ballast que vous m'avez proposé. Wink

Par contre est-ce utile de mettre une plaque en verre ? car les Tetraodon ne sautent pas (se sont en faite de piètres nageurs à cause de leur nageoires caudales très petite).

10default Re: Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Lun 8 Juil 2013 - 20:37

matt1391380

pas forcement alors.

sa éviteras par contre, une partie de l'évaporation de l'eau.

11default Re: Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Lun 8 Juil 2013 - 20:47

Quax-Aqua

Ok, je ne pense pas mettre de plaque de verre, l'eau reviendra à son niveau normal lors du changement d'eau que je ferai pendant la semaine, ou bien sinon j'irai acheter un petit bidon d'eau osmosé ci je vois que c'est vraiment trop. ^^'

12default Re: Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Lun 8 Juil 2013 - 22:39

willshah

Modératrice
Modératrice
@Quax-Aqua a écrit:C'est peut-être moi, mais je ne comprend pas pourquoi tu divise par 18, alors que mon tube fait 15W.

ça doit s'appeler une erreur, je pense, j'ai tapé 8 au lieu de 5  Wink

J'ai édité et corrigé mon Post initial

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

13default Re: Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Lun 8 Juil 2013 - 22:42

Quax-Aqua

Ha ok, je pensais que c'était peut-être avec le réflecteur ou quelque chose comme ça. ^^'

14default Re: Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Jeu 11 Juil 2013 - 12:17

Quax-Aqua

Ci je prend ce ballast ça ira ? celui-ci. Parce que j'ai déjà un compte sur ZA, et comme j'ai déjà commandé dessus donc je préfère. Smile

15default Re: Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Jeu 11 Juil 2013 - 14:05

Scotty

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Quax-Aqua a écrit:Ci je prend ce ballast ça ira ? celui-ci. Parce que j'ai déjà un compte sur ZA, et comme j'ai déjà commandé dessus donc je préfère. Smile
Non là t'as juste le ballast avec les tubes connectés aux douilles, tu n'as pas la rampe qui te tiendras les tubes au dessus de ton bac.

Dernière édition par Scotty le Jeu 11 Juil 2013 - 14:07, édité 1 fois

16default Re: Comment rajouter des "watts" aquarium 54L le Jeu 11 Juil 2013 - 14:06

Quax-Aqua

Ok, je vais donc prendre le ballast que l'on m'a conseillé plus haut. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]