Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maladie inconnue! le Lun 8 Juil 2013 - 21:51

Marieb8D

Membre : Régulier
Bonjour!!
Je possède un 120L en eau depuis le 18 juin 2013, le taux de nitrites étant passer, j'introduit mes 2 faux néons de mon ancien aquarium le 2 juillet 2013 et j'achète 10 nouveaux. Ce soir, je regardais mes poissons et j'ai remarqué qu'un de mes néons a les nageoires toutes écartées et a les branchies très rouges.. Mon père m'a dit de jeter direct le pauvre poisson car il allait contaminer tout les autres mais je l'ai mis dans un petit cube de 2L car je veux essayer de le sauver. S'il vous plait aider moi dites moi ce qu'il faut faire, demain j'étais censé aller au magasin pour m'acheter des nouvelles plantes donc j'acheterai n'importe quel medicament ou autre pour le sauver. Je vais essayer de prendre des photos et de les poster dans un prochain message. Merci d'avance.

2default Re: Maladie inconnue! le Lun 8 Juil 2013 - 21:55

paul78

Membre : Accro
Salut,

je ne suis pas calé en maladies, mais il faut que tu donne plus d'indications pour que les autres puissent t'aider :

http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

3default Re: Maladie inconnue! le Lun 8 Juil 2013 - 22:15

Marieb8D

Et bien pour les paramètres je n'ai pas les gouttes elles sont chez un ami mais j'ai des bandelettes donc je vais tester: No2:0, No3:0, GH:>7°d, PH:6,8, le Kh est bizarre, il vire au noir, il est pas très fiable. Pour les dimensions du bac c'est 100x30cm de surface et 35cm de hauteur, la lumière c'est un tube 1x25w, mon sol est du qwartz fin, j'ai que de l'hygrophila polysperma pour l'instant, et je voulais acheter plus demain, puis je ne fertilise pas. Pour la population, je vais etre critiquée mais ils sont juste les victimes d'un vendeur qui ne se préoccupe pas des animaux, j'ai un couple de trichogaster leeri (gourami perlé), 5 nez rouges (je vais en acheter encore 5 pour faire un banc), et 6 corydoras aeneus. Je sais, le bac n'est pas adapté à ces gouramis et aux nez rouges..

Dernière édition par Marieb8D le Lun 8 Juil 2013 - 22:23, édité 1 fois

4default Re: Maladie inconnue! le Lun 8 Juil 2013 - 22:20

Marieb8D

Sur les photos on voit pas trop mais les écailles sont bien arrachées.. Sad Quand on regarde du dessus on voit un peu mieux:

5default Re: Maladie inconnue! le Mar 9 Juil 2013 - 2:12

Marieb8D

Je pense que c'est l'hydropisie infectieuse non?

6default Re: Maladie inconnue! le Mar 9 Juil 2013 - 13:04

Marieb8D

S'il vous plait dites moi ce qu'il faut acheter je vais au magasin la..

7default Re: Maladie inconnue! le Mar 9 Juil 2013 - 13:35

paul78

Salut,

http://www.forumaquario.org/t12181-aide-guide-des-maladies-et-sante-de-l-aquarium

Il y a les maladies et les remèdes sur ce lien, je ne peux pas plus t'aider dans ce domaine, désolé.

8default Re: Maladie inconnue! le Mer 10 Juil 2013 - 1:45

Marieb8D

Merci, la je l'ai isolé et il a l'air d'aller mieux mais je n'ai rien fait ni rien acheté pour le soigner, laissons faire la nature..

9default Re: Maladie inconnue! le Mer 10 Juil 2013 - 2:20

paul78

Pas sûr que ça se guérisse comme ça, dommage que personne ne puisse te donner de conseils là...

10default Re: Maladie inconnue! le Mer 10 Juil 2013 - 2:27

Marieb8D

Bah oui.. En plus quand je suis allée a l'animalerie, tout les employés du rayon aquariophilie avait pris leur congé donc j'ai vraiment pas de chance la.. :/

11default Re: Maladie inconnue! le Ven 19 Juil 2013 - 2:46

Marieb8D

Le pauvre petit est mort avant hier.. Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]