Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 72
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

législation sur la possession et la vente Empty législation sur la possession et la vente

Mar 9 Juil 2013 - 7:57
Bonjour ,
suite à une discussion avec un vendeur qui m'affirmait que maintenant pour tout le monde il fallait une certification pour la vente d'invertébrés ainsi que l'élevage je vous pose la question :
- existe t'il pour un amateur ( donc non professionnel ) des documents officiels obligatoires pour l'élevage et la vente d'invertébrés ?
je précise bien , je suis un " éleveur " ne pratiquant pas la vente mais ayant plusieurs aquariums où je pratique l'élevage et la sélection
merci de vos réponses
macbulk

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

législation sur la possession et la vente Empty Re: législation sur la possession et la vente

Mar 9 Juil 2013 - 10:55
Salut,

Cela ne concerne pas vraiment le petit particulier. Mais plutôt les professionnels ou les particuliers qui souhaitent faire de l'élevage intensif pour vendre (faut avoir des batteries complètes)
Et après c'est comme tout. On nous parle d'un certif à avoir pour être dans la légalité, mais qui vérifie. Ca me semble vraiment inutile de le passer.

Un petit site sympa sur le certif à obtenir :
http://certificatcapacite.com/legislation/legislation-du-certificat-de-capacite-non-domestique.html

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
neuneuil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : mende
Emploi : agent secret
Date d'inscription : 25/05/2011

législation sur la possession et la vente Empty Re: législation sur la possession et la vente

Mar 9 Juil 2013 - 11:21
Bonjour,

En plus d'un "certif", se pose le problème d'activité cachée...

Un amateur faisant beaucoup de ventes pourrait se voir inquiéter par les services fiscaux, (combien le déclare en revenus) et par les chambres consulaires(CCi ou CDM) par l'intermédiaire du tribunal de commerce.

Un professionnel peut tout à fait porter plainte pour concurrence déloyale  envers un particulier faisant de l'élevage et vendant ses productions sans grande discrétion sur le net.

En tant que commerçant (dans un autre domaine), je ne m'en priverais pas...
Contenu sponsorisé

législation sur la possession et la vente Empty Re: législation sur la possession et la vente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum