Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulleur ... le Mar 9 Juil 2013 - 21:58

kick04

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai une question concernant les bulleurs. Je possède un aquarium de 120l équipé d'une filtration à décantation interne. Le problème, c'est que le rejet de l'eau est assez bas dans l'aquarium et de ce fait, je ne peux pas remplir mon aquarium jusqu'en haut, sinon, il n'y a plus de mouvement à la surface.
J'avais donc pensé acheter un bulleur pour pouvoir remplir mon aquarium jusqu'en haut et ne plus voir la ligne d'eau.

Est-ce une bonne idée ? Quelle puissance dois-je prendre pour le bulleur ?

Merci de vos réponse, kick04

2default Re: Bulleur ... le Mar 9 Juil 2013 - 22:01

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,
quel est ta population?
bac planté?
ph?

tu ne sais pas bidouiller un truc sur la sortie du filtre pour avoir un leger remous en surface?

3default Re: Bulleur ... le Mar 9 Juil 2013 - 22:02

paul78

Salut,

si ton bac est planté, le bulleur va virer le CO2 nécessaire aux plantes.

La meilleure solution c'est de t'acheter un filtre extérieur, je suis persuadé que ta décantation n'est pas assez puissante pour ton volume Smile

Tu pourras alors retirer la décantation par la suite : Gain de place, plus esthétique, plus d'efficacité.

4default Re: Bulleur ... le Mar 9 Juil 2013 - 23:45

kick04

Alors j'ai 10 nez rouges, 5 corydoras, 1 ancistrus et 3 guppys.
Oui c'est un bac planté mais il n'y a pas beaucoup de plantes.
Mon pH est a 6,8

Ma pompe est a 450 l/h.
Je peux essayer de bricoler un truc sur la sortie mais je ne suis pas tres bricoleuse ...

5default Re: Bulleur ... le Mer 10 Juil 2013 - 15:28

capitaine dechet

salut,
si tu met un bulleur ton ph va probablement augmenter, ce qui n'est pas indiqué pour ta population en partie amazonienne.

un bout de tuyau sur la sortie collé avec une ventouse sur la vitre et le tour est joué.

tu saurais faire une photo?

ou alor tu fait comme paul a dit et tu achet un filtre externe.

regarde celui ci, il est de bonne qualité et vraiment pas chere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]