Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 18:40

GREG

Membre : Occasionnel
j'ai un ptit probleme, je viens de m'apercevoir que j'ai des oeufs dans un coin de mon bac communautaire :blink: , je ne sais pas quoi faire ( si il y a qq chose a faire!! ), le probleme c'eqt que je n'ai qu'un bac!!!!
les oeufs devraient éclorent dans combien de temps ( si ils ne sont pas dévoré!!!!)

merci de votre aide!! :smile: :smile: :smile:

2default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 19:37

flipper

Administrateur
Administrateur
les parents ne les protègent pas ?
si c'est le cas , ils sont condamnés :triste:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 19:41

characidé coco

Membre : Exclu
Si les parents ne s'occupe pas des oeufs les oeufs sont surement déjà condané, la repro, rien a craindre elle peut se passer en aquarium communjautaire sans problème ! Qu'elle est ta population et le volume de ton aquarium ?

4default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 19:44

flipper

Administrateur
Administrateur
je répond pour lui , characidé coco , car je viens de répondre sur un autre topic où j'avais besoin de ce renseignement sur son bac :heureux:
@greg a écrit:J'ai un couple de colisa, un couple de ramirezi, 4 corys, 2 pleco, 30 neons, 5 nez rouges!!
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 20:02

characidé coco

A dacors, dans un coin de l'aqua sur les vitres ou sur le sol ou décor ?

6default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 20:04

GREG

Il semblerai que la femelle défende ses oeufs, par contre le mâle c'est mis à l'écart donc je pense que c'est foutu pour les oeufs!! :triste:
en vera bien c'est la loi d la nature!!

:triste: :triste:

7default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 20:05

GREG

dans un coin du bac sur le sable!!

8default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 20:09

characidé coco

C'est une ponte de ramirezi, c'est pas grave, les parents se répartissent les rôles pour les tours de garde des oeufs sa a l'air bien parti....

9default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 20:57

GREG

oui, characidé coco tu as raison, je les ai bien observé et en effet ils font chacun leur tour pour garder et ventiler les oeufs!! on verra bien!!
:smile:

10default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 21:01

characidé coco

Oui, en tout cas c'est très bien partie, c'est le première essai ?

11default Re: Ramirezi le Lun 12 Nov 2007 - 21:55

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Les repros ne marchent pas toujours du premier coup. En fait ça rate même souvent. Les parents ont de grande chance de manger leurs propres oeufs. Après, avec le temps, il s'en occuperont. Par contre évidemment en bac communautaire ce sera plus difficile pour eux.

Note : comme les parents protégent leur portée, la nuit tu peux leur laisser une lampe de bureau allumée a coté du bac pour les aider dans leur garde Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

12default Re: Ramirezi le Mar 13 Nov 2007 - 7:26

GREG

bonjour,
voila, il ne resque que quelqueq oeufs de rami!! :triste: :triste: :triste:
ce sera mieus peut etre la prochaine fois!!!
:triste:

13default Re: Ramirezi le Mar 13 Nov 2007 - 7:32

characidé coco

Et oui, mais ne t'inquiète pas comme pour beaucoup la repro réussit que au bout de la 5 èm ou 6èm fois voir plus dans certains cas....

14default Re: Ramirezi le Jeu 15 Nov 2007 - 15:49

Loac08

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous, je voulais avoir un peu plus de renseignement sur ce poisson. Est il adapté à des débutants et peu t il cohabiter avec des guppys et des corydoras? Merci... :content: :gene:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]