Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

val80

Membre : Accro
Bonjour à tous,

J'ai passé cette année mon bac pro Technicien Conseil Vente en Animalerie ( TCVA) et en ayant eu mes résultats de bac, j'ai pu accéder à la procédure simplifiée pour obtenir les certificat; le problème c'est que je ne sais plus à quel service de la préfecture il faut que j'adresse ma demande pour le CDC.

Vous auriez une petite idée ?

Merci à vous, c'est super important et assez urgent ( pas de certif, pas de boulot cet été ... Sad )

Val80 Smile

val784

Membre : Régulier
Je ne peut pas te répondre je sais pas désole.
Moi aussi je suis en TCVA et je passe mon CDC l'an prochain (en première) mais nous on les pase directement au lycée c'est le jury qui vient à nous.
Comment sa se passe dans ton établissement?
Val784

val80

Salut,

Eh bien nous on passe seulement les examens qui nous permettent d'accéder à la procédure simplifiée, ça veut dire que le dossier qu'on doit constituer est moins conséquent qu'en procédure normale où là le dossier fais plus d'une cinquantaine de pages.

Mais ça m'étonne que le jury vienne à toi, tu ne passes pas plutôt tes oraux de BEPA ?( présentation de fiches d'activités ( en rapport avec tes stages) et par la suite ton oral de BAC en terminale ( dossier de stage, avec présentations de "SPV" ).
Pour obtenir la procédure simplifiée il faut avoir la moyenne aux épreuves E5 et E7 qui sont des épreuves passées en terminale.

Quel est ton établissement ?( tu peux répondre en privé, c'est préférable)

Val80 Smile

val784

Je t'est répondue en MP, mais qu'est ce que le "SPV"?

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Il me semble que tu dois juste envoyer une lettre type à la Préfecture, qui la transmettait (avant 2010) à la Direction Départementale des services vétérinaires.
Aujourd'hui, je pense que c'est la "direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations" (mais pas sûr)

Il ne me semble pas y avoir de service particulier à la Préfecture

Mais ça change tout le temps.
Je ne suis pas sûr de t'avoir aidé ;-)

val80

@val784 a écrit:Je t'est répondue en MP, mais qu'est ce que le "SPV"?

Situation professionnelle vécue. Des grands mots pour raconter ce que tu as fait en stage en fait ^^

@pitidjango a écrit:Bonjour,

Il me semble que tu dois juste envoyer une lettre type à la Préfecture, qui la transmettait (avant 2010) à la Direction Départementale des services vétérinaires.
Aujourd'hui, je pense que c'est la "direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations" (mais pas sûr)

Il ne me semble pas y avoir de service particulier à la Préfecture

Mais ça change tout le temps.
Je ne suis pas sûr de t'avoir aidé ;-)

Une lettre type, c'est à dire ? J'écris que c'est pour une demande de CDC et voilà ? Et c'est bien la DDPP qui gère les dossiers mais comme on doit d'abord s'adresser à la préfecture du département, je suis un peu paumé ...

Val80 Smile

Si si tu m'as aidé un peu, au moins j'avance pas à pas Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]