Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
augure65
augure65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Tourcoing
Emploi : Admin Informatique
Date d'inscription : 11/08/2011

Premier remplissage, première question Empty Premier remplissage, première question

Jeu 11 Juil 2013 - 14:49
Hello,

Il est temps pour moi de remplir mon Vision 180 et c'est l'heure des grandes questions !
J'habite le Nord et donc l'eau du robinet est pleine de tartre ce qui me fait poser les questions suivantes...

1/ soit je fais 100% osmosée soit je fais 50% osmosée + 50% bouteilles pour éviter les vitres blanches avec le tartre + les particules qui "volent"... Si j'ai bien lu un post récent vu le bac que je souhaite faire je peux du 100% osmosée.

2/ dans les deux cas est ce un problème de laisser l'eau stagnante dans l'aqua le temps des plusieurs jours à produire l'eau osomée et à faire le trans-vidage au fur et à mesure ? au pire j'ai une pompe de circulation à mettre en place en attendant la pompe filtre ... je pense investir un ou deux jerrycans alimentaires de 20L donc si c'est ça je ferai : 45L --> 90L --> 135L --> 180L. Si je mets de l'eau bouteille, je peux déjà remplir de la moitié + 20L osmosée et le reste au fur a mesure...

3/ j'ai une cuve de récup eau de pluie vià les gouttières/toiture, est ce que je peux brancher l'osmoseur dessus pour faire des économies et moins de gaspillage d'eau du robinet ?

Pour info, je veux faire un biotope asiatique donc sauf erreur il faudrait que je tombe sur les paramètres suivants (besoin de votre aide pour affiner ! ). Le sol, c'est du manado...

* PH : 7
* GH : < 8
* KH : ?
* nitrites : 0
* nitrates : ?
* fer : ?
* Température : 25

Seulement les premières étapes mais déjà beaucoup de questions quand on veut bien faire les choses ! Smile
Jujube06
Jujube06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : soignant
Date d'inscription : 12/05/2013

Premier remplissage, première question Empty Re: Premier remplissage, première question

Jeu 11 Juil 2013 - 15:36
Je pense que tu peux te permettre de remplir ton aquarium en plusieurs étapes sur quelques jours sans problèmes particuliers . Veille quand même à ne pas avoir de lumière du soleil directement sur la cuve.
Après il va falloir que tu joues avec les mélanges eau osmosée/bouteilles ou robinet pour avoir les para que tu désires (et là le manado va pas rendre la chose évidente dans un premier temps car il fait monter le GH). Il faut aussi que tu ne fasses pas de changement d'eau durant le cycle de ton aquarium pour faciliter celui-ci. Tu comble juste l'évaporation à l'eau osmosée.

Pour ta cuve à eau de pluie, tu ne pourras pas brancher l'osmoseur dessus car celui-ci nécessite un minimum de pression pour fonctionner (minimum 2.5 bars). A moins bien sur que tu ais une pompe en sortie de ta cuve.
Si tu ne veux pas gâcher l'eau de rejet de l'osmoseur, vide la dans ta cuve.
augure65
augure65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Tourcoing
Emploi : Admin Informatique
Date d'inscription : 11/08/2011

Premier remplissage, première question Empty Re: Premier remplissage, première question

Jeu 11 Juil 2013 - 15:45
Jujube06 a écrit:Je pense que tu peux te permettre de remplir ton aquarium en plusieurs étapes sur quelques jours sans problèmes particuliers . Veille quand même à ne pas avoir de lumière du soleil directement sur la cuve.
Après il va falloir que tu joues avec les mélanges eau osmosée/bouteilles ou robinet pour avoir les para que tu désires (et là le manado va pas rendre la chose évidente dans un premier temps car il fait monter le GH). Il faut aussi que tu ne fasses pas de changement d'eau durant le cycle  de ton aquarium pour faciliter celui-ci. Tu comble juste l'évaporation à l'eau osmosée.

Pour ta cuve à eau de pluie, tu ne pourras pas brancher l'osmoseur dessus car celui-ci nécessite un minimum de pression pour fonctionner (minimum 2.5 bars). A moins bien sur que tu ais une pompe en sortie de ta cuve.
Si tu ne veux pas gâcher l'eau de rejet de l'osmoseur, vide la dans ta cuve.

Des bonnes nouvelles tout ça même si je vais essayer de remplir assez rapidement quand même !! Ça va, l'aquarium est protégé du soleil , pas de fenêtre dessus !
Pour les mélanges, je vais jouer les petits chimistes je sens que ça va être drôle, c'est pour la bonne cause !

Pour la cuve, j'ai une pompe qui monte au dessus des 3 bars donc c'est parfait, et tu as tout compris à ce que je souhaitais faire : brancher le rejet sur la cuve pour ne pas la gaspiller !

Et pour les paramètres mis à "?", des idées? (sous réserve que les autres soient bien renseignés ^^ )
Jujube06
Jujube06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : soignant
Date d'inscription : 12/05/2013

Premier remplissage, première question Empty Re: Premier remplissage, première question

Jeu 11 Juil 2013 - 18:37
Je suis pas assez calé pour pouvoir te répondre, j'ai peur de te dire des bêtises.
Mais je sais qu'un pH légèrement acide et une haut douce sont adaptés à un bac de type asiatique.
augure65
augure65
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Tourcoing
Emploi : Admin Informatique
Date d'inscription : 11/08/2011

Premier remplissage, première question Empty Re: Premier remplissage, première question

Ven 12 Juil 2013 - 12:03
ok,
Je vais déjà finir de le remplir et on va voir après les chiffres des tests !
Contenu sponsorisé

Premier remplissage, première question Empty Re: Premier remplissage, première question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum