Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
zigzaghip
zigzaghip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : centre
Emploi : routier
Date d'inscription : 11/07/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Jeu 11 Juil 2013 - 16:13
Bonjour à tous .

Voilà j'aimerais de l'aide , je ne comprend absolument rien .

J'ai , enfin avait une 1(ene de japonica et deux atya , hier tout allait bien , et aujourd’hui je rentre du boulot , je les vois TOUTES mortes ....

Je ne comprend pas . J'ai des néons , des laveurs et des colisas , ils ont l air d aller bien .

Je leur est donner la nourriture hier , comme d habitude rien a changer .

Si quelqu un a une idée ...

Noté que les japonicas sont devenus toutes blanche
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Jeu 11 Juil 2013 - 16:39
la chaleur peut être

_________________
crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Img_3817
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Jeu 11 Juil 2013 - 16:40
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus d'infos sur ton aquarium et sa maintenance stp ?
Regarde ici: Comment bien poster

A part ça les crevettes doivent être maintenues en groupe...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
zigzaghip
zigzaghip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : centre
Emploi : routier
Date d'inscription : 11/07/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Précision

Jeu 11 Juil 2013 - 17:04
je viens de voir le format type oui en effet mais j'ai peur  de ne pas pouvoir tout fournir .

Date de mise en eau : l aquarium à environ 3 mois

Dimension du bac 80 cm par 30 cmm et peut etre  de haut .

Eclairage :  10 heures / marque GLO lifeglo pour l'un et powerglo pour l'autre , 22"/55cm 24W HO pour les deux

Paramètres chimiques de l'eau : aucune idée , je l'ai fait faire en magasin avant de mettre les habitants

Filtration : JBL cristalprofi i100

Nature du Sol : jbl manano sur le dessus et terreau jbl en dessous mais je n'arrive pas a retrouver exactement le nom du produit

Plantation : il y a 7 espèces différentes , voir photos si j arrive à les joindres

Population : un couple de colisa , 25 néons bleu dorée et rose et il y a avait donc 14 japonicas et deux atya ... et aussi 2 laveurs et 3 sortes de ptits serpents
Fertilisation : néant

Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Dernière édition par zigzaghip le Jeu 11 Juil 2013 - 17:08, édité 2 fois (Raison : image qui ne passait pas)
zigzaghip
zigzaghip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : centre
Emploi : routier
Date d'inscription : 11/07/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty test express donne

Jeu 11 Juil 2013 - 18:25
Je suis allé acheter un teste pour l'eau . et donc ça me donne ceci :

NO3 : entre 50 et 100 mg/l ( donc le soucis viendrait bien de là , mais pourquoi les crevettes qui sont je crois plus résistantes que les néons par exemple meurt et pas ces derniers? )

NO2 : néant , le teste n'a rien donné

GH : entre 10 et 16

KH : entre 6 et 10

pH : 8.4

CL2 : 0

Voilà ... Je viens de changer partiellement l'eau de l'aquarium .

Donc si possible avis d'un connaisseur et surtout savoir quoi faire de mieux pour éviter une telle tragédie ...


et puis j’espère que ce poste servira à d'autre .
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Jeu 11 Juil 2013 - 18:33
ben tu l'as dit les soucis viennent des no3

_________________
crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Img_3817
zigzaghip
zigzaghip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : centre
Emploi : routier
Date d'inscription : 11/07/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Jeu 11 Juil 2013 - 18:38
[quote="avelmoor"]ben tu l'as dit les soucis viennent des no3[/quote

Oui mais je voudrais savoir si il y a un moyen de contrôler ce phénomène .
Des trucs ou astuces ou que sais je encore !
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Jeu 11 Juil 2013 - 18:42
changement d'eau avec de l'eau osmosée

_________________
crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Img_3817
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Jeu 11 Juil 2013 - 19:27
Bonjour !

Attention avelmoor à ne pas tirer de conclusions hâtives et à ne pas donner des conseils plus ou moins valables. Wink 

Il est vrai que les NO3 sont très hauts et que les crevettes les craignent, donc c'est surement la cause de la mort (ou l'une d'entre elles). Pour diminuer les NO3, il faut des changements d'eau en effet, mais avec une eau pauvre en NO3, pas forcément osmosée. En effet, l'eau osmosée va faire chuter les autres paramètres (GH et KH) et ça, ce n'est pas forcément nécessaire et trop brusquement ce n'est pas bon.

En plus, le bac est surpeuplé et mal peuplé.

Les néons bleus : eau douce, acide et fraîche (22°C). Au moins 10 spécimens.

Les néons dorés ? Quel est le nom scientifique ?

Les néons roses : eau douce, acide et moyennement chaude. Au moins 10 spécimens.

Les Trichogaster lalius : eau douce, acide et moyennement chaude.

Les laveurs de vitre ? Quel est le nom scientifique ? Aucun poisson ne lave le bac, c'est le travail de l'aquariophile. Wink

Les serpents ? Pangio kuhlii ? Ces poissons ont besoin d'une eau douce, acide et moyennement chaude. Vit en groupe d'au moins 8 individus dans au moins 200L (100 x 40 cm au sol).

Dans ce volume, c'est trois espèces de poissons, pas 6. Wink 
De plus, un banc de milieu suffit, trois font trop.

Et enfin, je crains que les tests soient effectués avec des bandelettes. Les résultats donnés par ces dernières ne sont pas précis et pas fiables...

_________________
crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Captur13
zigzaghip
zigzaghip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : centre
Emploi : routier
Date d'inscription : 11/07/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Lun 15 Juil 2013 - 16:29
Bonjour ,

Tout dabord merci pour vos réponses , j'ai eu le fin mot de l'histoire .

Le vendeur du magasin où je prend tout mes équipements a trouver tout de suite le problème .

Ma mère est passer chez moi traiter contre les puces et voilà la solution au problème !!!

Le produit a intoxiquer toutes les crevettes , puisque les puces font parti de la famille des crevettes et bien pouf !! Le produit qui tue les parasites tel que les puces, et bien tue aussi les crevettes .

J'ai bien les boules !! Bref voilà la raison pour laquelle les poissons n'ont rien ...

J espère que je vous aurais apprit quelque chose, que ça n'arrive plus ce genre d'accident ...


Bonne journée !!


zigzaghip
zigzaghip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : centre
Emploi : routier
Date d'inscription : 11/07/2013

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Lun 15 Juil 2013 - 16:36
baba du 13 a écrit:Bonjour !

Attention avelmoor à ne pas tirer de conclusions hâtives et à ne pas donner des conseils plus ou moins valables. Wink 

Il est vrai que les NO3 sont très hauts et que les crevettes les craignent, donc c'est surement la cause de la mort (ou l'une d'entre elles). Pour diminuer les NO3, il faut des changements d'eau en effet, mais avec une eau pauvre en NO3, pas forcément osmosée. En effet, l'eau osmosée va faire chuter les autres paramètres (GH et KH) et ça, ce n'est pas forcément nécessaire et trop brusquement ce n'est pas bon.

En plus, le bac est surpeuplé et mal peuplé.

Les néons bleus : eau douce, acide et fraîche (22°C). Au moins 10 spécimens.

Les néons dorés ? Quel est le nom scientifique ?

Les néons roses : eau douce, acide et moyennement chaude. Au moins 10 spécimens.

Les Trichogaster lalius : eau douce, acide et moyennement chaude.

Les laveurs de vitre ? Quel est le nom scientifique ? Aucun poisson ne lave le bac, c'est le travail de l'aquariophile. Wink

Les serpents ? Pangio kuhlii ? Ces poissons ont besoin d'une eau douce, acide et moyennement chaude. Vit en groupe d'au moins 8 individus dans au moins 200L (100 x 40 cm au sol).

Dans ce volume, c'est trois espèces de poissons, pas 6. Wink 
De plus, un banc de milieu suffit, trois font trop.

Et enfin, je crains que les tests soient effectués avec des bandelettes. Les résultats donnés par ces dernières ne sont pas précis et pas fiables...

Merci pour tout ça , bon j'ai au moins bon pour les neons, ils sont par groupe de 10 Very Happy , et le reste se porte bien , les ptits serpents c 'est bien ça Wink .
Contenu sponsorisé

crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement  Empty Re: crevettes japonica et Atya Gabonensis mortes subitement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum