Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 14:47

NATHA69

Membre : Nouveau
bonjour, je suis débutant je vais bientôt avoir un aquarium de 60l et je conte mettre un petit couple de apistogramma cacatuoides.
je voulais savoir quel poissons pourraient cohabiter avec pour compléter le milieu et la surface. Des poissons facile je précise.
merci d'avance pour vos réponses

2default déception le Ven 12 Juil 2013 - 15:38

NATHA69

vraiment personne

3default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 15:46

titigirl74

Membre : Accro
Bonjour,

Je pense que 60L est trop petit pour des Cacatuoides Smile

4default agassizi le Ven 12 Juil 2013 - 15:47

NATHA69

et pour le agassizi

5default petit le Ven 12 Juil 2013 - 15:49

NATHA69

ou sinon mettre un banc de petit poissons en assez grand nombre

6default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 15:54

titigirl74

Comme poisson de banc dans 60L tu as le faux néon ( Paracheirodon Simulans )

7default PLACE le Ven 12 Juil 2013 - 15:55

NATHA69

et combien pourrais-je en mettre

8default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 15:55

crisis42

Salut à toi dans un 60L, tu peux essayé de nano poissons style Rasbora maculatus, Néons verts, ou autre dans ce style là...

9default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 15:57

titigirl74

Au moins 10 individus, pas moins !

10default maximum le Ven 12 Juil 2013 - 16:02

NATHA69

combien pourrai-je en mettre au maximum pour chaque espèces je ne veut pas mettre le minimum au risque qui se sentent pas bien
je veux leurs bonheurs
merci pour vos réponses

11default nano poisson le Ven 12 Juil 2013 - 16:24

NATHA69

Les nano poissons me plaisent bien y a quoi d'autre
désolée mais je m'y connait pas encore aussi bien sur les poissons

12default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 16:44

SnOwww

Membre : Régulier
Salut,

tu peux mettre un petit banc d'environ 15 rasbora galaxy, c'est sympa et joli comme poisson.

13default rasbora le Ven 12 Juil 2013 - 16:46

NATHA69

SALUT oui c'est plutôt joli mais ca ferai pas un peu vide

14default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 17:11

SnOwww

et avec tu peux mettre 6 corydoras pygmaeus et si tu aimes bien les crevettes 6 red cherry par exemple.

ça fait une bonne petite population pour ton 60 L déjà.

Ou si tu veux faire du monospécifique tu peux mettre juste un couple de ramirezi si ton aqua est bien planté, c'est un poisson très intéressant.

Voilà.

15default banc le Ven 12 Juil 2013 - 17:13

NATHA69

et peut-on faire un banc de poisson de deux espèces différentes de poisson

16default ramirezi le Ven 12 Juil 2013 - 17:15

NATHA69

oui mais d'après ce qu'on m'as dit les ramirezi sont un peu compliqués pour la qualité de l'eau

17default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 17:29

SnOwww

Pas du tout, je peux le dire parce que j'en ai depuis un petit moment et ils vont bien, malgré le fait qu'en ce moment ils souffrent pas mal de la chaleur.

http://www.bien-debuter-aquario.com/t2174-rasbora-galaxy-danio-margaritatus

18default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 17:32

aqua180

Bonjour,

Voila une petite liste de poissons que tu pourais mettre dans ton bac ici et ici

Ceci dit avant d'introduire tes poissons a tu deja entendu parler du cycle de l'azote?
Je te laisse un peu de lecture: le guide du debutant et les fausses idees en aquario

Est ce que tu connais les parametres de ton eau de conduite? pH, KH, GH, NO2, NO3 sont les tests (tests en gouttes) les plus importants a connaitre avant l'introduction de poissons dans un bac.

19default ramirezi le Ven 12 Juil 2013 - 17:40

NATHA69

je me suis mal exprimé c'est du ramirezi dont je parlais pour la cifficulté

20default cycle le Ven 12 Juil 2013 - 17:44

NATHA69

et je suis au courant du cycle de l'azote et tout le tralalala je me suis renseigné y a une semaine pour ca

21default décor le Ven 12 Juil 2013 - 17:53

NATHA69

et pour le décor que faudrait-il que je mette
des racines des pierres et pour le sol

22default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 18:24

aqua180

En deco tu mets ce qu'il te fait plaisir: racines, plantes, roches (attention aux pierres calcaire)

Pour le sol, tu peux regarder ce qu'il existe ici

23default remerci le Ven 12 Juil 2013 - 18:35

NATHA69

OK
merci pour tous les conseils
ce m'a bien aidée

24default population le Ven 12 Juil 2013 - 20:18

NATHA69

BONJOUR,
je voulais savoir si dans un aquarium de 60l on pourrait mettre des paracheirodon simulans,
des danio margaritatus et des corydoras pygmaeus et si oui combien pour chaque espèces

25default Re: poisson pour cohabiter avec apistogramma le Ven 12 Juil 2013 - 20:49

titigirl74

Inutile d'ouvrir plusieurs posts Smile

La réponse est non, pour plusieurs raisons:

-Dans 60 L tu ne peux mettre que deux (peut-être 3 mais pas sûre ) éspèces, qui n'occuperont pas la même zone de nage ( en l'occurence danios et néons occupent tous les deux le milieu )
-Les danios aiment une eau plus dure et plus fraîche et ont besoin d'un bac plus grand

Cela dit, les corydoras pygmaeus (mini 10 individus) correspondent bien aux paramêtres des Paracheirondons simulans (mini 10 individus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant